IMAP pour gmail

En fait, je classe quasi systématiquement mes messages à conserver dans des dossiers/labels. Donc tout va bien :)
Mais comment fais-tu pour éliminer les copies des messages conservées en ligne et accessibles dans Mail avec le dossier "Tous les messages" autrement qu'en te connectant au webmail ? Parce que pour moi, l'intérêt de l'IMAP est qu'on peut faire le ménage en ligne depuis Mail.

image2tl0.png

si tu peux pas le voir en haut de Mail
( et donc le recharger)

au pire, dans Mail il est toujours en bas

dans ta partie 100% BAL gmail ( du compte)

(sauf si tu l'as effacé en ligne bien entendu)

Je le vois en haut du mail, et je le vois en bas également. Mais il n'est pas complet et, même après avoir laissé mon ordinateur connecté pendant 1h, Mail ne semble pas vouloir se décider à relancer un download correct. Et là, cela arrive avec quasiment tous les fichiers dépassant les 100ko... ce qui est un peu gênant. Je cherche donc un moyen pour dire à Mail "Eh, c'est un nouveau mail, donc télécharge le (de nouveau)". Merci pour votre aide!

Salut à tous,

Voilà j'ai un soucis, je suis très intéressé par la nouvelle option Gmail (cacher les labels), j'ai suivi vos instructions (passer en mode anglais) et je vois bien apparaître la section "Labs" mais quand je vais dans la section "Labels", mes labels n'apparaissent pas !! je n'en vois qu'une partie .. ça fait deux jour que je cherche et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne vois pas tous les autres pour pouvoir les décocher (comme sur vos exemples). Il est fort probable que j'ai dû sauter une étape ou oublier de cocher quelque chose mais là je vois pas ..

Si quelqu'un peux m'éclairer .. :up: Merci d'avance.

Voilà ce que je vois:

Mais comment fais-tu pour éliminer les copies des messages conservées en ligne et accessibles dans Mail avec le dossier "Tous les messages" autrement qu'en te connectant au webmail ? Parce que pour moi, l'intérêt de l'IMAP est qu'on peut faire le ménage en ligne depuis Mail.

image2tl0.png

Je n'élimine rien, je masque simplement ce dossier "Tous les messages" (AllMail) dans le mode IMAP, donc depuis Mail.
Comme je classe quasiment tous mes messages un autre dossier/label, je les retrouve toujours dans Mail. Et je fais ce ménage à partir de la boite de réception (Inbox).

Cela dit, je reconnais que quand je veux vraiment rechercher un message ancien ou difficile à retrouver, je préfère me connecter à GMail et utiliser sa fonction recherche. Mais en général, la fonction de recherche de Mail me suffit, et est très claire maintenant que je n'ai plus de doublons...

Salut à tous,

Voilà j'ai un soucis, je suis très intéressé par la nouvelle option Gmail (cacher les labels), j'ai suivi vos instructions (passer en mode anglais) et je vois bien apparaître la section "Labs" mais quand je vais dans la section "Labels", mes labels n'apparaissent pas !! je n'en vois qu'une partie .. ça fait deux jour que je cherche et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne vois pas tous les autres pour pouvoir les décocher (comme sur vos exemples). Il est fort probable que j'ai dû sauter une étape ou oublier de cocher quelque chose mais là je vois pas ..

Si quelqu'un peux m'éclairer .. :up: Merci d'avance.

Voilà ce que je vois:

J'ai fini par trouver ... j'avais pas compris qu'il fallait activer l'option. Je pensais qu'il suffisait de passer en anglais (US) :rose:

Concrétement est ce possible de configurer mail pour qu'il télécharge uniquement les 50 ou 100 derniers mail? en gros exactement comme le fait le iPhone. Car pour moi il n'y a que dans cette configuration que le imap devient interessant sinon pour l'instant d'aprés ce que j'ai pu voir ca n'a pas vraiment grand interet. Il est beaucoup plus simple / rapide de lancer l'interface gmail directement.

Mais il y a peut etre un truc que j'ai loupé qui permet d'avoir une config imap comme le iphone dans mail ou thunderbird.

pas sur que ce soit possible

par contre un detail: Mail fait ce que tu fais en allant toi même via un navigateur sur l'interface web, mail est connecté sur le compte ( mais sans passer par un navigateur, directement sur le serveur)

bonjour, j'ai envoyé ce message sur une autre partie du forum et on m'a renvoyé ici ..

après avoir lu l'essentiel, je ne trouve pas de réponse à MON problème, je vous remets ce que j'ai écris dans l'autre post ...

merci à vous !

