iMac 17". Problème de ventilo?

Trop fort le coup des iTuteurs!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
 
Sur le mein, rien du tout !
 
salut à tous

je viens de lire tout ce qui a été posté là
j ai l imac depuis le mois de décembre et le ventilo tournait toujours regulièrement , je veux dire à un rytme constant, du démarrage à l extinction et je pouvais sentir une nette élevation de la température lors d utilisations intensive ( jeux ) et depuis quelques temps le ventilateur fait plus de bruit mais pas encore celui d un aspirateur et il s est amplifié d un genre de frottement comme s il tournait plus rond .
Et cela n affecte en rien le fonctionnement de la machine.

Pour l instant je m inquietes pas trop, j attends de voir comment ca évolus....

Le bras quand à lui se porte bien si ce n est un léger jeux de l écran rotatif vertical...si vous voyez ce que veux dire.....

faut que file

ciao
 
Tiens, moi j'ai remarqué (décidement !) que l'axe d'insertion du bras sur la base (au centre du ventilo donc) n'était pas vertical mais penché (légèrement) vers l'avant (là où le poids de l'écran l'entraine en fait)… et vous ?
 
j'ai fait le même constat. J'ai testé les bonbes à aire comprimées pour la poussiére et ça lui à faite du bien.

a+
 
Salut tout le monde,
Je squatte qq peu mais c'est aussi une affaire de refroidissement et d'Imac G4 700.
En fait on m'en a donné un qui a été vandalisé (problème de couple, aïe aïe, écran HS, coup de masse, bras cassé), tout fonctionne mais je ne veux pas le remettre dans sa (demie) boule très lourde et peu pratique au niveau accessibilité, car je vais le monter dans un rack (avec mes appareils pour le son = petit studio mobile) et j'ai trouvé un boitier de G3 desktop pour l'accueillir, mais j'ignore si le refroidissement sera efficace, vu la petite taille du radiateur du processeur.
J'ai aussi vu dans un post qq chose sur la dissipation thermique dans le Imac.
Existerait-il un radiateur plus gros adaptable ; ou correctement ventilé, est-ce que le radiateur existant suffit ? Autres solutions ?

Merci de m'éclairer, sans trop me refroidir héhé.
 
pour le ventilo, j'ai diminué "un peu" le bruit en faisant un nettoyage à l'air comprimé en bombe :
(tout compte fait çà n'a pas changé grand chose)

le ventilo on l'aperçoit à travers les trous (il est blanc , sauf quand il est poussièreux,
il a le bout des pales grises et "cotonneuses", c'est peut-être une des petites causes du bruit)
J'ai "soufflé" les pales pour les blanchir, puis en passant au travers de celles-ci avec le tube plastique,
il est sorti des petits tas par en-dessous.

Mais, lors de son achat, il semblait un peu plus silencieux.
J'ai des doutes sur les mises à jour de mac OSX, il me semble qu'elles ont modifié le mode de fonctionnement
du ventilateur (?)

Et les paliers (roulements ou lisses ?) du ventilateur au bout de 1 000 000 000 000 de tours, ils fatiguent peut-être un peu !

Allez savoir !

lp
siffle.gif
 

Mais, lors de son achat, il semblait un peu plus silencieux.
J'ai des doutes sur les mises à jour de mac OSX, il me semble qu'elles ont modifié le mode de fonctionnement
du ventilateur (?)


J'ai la même impression avec mon 15'

J'ai du réinstaller le système et depuis ça va mieux, il me semble que le ventilo est un peu moins bruyant
zen.gif
 
Bein moi, j'ai mon iMac G4 17" depuis 3 mois. Le ventilo tourne sans arrêt, toujours à peu près à la même vitesse. Son bruit est tout à fait acceptable. Effectivement, quand je suis devant l'écran et que tout le monde dort dans la maison, j'entends le ventilo. Mais j'entends aussi les moustiques et le tic-tac de l'horloge de la cuisine... Pourtant, un moustique et une horloge ne sont pas très bruyants ! Je pense qu'il faut bien rester conscient du fait que le bruit du ventilo est relatif au bruit ambiant. C'est sûr que si je scotche mon oreille à 2 cm de la sphère, dans une pièce insonorisée, j'aurai l'impression que mon iMac va décoller !
wink.gif


Pour ce qui est du bras de l'écran, pas de problème pour l'instant, et ce malgré une utilisation journalière (mon amie est plus petite que moi).

