IMAP pour gmail

yo all,
petite question assez heu... luxueuse... ;-)
j'utilise donc Mac Mail et Gmail (en ligne)
Le tout en imap.
Lorsque je réponds à un mail via Gmail (en ligne), la réponse est bien archivé dans Mac Mail dans les "sent messages" mais dans la boite de réponse, je n'ai pas la flèche qui indique qu'un réponse à été faite (comme si j'avais répondu direct depuis Mail)
Je sais pas s'il est possible de faire une telle manip (via les Label ?) mais comme c'est un système qui marche entre Mac Mail et Iphone, je me disais que peut-être...

Merci par avance !
 
il me semple que la petite fleche ( un gadget Apple) n'est que pour ce qui est redigé via Apple , pas un site en ligne
ceci dit
tu peux voir du coté des scrips adds ons ( genre extension firefox ou greasemonkey si y a pas ce genre d'ajout)

et autre chose
ne pas oublier que gmail est vraiment à l'écoute de ses utiisateurs-clients- marchés
( c'est en partie ce qui lui permet d'etre dans le vent, google ( gmail) colle à son marché)

ne pas se gener avec les outils de " feedbacks" ( votre avis blabla)

exemples
ca ralait pour l'interface brute , ils ont mis des themes
ca ralait coté gestion des labels , ils viennent de la re-changer

d'ailleurs gaffe à un truc coté boutons
marqué comme lu est dangereusement proche de Delete -jeter
( le tout est heureusement annulable )
par contre toujours pas d'annulation de vidange divers dont spam, ca viendra un jour sans doute
 
Bonjour à tous,

tout d'abord, je vous prie de m'excuser si la question a déjà été posée. J'ai cherché mais pas trouvé de réponse exacte à ma question...

En très bref:

- J'ai plusieurs comptes GMAIL en IMAP paramétrés sur mail.app
- Je souhaite créer une boite intelligente qui scanne ces différents comptes avec plusieurs paramètres (destinataires...)
- Mon problème: Les boites intelligentes recuperent les mails dans ma boite au lettre locale ET dans les dossiers "Tous les messages" de GMAIL => tous les mails sont en double dans ma boite intelligente.

a noter que:
- j'ai PLUSIEURS conditions à remplir pour la boite intelligente, et seulement l'UNE d'entre elles doit etre remplie
- si je rajoute la condition "appartenir au dossier X Y ou Z", ca va donc m'inclure tous les messages de ces dossiers...


Merci bcp pour votre aide!

Cedric
 
rebonjour
comme dit sur l'autre fil

essaye ca
sur ton compte en ligne tu as via glab ( la fiole verte en haut) acces à un module " controle avancé imap "
qui te permet de donner l'ordre à gmail de ne pas scanner tel ou tel label
 
rebonjour
comme dit sur l'autre fil

essaye ca
sur ton compte en ligne tu as via glab ( la fiole verte en haut) acces à un module " controle avancé imap "
qui te permet de donner l'ordre à gmail de ne pas scanner tel ou tel label

Merci pour cette astuce !! C'est énorme, je peux ENFIN faire disparaître ce All Mails qui me pollue depuis le passage à l'IMAP.
 
Bonjour. J'ai un problème. Depuis jeudi, je possède un iphone donc j'ai décidé de mettre mon mail app en imap avec gmail. Donc j'ai du supprimer mon bon vieux compte pop et attendre le téléchargement de 5000 mails...

Tout marche niquel, quand je lis les mails sur l'iphone ou le mac, tous se synchronisent.

Mais mon problème c'est que sur la gauche, en dessous de BAL (boite de réception // messages envoyés).

J'ai l'apparition de "Sur mon mac" qui contient (draft "gmail 2" // Sent Message) "gmail 2" étant le nom du compte imap sur mon application mail.

Ca se n'est dans l'absolue pas génant, seulement pas très esthétique.

Mais plus embêtant, en dessous, j'ai un dossier Gmail 2, qui parfois reçois des messages, et qui n'ont pas l'air de se synchronisé avec le reste. A vérifier.
Ce dossier Gmail 2 contient un dossier Gmail qui contient brouillons, corbeille, messages envoyés, spam...

Je me demandais qu'est que c'était que ce dossier Gmail 2 et surtout comment puis je m'en débarrasser ou le cacher.

C'est peut être obligatoire en utilisant imap.