Salut à vous

J'ai lu pendant une heure les fils et les sites qui parlent de Mail Leopard et Gmail Imap et je ne trouve pas de réponse à mon problème particulier ....

En somme, c'est tout simple, je voudrais, comme sous Tiger il n'y a pas encore si longtemps, créer à partir de Mail des sous dossiers pour ranger mes mails.

Par exemple, je reçois un mail qui me parle d'un certain concert, je souhaite créer un nouveau dossier "Concerts" dans ma boîte de réception pour y placer le mail que je viens de recevoir.

Autant ce n'étais pas compliqué sous Tiger et on récupérait même les libéllés dans Gmail. Sous Léopard, impossible de créer un nouveau dossier.

Les sous dossiers que j'ai actuellement sont ceux que j'ai récupéré lors de mon passage à Leopard (que je regrette un peu finalement, uniquement pour ce problème particulier, mais extrêmement pénible)

Si quelqu'un peut me donner une solution sérieuse et efficace (si possible)

A bientôt ! Merci d'avance !

Je fais une petite mise à jour pour une petite précision.

MAJ : Je peux créer un nouveau dossier et ensuite le déplacer dans ma boîte de réception de mon choix, mais forcément dans un sous dossiers existant, et non pas l'intercaler dans la boîte de réception. En somme, je peux créer des sous dossiers dans les dossiers existants, mais pas de dossiers dans les BAL. J'espère que je suis clair.

déjà tu ne peux PAS créer de dossier dans reception
( et ceci sur aucun Mail n en pop ni en imap)

tu peux eventuellement créer des dossiers et sous dossiers en 2 endroits

sur mon mac
et ce sera sur ton mac ( en dur)

ou en bas dans les bal qui correspondent aux labels gmail
et ce sera en ligne
( et créera un label en plus)

OK, dans ce cas, pourquoi c'était possible sous Tiger, avec les labels retrouvés dans Gmail ?

Je pouvais très bien créer un dossier dans les boîtes de réception sans problème et je retrouvais les dossiers sous formes de label dans Gmail ...

Est ce le passage à Leopard qui empêche cette procédure, en savez vous plus ?

Merci d'avance !

Je m'excuse, mais j'arrive très bien à mettre un dossier dans la Boite de Réception lorsque je crée un nouveau dossier (qui se place en bas) et ensuite je le déplace dans la boite de réception. Mais cette méthode me permet de mettre le nouveau dossier dans un dossier existant et pas le placer en tant que nouveau dossier.

Désolé, mais vos réponses ne sont pas cohérentes.

J'en ai même fait une petite vidéo pour que vous compreniez.
Vous verrez qu'à la fin, quand j'ai mon dossier de créer je ne peux pas le mettre entre deux dossiers, pourtant, je peux le mettre DANS un dossier. Donc, si je peux mettre un sous dossier dans un dossier, je devrai COMME SOUS TIGER mettre un dossier dans la boîte de réception...

http://romloute.free.fr/forum/mail.zip

Merci de votre aide !

Je peux vous faire la même démo avec Tiger et vous montrer que les dossiers se mettent très bien dans les boites de réception et se mettent en label dans gmail ... ;)

bon le zip s'ouvre pas chez moi
mets la video en ligne quelque part

ou faire des captures de bout d'écran que tu postes c'est aussi simple
( et pas des enormes afin de ne pas surcharger le site)

ca devrait être bon j'ai mis directement la video en ligne sur romloute.free.fr/forum/mail.mov

ce sera complétement en ligne d'ici 30 minutes.

An ben dis donc !
c'est super
( perso j'ai pas , ca se colle direct en BAS, dans les dossiers qui de fait sont les labels gmail)

donc je retire ce que j'ai dit
et faudra que tu attendes d'autres avis

ceci dit
tu devrais tester sur une autre... session
avec l'imap ca ira vite et n'aura aucun impact sur les messages

session gmail ?

c'est la même chose sur tous mes comptes Gmail ...

Alors qu'avec Tiger, ça passait niquel ...

Je ne suis quand même pas le seul à avoir le problème ! ??