IMAP pour gmail

J'ai configuré Gmail en Imap sous Mail, çà marche nickel, mais quelqu'un sait-il comment ne récupérer que les entêtes des messages lors de la synchronisation ?

J'ai configuré l'IMAP de Gmail dans Mail. Bien évidemment, tous les messages restés sur Gmail sont réapparus non lus (doubles). Je les ai tous lus et j'ai viré le compte pop. Maintenant, je n'ai plus que la version d'IMAP des messages.

Quand j'envoie un message depuis Mail, le message envoyé apparait dans "Message envoyé" de Mail et dans "message envoyé" du dossier Gmail dans Mail.

Quand je vais dans le webmail gmail le message est bien dans "Messages envoyés" mais il apparait aussi dans un libellé "Sent Messages".

Comment faire pour que les messages que j'envoie depuis Mail n'apparaissent pas dans Sent Messages?

Merci

l'image que tu montres est...parfaitement norrmale

le haut reflete l'activité de messagerie Mail
Or tu AS envoyé via Mail

le bas reflete l'état de ton compte imap
(qui en synchro directe et reflet de ton interface en ligne)

or par défaut
gmail classe les messages envoyés dans 2 endroits
"All Mail" ( ou tous les messages)
et Envoyés

et perso je n'ai pas de libéllé en plus "sent "

et curieusement sur ta capture il n'apparait pas ( sous le nom sent)
----
je me souviens avoir vu , sur des sites americains dédiés à google gmail, avoir apercu ce genre de chose

faudrait que je retrouve la bidouille de réorganisation
De mémoire ca tient au traitement couplé gmail- Mail des "BAL par défau"t sur l'interface ( en haut , en bleu) et les libellés ( tag) en bas en vert et des bal-libellés visibles dans la partie Mail

Il ne faut pas tout simplement dire a mail d'utiliser les deux boites comme une? Dans le menu boite à lettre il devrait y avoir une ligne comme "utiliser cette boite à lettre comme...". Mais j'ai peut etre pas compris la question...

tout fonctionne parfaitement. J'ai fait "utiliser cette boite à lettre comme" et tout est rentré dans l'ordre.

tout fonctionne parfaitement. J'ai fait "utiliser cette boite à lettre comme" et tout est rentré dans l'ordre.

Excellent ! Je n'avais pas compris cela. Peux on faire la meme chose avec les dossier Spam de Gmail et de mail ou on risque de ramener sur le disque des spams déjà gérés par Gmail et fitrés "en amont" ?

Les Brouillons, idem ?

La Corbeille ?

sauf que tu élimines un des interets de l'imap gmail - Mail
qui est de voir , depuis Mail sur Mail, les messages dans les labels gmail , sans avor à retourner sur gmail en ligne
encore que tu puisses faire la manip plus tard
( une fois) , le multi label non
Pour le multilabel faut aller en ligne

Un autre petit secret. Si vous allez dans les préférence du compte Imap sur Mail et dans Avancé vous remplissez la case Imap prefix avec "[Gmail]" (sans guillemets) vous allez avoir exactement les mêmes boites que sur le compte gmail sans avoir a voir la boite Gmail en plus (je ne sais pas si je suis suffisamment clair...essayez et vous verrez bien). Bien évidemment tout ça c'est pratique seulement si on a seulement le compte Imap sur mail... ;)

• J’aime
Réactions: vian
de l'intérêt des sauvegardes et des fenetres de confirmation format "windows"...

Je viens de taper "Reconstruire" par erreur mon IMAP Gmail de 5000 messages... Débit de connection de base, obligé de passer par le webmail.

Faites gaffe les amis... :)

j'insiste sur un point car je ne suis pas certain que c'est compris

la hierarchie du haut est Mail
celle du bas reflete le rangement compte en ligne

Si on veut agir sur le rangement en ligne , il faut passer par la hierarchie en bas :les classement [GMail] +labels persos

en passant si on veut

- avoir un message dans plusieurs labels via Mail
il faut dans Mail copier le message dans chaque label

si on veut mettre un suivi ( etoile) via Mail c'est ...le drapeau

et bien sur agir sur les bal-dossiers du bas , c'est comme si vous etiez en ligne
( donc on peut déplacer de "reception" à label (s) , jeter, mettre dans spam , etc)

Un autre petit secret. Si vous allez dans les préférence du compte Imap sur Mail et dans Avancé vous remplissez la case Imap prefix avec "[Gmail]" (sans guillemets) vous allez avoir exactement les mêmes boites que sur le compte gmail sans avoir a voir la boite Gmail en plus (je ne sais pas si je suis suffisamment clair...essayez et vous verrez bien). Bien évidemment tout ça c'est pratique seulement si on a seulement le compte Imap sur mail... ;)
oui mais à ce moment là je n'ai plus les libellés affichés sur le webmail

oui mais à ce moment là je n'ai plus les libellés affichés sur le webmail

J'allais le dire.
Et pouvoir jouer avec les dossiers/libellés, c'est sympa.

D'autant plus que, coté Mail, on peut créer des dossiers de dossier/libellé, ce qui évite d'être encombré avec des libellés utilisés peu souvent.
Quand on les regarde coté Webmail, ils apparaissent avec un "/".
(Do it, ce sera plus clair... ;)

Moi, la seul chose qui m'embête, c'est qu'une recherche dans Mail donne (au moins) deux fois chaque mail, puisqu'ils sont tous dans All Mail.

Dites , faut TROP rever non plus sur une adéquation parfaite des options de presentation et classement entre ce qui est un IMAP multi plateformes encore assez jeune ( quelques mois) et un parmi d'autres logiciels de messagerie

L'esentiel étant que
-gmail soit en imap
-ca marche bien
( allez donc voir les archives sur certains autres imap et on en reparle)

google et gmail font preuve de dynamisme et sont à l'écoute des besoins des utilisateurs ( une des clefs de leur succès)

ca va encore évolué

j'espère que la presence dans le directoire Apple ET google de Schmidt va accelerer une meilleure compatibilité avec...Safari
( toute personne faisant mumuse avec gcal comprendra)
Pour l'instant seuls Firefox et Gmail en english US donnent accès à toutes les fonctions de facon fluide

Réflexion faite, je préfère vraiment ne pas modifier Mail :
- je vois les libellés, sans être obligé les renommer
- le dossier [Gmail] ne contient que les deux dossiers que je n'utilise jamais à partir de Mail : All Mail (que j'aimerais masquer dans les recherches, mais tant pis...) et Starred (puisque le drapeau de Mail donne la même info)
Tous les autres dossiers ont disparu de [Gmail] , quand je les ai fait correspondre aux dossiersier standard de Mail : Junk, Draft, ...
Et du coup, les deux dossiers non utilisé sont discretèment cachés dans [Gmail] ce qui est parfait :)

Bref, vive Gmail & Mail !!!! :D