Je suis désolé de vous déranger .
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
mais ou sont ces fils ?
mais c'est que tu es grand comique toi!
tu es pile dans le principal
( tu sais il arrive que des moderateurs soient obligés de bosser pour justement regrouper des fils redondants sur un même sujet c'est sans doute ce qui est arrivé au dessus)

pour les autres qui eux ne pigent pas
dans un autre fil
joxp69 a une galère es envoi ( et peste contre mac)

galère causée par sans doute 3 choses indiquées noires sur blanc par le rapport d'erreur gmail

le port 465 (au lieu de 587)
SSL non coché ( au lieu de coché)
et erreurs d'intitulés destinataires
 
GMAIL enfin en version non Beta, génial, toutes nos galères sont réglées à présent ...
Bon ok, je sors ..... :D
 
GMAIL enfin en version non Beta, génial, toutes nos galères sont réglées à présent ...
Bon ok, je sors ..... :D
Bah concretement ca changera rien


par contre google a de l'humour

si ca vous manque tant que ca , glab a une option " back to beta " qui remet le mot sur l'interface

:D

ca:
backinbeta.png
 
Bah concretement ca changera rien


par contre google a de l'humour

si ca vous manque tant que ca , glab a une option " back to beta " qui remet le mot sur l'interface

:D

ca:
backinbeta.png

LOL !! Ils ne manquent pas d'humour chez Google !! Après des années de Beta, faudrait pas trop brusquer les utilisateurs tu comprends !! Les gens aiment pas trop qu'on les bouscule comme ça :D:D
 
google s'est expliqué sur le pourquoi du statut beta , et depuis peu sur le pourquoi ils l'enlevent
( et sur tous les services courants)
en gros ca faisait parfois peur et freinait les "anciens" qui attendaient des versions finales
 
(je supprime l'autre sujet)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro il y a quelques semaines, et je me suis décidé ce matin à utiliser Mail. Et c'est là que le drame commence...:siffle:

J'ai utilisé la configuration POP dans un premier temps.
Tous les mails se sont rapatriés en local et j'ai créé un règle pour que les mails envoyés aillent . Mais je voulais garder les messages reçus sur le serveur de Gmail. J'ai donc entrepris de configurer Mail en IMAP, et j'ai supprimé le compte POP, avec tous les mails!

J'ai réussi à les revoir par je ne sais quel miracle, mais lorsque je les glisse dans "boite de réception" ou "messages envoyés", rien ne repart vers Gmail. De plus, lorsque je supprime un mail de spam par exemple, il disparaît puis réapparaît lorsque je reviens sur la catégorie.

Résultats des courses :

J'ai cette vue dans Mail


Je vois tous les mails dans "Tous les messages" (reçus, envoyés et spams, mais il est écrit 0 messages en haut!), aucun autre mail ailleurs dans Mail, et quelques mails dans "Deleted Messages" sur Gmail.

Une idée pour tout remettre en place avec une synchro Gmail/Mail?

Et je rajoute : Comment ça c'est normal???:confused:
 
(je supprime l'autre sujet)
Ah? t'es déjà moderateur?
:rateau::p:cool:

--
bn , à part ca je ne vois aucune anomalie

je pense que c'est ta perception de l'imap dans mail ( ou imap gmail dans Mail) qui est à revoir

les differences entre
partie du haut ( Mail)
partie du bas ( labels gmail en ligne)

et partie du milieu
tes propres copies en local ( sur mon mac et BAL persos)

vraies copies en local ( de ce qu'on voit, non t'as pas), ce sont justes des temporaires dans les caches)
---
lire ce fil
 
Une question au passage: est-ce que c'est seulement le protocole IMAP qui donne la possibilité à partir d'Entourage d'afficher une fois les mails lus sur entourage comme lus sur gmail aussi ?

Pour être plus claire, j'utilisais jusqu'à ce que je tombe sur ce fil le protocole POP pour récupérer et envoyer des mails à partir d'entourage. Mais les mails que je lisais ne s'affichaient jamais comme lus lorsque je me reconnectais à gmail.

J'ai donc changé pour le IMAP, ça a l'air de fonctionner (j'ai testé l'envoi et la réception avec plein d'emails à double), mais c'est tout de même un souci dont je voulais vous faire part...
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Pascalformac, Merci pour ton dévouement.
Tu es un virtuose du clavier, mais honnêtement comprendre l'IMAP de GMAIL sur MAIL avec un fil comme celui-là est quasi impossible.
Si tu maîtrises la question, pourquoi ne pas faire une fois pour toute une synthèse. ?
Tu es sur le sujet depuis 2007 non ?:rateau: