iMac 17". Problème de ventilo?

Moi aussi il fait un peu plus de bruit qu'avant (un petit iMac de 8 mois)... Je mets ça sur le compte de la poussière. Un petit coup de bombe dépoussièrante (genre celle qui envoie de l'air sous pression sans aucun agent dépoussiérant)(ou bombe antistatique je crois) qu'on utilise pour les claviers devraient peut être faire l'affaire
confused.gif
 
kitetrip a dit:
Moi aussi il fait un peu plus de bruit qu'avant (un petit iMac de 8 mois)... Je mets ça sur le compte de la poussière. Un petit coup de bombe dépoussièrante (genre celle qui envoie de l'air sous pression sans aucun agent dépoussiérant)(ou bombe antistatique je crois) qu'on utilise pour les claviers devraient peut être faire l'affaire
confused.gif

Le nettoyage de printemps n'a pas diminué le bruit du ventilo de mon iMac, ventilo qui ne s'arrête plus de lui-même ! (je l'ai depuis 10 mois et jusqu'à il y a quelques temps, il se mettait en veille tout seul et était silencieux)

Question
confused.gif


ne pourrait-il pas y avoir un rapport avec un manque de mémoire, je n'ai que 256 Mo et très peu de mémoire dispo ??
 
Bah j'en ai 256 aussi
confused.gif
par contre, il continue parfaitement de se mettre en veille comme un grand (au bout de 20min.) mais il me semble que le régime du ventillo ne change pas (alors qu'avant, il me semble qu'il avait deux vitesse, a vérifier)
 
Et l'unique barrette surpassée chaufferait plus ?
J'avoue que je sais pas du tout ce qui se passe à ce niveau là ???
Ni même si l'ajout d'une seconde barrette n'augmenterait pas la conso et la chauffe ?
 
kitetrip a dit:
il me semble que le régime du ventillo ne change pas (alors qu'avant, il me semble qu'il avait deux vitesse, a vérifier)

2 vitesses ?
confused.gif
confused.gif


depuis que le ventilo tourne sans cesse, je trouve l'iMac très bruyant, mais surtout, je me demande si je dois le faire réparer ou pas ???

Y-a-t'il un risque majeur ?
 
2 vitesses perçues sûrement : une "normale" de fond qui est celle que l'on perçoit à peine dès le démarrage et pendant des taches légères, et une "forte" quand on fait suer la bête ! (jeu 3D,etc...) et où le flux est sensiblement chaud.
C'est bête que l'on ne puisse pas connaître la température de l'iMac en fonctionnement : on peut donc pas savoir si c'est normal ou pas
confused.gif
 
nicogala a dit:
C'est bête que l'on ne puisse pas connaître la température de l'iMac en fonctionnement : on peut donc pas savoir si c'est normal ou pas
confused.gif

Ah ah ! Je crois qu'il existe un soft qui dit pas mal de truc sur son Mac (occupation de la mémoire vive, du processeur... peut être la température ?). Je vais chercher un peu, j'ai déjà vu ça quelque part.
 
oui, je l'avais installé mais il ne fonctionne que sur quelques modèles de G4 mais pas celui de l'iMac...
frown.gif
 
arf arf arf
sick.gif
 
Comme tu dis ! En fait il me semble que ça disait (en anglais, donc méfi...) que l'iMac avait pas de sonde ou qu'Apple n'avait pas rendu possible l'accès aux infos T° à des tiers...
 
Skaara a dit:
il y avait vraiment un pb de ventilo en fait et probablement pas de carte mère mais bon... Dans tous les cas, mon ordi est entre leurs mains depuis 1 semaine et je sais pas quand je vais le récuperer...

Alors, Skaara, ton iMac n'est pas encore réparé ???

Tiens-nous au courant...

J'ai le même pb de ventilateur que toi, mon iMac est devenu tout d'un coup très bruyant, mais j'hésite à le faire réparer, surtout si cela prend plusieurs jours.....
 