A force de les admirer de trop près nos Macs, on finit par voir des défauts qu'ils n'ont pas !
wink.gif
laugh.gif
 
Babast a dit:
Bein moi, j'ai mon iMac G4 17" depuis 3 mois. Le ventilo tourne sans arrêt, toujours à peu près à la même vitesse. Son bruit est tout à fait acceptable. Effectivement, quand je suis devant l'écran et que tout le monde dort dans la maison, j'entends le ventilo. Mais j'entends aussi les moustiques et le tic-tac de l'horloge de la cuisine... Pourtant, un moustique et une horloge ne sont pas très bruyants ! Je pense qu'il faut bien rester conscient du fait que le bruit du ventilo est relatif au bruit ambiant. C'est sûr que si je scotche mon oreille à 2 cm de la sphère, dans une pièce insonorisée, j'aurai l'impression que mon iMac va décoller !
wink.gif


Pour ce qui est du bras de l'écran, pas de problème pour l'instant, et ce malgré une utilisation journalière (mon amie est plus petite que moi).

A force de les admirer de trop près nos Macs, on finit par voir des défauts qu'ils n'ont pas !
wink.gif
laugh.gif

up.gif
 
Babast a dit:
Son bruit est tout à fait acceptable.[…] Mais j'entends aussi les moustiques et le tic-tac de l'horloge de la cuisine...[…] Je pense qu'il faut bien rester conscient du fait que le bruit du ventilo est relatif au bruit ambiantA force de les admirer de trop près nos Macs, on finit par voir des défauts qu'ils n'ont pas !
wink.gif
laugh.gif

Hum… tu parles de ton cas, et si tu as bien lu, on dit que le niveau sonnore est plus fort 8 mois après… le tien en est loin…

Le mien : je l'entends depuis la cuisine alors qu'il est dans la chambre… (bon, la nuit…)

Ce n'est pas très malin d'insinuer que l'on affabule alors qu'on remarque des choses qui sont réelles et qui pourraient peut être s'apparenter à un viellissement prématuré ou des déteriorations de fonctionnement…
 
Nicogala : "Hum… tu parles de ton cas, et si tu as bien lu, on dit que le niveau sonnore est plus fort 8 mois après… le tien en est loin…"


Bein non, je parle du 1er post de départ (ci-dessous)


Skaara :"Bonjour! Je suis l'heureuse propriétaire d'un iMac 17" depuis 1 semaine"

Désolé...
wink.gif


ps : comment faut faire pour coller du texte au format "Posté à l'origine par XXX" et que ça apparaisse dans un cadre grisé, comme ton post précédent nicogala ?
 
Babast a dit:
Nicogala : "Hum… tu parles de ton cas, et si tu as bien lu, on dit que le niveau sonnore est plus fort 8 mois après… le tien en est loin…"


Bein non, je parle du 1er post de départ (ci-dessous)


Skaara :"Bonjour! Je suis l'heureuse propriétaire d'un iMac 17" depuis 1 semaine"

Désolé...
wink.gif


ps : comment faut faire pour coller du texte au format "Posté à l'origine par XXX" et que ça apparaisse dans un cadre grisé, comme ton post précédent nicogala ?

Tu clique sur "citer"
zen.gif
 
Tiens, dans la série découvertes : le dessous en alu de vos iMac est-il aussi chaud, comme le mien ? Il est chez moi un peu plus chaud que la zone du pourtour de l'écran juste au dessus du mot "iMac" ...