Mykola Grymalyuk a écrit une rétrospective très intéressante sur
OCLP , voila une traduction (principalement par Google) en plusieurs posts :
OpenCore Legacy Patcher Rétrospective
Historique
Pour ceux qui ne sont pas familiers ,
OpenCore Legacy Patcher était un projet que j'ai co-écrit avec mon bon ami
DhinakG en 2020. L'idée générale était la suivante : comment faire fonctionner macOS Big Sur sur sur des Mac non pris en charge ?
La raison pour laquelle cette question est apparue était que nous avons vu le légendaire
dosdude1 prendre du recul par rapport au développement de patcher macOS avec Big Sur (
plus tard, confirmant cela). Ainsi, un trou décent s'est retrouvé où plusieurs patchers ont pris leur place :
le micro-patrouille de Barry KN,
le Big Mac Patcher de Todd Bruss et
Patched Sur de Ben Sova pour
n'en citer que
quelques-uns.
Avec Dhinak et moi, nous étions fortement basés dans le
monde de Hackintosh, mais nous avons vu une opportunité où
l'OpenCorePkg d'Acitichera pourrait intervenir et fournir une solution plus dynamique grâce au
patching en mémoire. Alors qu'à l'origine une preuve de concept pour prouver que quelqu'un avait tort en ligne (comme le font tous les bons projets), nous avons continué à nous en inspirer car il était capable de traiter des cas périphériques que d'autres patchers ne pouvaient pas (mises à jour logicielles natives, usurpation de modèles de mac, patching ACPI, etc.).
À travers cela, des développeurs plus étonnants et des membres de la communauté ont participé comme ASentientientBot, EduCovas, Ausdauersportler, IronApple, UHDBit, thatstella7922, crystall1nedev, Socamx, Paradox94, ASentientHhog, Mr.Macintosh, et tant d'autres encore. (Et nous ne pouvons pas oublier le travail incroyable de l'équipe Acidanthera, qui sans Lilu, OpenCorePkg, etc., nous n'aurions pas été en mesure de construire OpenCore Legacy Patcher)
Un petit peu d'histoire: OpenCore Legacy Patcher n'a même jamais été écrit sur un vrai Mac. Jusqu'à présent, j'ai évité le matériel d'Apple. Au lieu de cela, la preuve originale du concept a été écrite entre 2 hackintoshes, un bureau Intel X299 à l'intérieur d'un boîtier PowerMac G5 et une tablette HP Elite X2 G1 fonctionnant sous la bêta de Big Sur :
Ordinateurs de bureau | Portable |
---|
| |
Points importants:
2020/12/01 - v0.0.1 - Interface textuelle
La toute première sortie d'OpenCore Legacy Patcher Toutes les TUI (interface texte) -basées, et nécessitant Python 2 (qui était utilisé avec macOS). Cette construction « a soutenu » les modèles suivants pour macOS Big Sur
- Il y avait de nombreux pièges qui ont été abordés plus tard.
Identificateur de modèle | Année |
---|
MacBook5,1 - MacBook7,1 | 2008-2010 MacBook |
MacBookAir2,1 - MacBookAir5,x | 2009-2012 MacBook Air |
MacBookPro4,1 - MacBookPro10,x | 2008-2012 MacBook Pro |
Macmini3,1 - Macmini6,x | 2009-2012 Mac mini |
iMac7,1 - iMac14,x (à l'exclusion de 14,4) | 2007-2013 iMac |
MacPro3,1 - MacPro5,1 | 2008-2012 Mac Pro |
Xserve3,1 | 2009 Xserve 2009 |