Skaara n'a plus posté depuis décembre...
frown.gif
 
Bonjour!!
Certes, je n'ai pas posté depuis décembre (shame on me!)
Donc suite au changement de carte mere + ventilo, mon ordi m'est revenu mais là, pb, le tiroir ne s'ouvrait plus après un reboot: encore un pb de carte mère!! Un type super sympa est venu me la changer et depuis tout marche impec. Par contre, une chose est sure: mes ventilos font toujours autant de bruit et je m'y suis résignée
sick.gif

Je me console en me disant qu'il fera toujours moins de bruit que mon PC (lui, c'est une horreur mais là, je n'ai pas besoin de vous convaincre!)
Lorsque j'ai acheté mon imac, je m'attendais vraiment à aucun bruit; il en fait un peu, tant pis, je ferai avec! lol
Par contre, je n'ai rien remarqué de ce que vous disiez au sujet de l'amplification du bruit: chez moi, c'est toujours plus ou moins constant
smile.gif
 
Merci, c'est gentil de reposter pour nous
wink.gif

Skaara a dit:
Par contre, je n'ai rien remarqué de ce que vous disiez au sujet de l'amplification du bruit: chez moi, c'est toujours plus ou moins constant
smile.gif
C'est que tu ne le pousses peut-être pas dans ses derniers retranchements... là en ce moment je rippe tout en écoutant un autre, aac, je télécharge une mise-à-jour et je surfe, et je peux te dire que le ventilo s'emballe...
laugh.gif
 
nicogala a dit:
C'est que tu ne le pousses peut-être pas dans ses derniers retranchements... là en ce moment je rippe tout en écoutant un autre, aac, je télécharge une mise-à-jour et je surfe, et je peux te dire que le ventilo s'emballe...
laugh.gif

C'est certain! Moi, tout ce que je fais, c'est le laisser allumer 24h/24, des semaines durant, surfer, télécharger (très très modérément cependant); dreamweaver, word, garage band, qq jeux et basta. Donc, oui, c'est pour cela que je ne l'ai jamais réellement entendu s'exprimer ce petit
laugh.gif
 
Il suffit de lancer un jeu sollicitant fortement la carte graphique (comme WarrioirKings par exemple) et on entend le ventilo souffler beaucoup plus fort (mais ça reste acceptable...)
 
Vas-y Skaara : fais hurler la chiotte !!!
tongue.gif
 
Un ptit Unreal Tournament 2k4 et je te dis, il va cracher de l'air chaud !!
laugh.gif
 
kitetrip a dit:
Un ptit Unreal Tournament 2k4 et je te dis, il va cracher de l'air chaud !!
laugh.gif

C'est sur mais les jeux, c'est pas trop mon truc; juste mon copain qui en fait lorsqu'il vient
laugh.gif


Tiens, autre matière à débat, au sujet de l'écran: moi, je le bouge assez souvent, histoire de pouvoir me regarder tranquilou des DivX dans mon canap et là, depuis qq temps, j'ai remarqué qu'en fait, l'écran redescend un tout petit peu. Je m'explique: je le trouve, l'incline et là, il descend de qq millimètres... Ca vous fait ça à vous aussi?
 
Oui, tout pareil ! Moi je le descends souvent l'écran au maximum pour avoir une vue plongeant pour jouer à Age Of... (ça fait bien plus réaliste
up.gif
) et d'un manière générale il est en position basse (un peu génant pour insérer des disques), donc le moment de la force qui s'exerce sur les articulations est plus fort que s'il était en position haute quasi verticale, de plus comme on est trois de gabarits différents, on le bouge à chaque fois...
C'est vrai qu'il donne un peu l'impression de s'être "assoupli" et de redescendre de qques mm ...

J'espère que ça va en rester là et ne pas être obligé d'acheter des iTuteurs ...
laugh.gif