IMAP pour gmail

Bonjour, perso j'ai a l'heure actuelle 5 adresses e-mail dans Mail et 1 Gmail. J'ai aussi des tas de dossier et sous dossiers, et j'utilise SpamSieve.

Serait il possible de tout passer en IMAP et de regrouper toutes les adresses sur une seule (en sachant que celle qui est 'officielle' n'est pas la gmail mais celle que dont j'ai acheté l'adresse).

Et si c'est possible est-ce que je risque quelquechose ?

Les fonctions d'antispam de google mail peuvent elle remplacer SpamSieve ?
Tout ça n'est pas dutout claire dans ma tête.

(pour info aussi, une adresse est Yahoo, une autre est No-log.org, une autres est une ancienne adresse je le la check plus mais pour voir mes anciens mails je suis obligé de garder le copte dans Mail, et la derniere est celle d'un de mes employeurs… pff)

Chacun sa tambouille coté compte

Concernant Gmail la centralisation et le filtre antispam
un poil off topic
gmail peut centraliser des comptes externes POP non gmail ( je crois que c'est 4 ou 5 y a rumeur que ca pourrait etre plus dans le futur, sinon se créer d'autres gmail au besoin)
regarder l'option Mail Fetcher dans l'aide Gmail pour le nombre actuel et réglages (simplissimes)
Les messages récoltés ( récoltés, pas forwardés du compte X vers gmail ,il y a donc respect de toutes les dates titres destinataire et envoyeur) sont ensuite traités comme n'imorte quel messages gmail entrant
et dans mail ca arrive sur gmail mais je répète le destinataire reste le compte X
Si tu veux le facteur met tout dans la boite gmail mais pour le reste l'enveloppe reste la même

quand au filtre gmail.
Puissant. Très puissant.
Il fait parfois des erreurs ( on a 1 mois pour reclasser un spam comme non spam hors du dossier spam)
En gros chez moi je ne recois plus de spam sur Mail ou presque
(contre des centaines à une époque)

Et les très rares qui passent , le filtre Mail les repère

merci pour les infos

Est-ce que ça veut dire que je peux récupérer tous mes emails via mon adresse gmail, mais faire croire que mes mails partent depuis mon compte mail '@zizi.com' ? Je pense que c'est possible via Gmail mais est-ce que c'est possible si je gere mes emails via Apple Mail (Tiger) en IMAP ?

il est bien le webmail zizi.com?
Pas trop long à ...charger?
( oulàààà limite limite)
:D
--
mode serieux
As tu bien exploré Mail?
ou bien lu ce qu'on a dit concernant la centralisation gmail?

le message entrant non gmail
apparait dans Mail comme un message adressé à mail '@zizi.com'
ensuite en cliquant " répondre"
tu as le choix des adresses expeditrices
comme pour n'importe quelle réponse ( ou creation de message)

• J’aime
Réactions: Himeji
je ne suis pas sur d'avoir absolument tout lu non, j'ai pêché mon frère… :)

sinon ok pour le choix des adresses expeditrices, ce que j'aimerais c'est ne pas avoir à le faire à la main à chaque fois ! est-ce possible comme dans Gmail sur le web ?

NB. un truc dont personne ne parle c'est que l'IMAP est quand meme moins rapide pour afficher les mails vu qu'ils va les chercher sur le web, non ? Je test le truc avec Thunderbird (trop peur de foutre la merde dans Mails pour le moment et c'est l'impression que j'ai…)

par défaut l'adresse expeditrice sera
-pour une réponse :celle à laquelle l'envoi fut adressé

-pour une creation
soit celle en premier ( refletant les choix de classement de comptes dans les prefs Mail, qu'on peut changer à tout moment)
soit si un message est selectionné dans une bal celui qui correspond

Alors pour moi c'est une question de l'imap mais aussi à propos de mail donc j'espère être au bonne endroit...

Plusieurs questions:
- Pourquoi lorsque je reçoois un mail, il s'affiche tout de suite dans boîte de reception et tous les messages et pas dans les différents dossiers (qui sont les libellés de gmail). Pour qu'il s'affiche dans les dossiers je dois cliquer sur chaque dossier pour qu'il recherche les modifications.

-J'ai mes mails qui s'affiche dans boîte de réception dans le dossier tous les messages de gmail et dans un de mes dossiers (libellés pour gmail).
quand je reçois un nouveau mail il s'affiche non lu dans chacun et je dois les lire dans boite de reception pour qu'ils se mettent en non lu (en boite de recep) et je dois le lire dans tous les messages pour qu'il se mette en non lu (gmail). C'est un peu pénible.

-Je ne vois pas bien la distinction entre boîte de réception et tous les messages.
J'ai l'impression que mes mails sont y sont deux fois. J'ai des bal intelligentes qui classent mes mails mais j'ai maintenat les mails en double... Un peu génant...

-Pourquoi mes mails envoyer sont mis en non lus.

-Je crois qu'il n'est pas possible de supprimer des messages de gmail à partir de mail,non?

