IMAP pour gmail

Faux
tu n'as pas compris

" deleted message" c'est le statut dans MAIL ( poubelle du haut) , pas sur le serveur


(en bas)

Non il sera tager dans Gmail "deleted message" et automatiquement supprimer au bout d'un mois du serveur.
 
mmmh je viens de lire tout ca, et j'aurais aimé savoir ce qu'il est recommandé de faire concernant l'anti spam avec Mail 3 sachant que pour ma part je suis en IMAP avec Gmail et Neuf.

Google recommande lui de désactiver l'anti spam du client et de laisser faire gmail, seulement voila si je tombe sur un courrier indésirable, je risque de devoir aller sur mon compte Gmail pour le signaler. N'y aurai t'il pas un moyen de faire que le signalement de spam par Mail 3 soit reconnu par Gmail ? (et Neuf au passage)

merci d'avance. :up:
 
hypothese d'école
-indesirable Mail activé sur ton imap ou pas

-Apparition dans Mail d'un message vu comme desirable par gmail mais comme indésirable par toi ou Mail

que faire?
TRES SIMPLE

Dans Mail
tu glisses ce message dans
la BAL spam en BAS
( entre Sent Mail et Starred)

terminé
 
Apres avoir passés toutes mes adresses sur Gmail, installé l'IMAP sur Mac et iPhone et tout ça, je suis satisfait. Mais il y a quand même un désagrément majeur : avant je recevais tous mes mails instantanément alors que maitenant ça peut prendre (pas toujours) jusqu'a 45 minutes !

… Jusqu'a ce que Gmail veuille bien checker mes adresses mails quoi. Ya rien à faire pour augmenter la cadence sans avoir à chaque fois à aller dans l'interface pour checker ?

C'est assez chiant tout de même… Surtout que j'avais lu nul part avant de faire le switch…
 
c'est à toi de mesurer les avantages et inconvenients d'un service supplémentaire de collecte offert gratuitement par gmail

( et qui n'a rien à voir avec ce sujet 100% imap, c'est un service géneral gmail , imap et pop)

avantages
tu fais rien
ca filtre les spams

inconvenient ( mineur)
releve toutes les heures -45 mns


Si tu souhaites autre chose
dont relève à cadence rapide
et bien soit tu cliques en ligne la releve instantanée ( dans parametres de compte ) à chaque fois que tu veux le faire

soit tu n'utilises pas ce service
et tu reprogrammes tes adresses comme avant
 
c'est à toi de mesurer les avantages et inconvenients d'un service supplémentaire de collecte offert gratuitement par gmail

( et qui n'a rien à voir avec ce sujet 100% imap, c'est un service géneral gmail , imap et pop)

avantages
tu fais rien
ca filtre les spams

inconvenient ( mineur)
releve toutes les heures -45 mns


Si tu souhaites autre chose
dont relève à cadence rapide
et bien soit tu cliques en ligne la releve instantanée ( dans parametres de compte ) à chaque fois que tu veux le faire

soit tu n'utilises pas ce service
et tu reprogrammes tes adresses comme avant

Biensur biensur, il faut voir que je suis venu à Gmail uniquement pour cette raison, je n'avais pas d'adresse Gmail avant, et je ne savais pas pour les 45 mn (lu nul part). Je dis pas ça pour me plaindre mais par ce que l'information peut servir à d'autres. Je ne pense pas que ça soit vraiment off-topic. Anyway…
 
c'est inscrit nulle part officiellement
mais information très facile à trouver ( blogs google ou groupes de discussions)

la raison en est simple
google peut ainsi modifier les cadences sans avoir à se justifier ni modifier un manuel
 
euh donc si je deplace mes courrier indesirable dans le dossier Spam du Dossier Gmail, Gmail les ajouteras automatiquement à sa liste de spam ?

Javoue que ce serai super car j'utilise l'IMAP sur mon iPhone et mon mac et que le spam sur l'iPhone c'est ingérable :eek:

Au fait : je ne sait pas si cela à été marqué quelque part mais depuis avant hier bouygues à autorisé l'IMAP sur son offre web and mail ^^
 
c'est tout l'interet de l'imap
tu es en liaison avec le serveur et ca t'évite d'aller toi même sur le site
Mail le fait à ta place , pour tous types de manip , releve suppression , classement

fais le test tu verras bien toi même!

edit
attention gmail sur iphone c'est un peu à part

le fil tu l'as remarqué est gmail imap via les macs
 
c'est tout l'interet de l'imap
tu es en liaison avec le serveur et ca t'évite d'aller toi même sur le site
Mail le fait à ta place , pour tous types de manip , releve suppression , classement

fais le test tu verras bien toi même!

edit
attention gmail sur iphone c'est un peu à part

le fil tu l'as remarqué est gmail imap via les macs

mmmh et plutot que de faire glisser mes "spam" dans le dossier spam de gmail, je ne peut pas faire que par exemple quand je clique sur indésirable il mette ce mail dans les différentes boites spam de mes compte IMAP, car j'en ai 3-4 d'actif sur Mail.
 
encore un qui n'a jamais regardé les règles dans mail...

*je te rappelle qu'il est DEconseillé d'activer le filtrage indésirable Mail sur les gmail imap

Mais si néanmoins tu persistes
se servir des regles
ici avec doubles criteres ( A+ dans indesirables)
+ deplacement
et tu bascules les indesirables dans la BAL spam imap correspondante ( celles du bas)
 
Bonjour bonjour,
je n'ai pas réussi à trouver d'autres réponse à ce "problème" (qui n'en est pas un, tout au plus un désagrément).
J'ai configuré pon compte Gmail en IMAP, pour avoir la synchro avec mon MBP et mon iPod. Sur l'ipod, ça marche exactement comme je veux, c'est très bien. Sur le mac par contre, quand je lis un message dans ma boite de réception (plus facile que d'aller, pour chaque boite, dans "gmail -> [gmail] -> tous les messages"), et que je veux l'archiver, je fais backspace et basta, il se supprime de inbox et finit juste dans all mail. Oui mais seul problème, alors que j'ai lu ce message dans inbox, quand je l'archive, il redevient non lu dans all mail.
En soit, je m'en fous, j'ai lu le message, donc je sais ce qu'il dit, mais j'aime bien que tout soit propre et bien rangé et qu'il ne m'indique comme non lus que les messages que je n'ai réellement pas lus.
Même principe pour des messages envoyés qui deviennent subitement non lus dans all mail quand quelqu'un me répond. Comprends pas, d'autant plus que sur mon iPod, ça marche nickel, ce qui est lu est lu, et a fortiori ce qui est envoyé est lu aussi.
Désolé si ça a déjà été répondu...
Merci bien!
 
le décalage- lu / non lu apres des manips arrive

en géneral un simple " synchroniser le compte blabla" ( menu Mail/bal/ synchroniser le compte blabla)
remet en ordre
 
salut,

voilà j'ai rapatrié mes comptes pop boulot + perso dans gmail,
configuré mail en imap : pratique, j'ai deux ordis + iphone, je gère mes mails plus facilement et j'ai ainsi une double sauvegarde de mes mails sur mes deux ordis (si j'ai bien compris...)

une petite question cependant : je n'ai plus de corbeille dans mail,
donc les messages que je rapatrie de gmail vers mail, si je les supprime, ils disparaissent purement et simplement, c'est ça ?
 
en fait non, je supprime un message, il disparaît,
si je fais - dans le menu BAL - aller à corbeille,
elle apparait mais elle est vide et tout les messages précédemment supprimés n'y sont pas,

bon, je peux faire sans, mais cela me chiffonne,

à+