Merci.

on l'a expliqué et pas qu'une fois

Partie du haut c'est Mail

Partie du bas c'est un reflet de gmail en ligne

et par ailleurs je te signale que tu te trompes sur un point
tu n'as pas besoin d'aller dans chaque bal du bas pour nettoyer le lu -non lu

fais un test à prochaine reception
( ou envoi test par toi , mais pas depuis gmail , depuis un autre)
tu auras du gras en haut et en bas

tu cliques un des gras et le marques en lu

ensuite tu vas au menu Mail
et là
BAL/synchroniser le compte blabla-imap

et ô stupeur
c'est fait
le message lu sera affiché en lu dans les autres dossiers

Merci pour ta répons eet figure toi que j'ai lu et bien compris que mail c'est en haut et gmail c'est en bas. Par contre je ne comprends tout de même pas la différence. Moi j'aimerais pouvoir lire mes mails qu'à un endroit (alors on va me proposer de fermer l'ongle gmail pour faire plus propre mais ce n'est pas ça que je recherche) et qu'il se retrouve que une seule fois dans mes dossiers de trie. J'ai envoyer un mail à moi même avec un critère de trie et je me retrouve avec 4 fois le mails dans ma BAL intelligentes. Pas cool.

Sinon effectivement les mails une fois lu quelque part sont bien nonlus . J'étais juste trop rapide. Je trouve que sur mon imac ça prend plus de temps pour afficher les messages par rapport à mon MB...

Merci pour ta répons eet figure toi que j'ai lu et bien compris que mail c'est en haut et gmail c'est en bas. Par contre je ne comprends tout de même pas la différence. Moi j'aimerais pouvoir lire mes mails qu'à un endroit (alors on va me proposer de fermer l'ongle gmail pour faire plus propre mais ce n'est pas ça que je recherche) et qu'il se retrouve que une seule fois dans mes dossiers de trie. J'ai envoyer un mail à moi même avec un critère de trie et je me retrouve avec 4 fois le mails dans ma BAL intelligentes. Pas cool.

Sinon effectivement les mails une fois lu quelque part sont bien nonlus . J'étais juste trop rapide. Je trouve que sur mon imac ça prend plus de temps pour afficher les messages par rapport à mon MB...
on va tenter d'expliquer autrement
les labels gmail dans gmail en ligne ne sont que des alias ( le message n'existe "qu'une fois ")

il n'y a pas de label imap en ce sens dans Mail
la presentation Mail fait que Mail contourne cette absence en créant une BAL par label
et donc un message multilabel dans gmail sera dans divers BAL Mail

Est ce que vous parlez des regles ? A l'heure actuelle en POP mais mails de distribuent dans des dossiers (par mot clefs) et j'aimerais bien retrouver ce comportement en IMAP ainsi que le contenu actuels de ses dossiers (mes vieux mails, donc).

Bonjour à tous,

Bon je viens de passer le tout sur IMAP !
enfin mon gmail....

et il y a des choses que je ne comprends pas !

pourquoi : il me met téléchargement message 1/1 de temps en temps comme ça !??

pourquoi : lorsque je supprime un mail dans mon inbox il va dans la corbeille locale et non dans la corbeille serveur !
pourquoi : cela met un certain temps avant d'être réactualisé ,??? (je sais qu'il communique avec le serveur mais bon) moi j'aimais bien l'instantanéité du pop !

et puis question complémentaire : une fois qu'il vient de télécharger mes 5000 messages, il n'a fait que les en têtes c'est bien ça ?? tout ceux que je veux lire, je dois les télécharger ? et quid une fois déconnecté ?? je ne peux plus acceder à mes anciens mails comme en pop ??

En vous remerciant pour vos éclaircissement ;)
Pharmacos

Alala
c'est fou ca
est ce que par hasard Paharmacos n'aurait pas cherché des infos sur comment marche l'imap , ou l'imap dans Mail et difference entre partie en haut et en bas?
Ou même... par exemple pas lu le fil??

(il devrait il aurait ses réponses)

Alala
c'est fou ca
est ce que par hasard Paharmacos n'aurait pas cherché des infos sur comment marche l'imap , ou l'imap dans Mail et difference entre partie en haut et en bas?
Ou même... par exemple pas lu le fil??

(il devrait il aurait ses réponses)

J'ai lu tout le fil !

J'ai très bien compris la différence entre le bas et le haut ;)
Merci !

Mais le comportement de mon mail que je supprime, c'est ça que je ne comprends pas par rapport à l'utilité de l'imap !
Quel est l'intérêt quand je clique sur supprimer en local, que cela aille dans ma corbeille local et pas dans la corbeille distante ! de plus le mail est apparu dans "tous les messages" ?? quel est l'intérêt puisque je le supprime ??

Sinon apparemment d'après l'image que je vous envoie, il récupère les mails....mais bon je vais en avoir pour un siècle au moins ;):)

quel iinteret de prendre gmail si c'est pour perdre son temps à supprimer des messages ebn ligne
hihihi

ps tu veux supprimer en ligne ?
tu supprimes en agissant en bas

quel iinteret de prendre gmail si c'est pour perdre son temps à supprimer des messages ebn ligne
hihihi

ps tu veux supprimer en ligne ?
tu supprimes en agissant en bas

Oui j'ai bien compris !
Mais bon ca fait faire une manip supplémentaire.....et sinon je supprime parce que dans 20 ans j'aurais plus de pub que de mail :)
:)

Mail est occupé à faire la synchronisation avec le serveur.....j'en ai pour un moment !!! :)