Installer Leopard 10.5

Ben ces ma soeur qui me la passé et elle n'as pas trouver les CD,...

---------- Nouveau message ajouté à 09h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h54 ----------

Ben snow leopard c est une mise a jour, donc je dois avoir leopard,...

En cherchant un peu tu aurais pu trouver des réponses. Apple appel cela mise à jour, et beaucoup ont fait une clean install (formatage, install à partir du DVD SL) et cela fonctionne bien, même très bien (à part certaines première génération de Mac Intel, qui auront un EFI 32 bits, mais les programmes tourne en 64 bits). Mais si tu veux réellement partir de Léo, pourquoi pas, mais je n'y vois aucun intérêt.

Sinon la procedure a faire c est allumer le mac, inserer le DVD leopard et appuyer sur alt ou C(c est bien la lettre c??) pendant combien de temps?? Est ce normale que j'ai un ecran gris ai demarage?

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Ben j ai un macbook de mi 2007 sa marche si je mes direct snow?

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h10 ----------

Je dirais plustot un ecran blanc et par la suite j ai un dossier avec un point d interogation

Sinon la procedure a faire c est allumer le mac, inserer le DVD leopard et appuyer sur alt ou C(c est bien la lettre c??) pendant combien de temps?? Est ce normale que j'ai un ecran gris ai demarage?

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Ben j ai un macbook de mi 2007 sa marche si je mes direct snow?

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h10 ----------

Je dirais plustot un ecran blanc et par la suite j ai un dossier avec un point d interogation
Encore une fois Apple ne permet plus une MAJ de SL avec un Mac en Tiger !!!

Point d'interrogation = Pas de système trouvé pour démarrer la machine… :hein:

J ai une souris qui s'affiche, normale?
Non et là ça devient grave t'as pas de système de démarrage… :mouais:

Va falloir te procurer un DVD générique comme je te l'ai déjà indiqué dans ce post…

Sans tu n'arriveras à rien… :hein:

Je viens de constater quelque chose, l'instalation de leopard ne marche sans doute a cause du format de formatage du DD, il faut donc que je le formate en format Mac OS étendu (Journalisé), mais je vois pas comment faire^^ sachant que je peux seulement le formater a l aide de mon ordi qui a windows! Donc question quel format de disque dur reconnais un Mac?????

:confused:

1. Tu allumes le Mac et tu mets ton DVD de Leo dedans (même sans OS, tu peux insérer le disque)
  2. Tu redémarres le Mac en APPUYANT SUR ALT SANS RELACHER jusqu'à ce que tu vois l'icone du DVD. Ca ne doit pas prendre trois plombes, hein.
  3. Tu choisis le DVD et l'installation commence: le DVD, il s'en tape du format du disque dur, il le corrigera lui-même ;)

:confused:

1. Tu allumes le Mac et tu mets ton DVD de Leo dedans (même sans OS, tu peux insérer le disque)
  2. Tu redémarres le Mac en APPUYANT SUR ALT SANS RELACHER jusqu'à ce que tu vois l'icone du DVD. Ca ne doit pas prendre trois plombes, hein.
  3. Tu choisis le DVD et l'installation commence: le DVD, il s'en tape du format du disque dur, il le corrigera lui-même ;)

D'accord, j'ai une autre question, lorsque je mets un DVD n'importe lequels, en fesant, ta manipe, il est obligé de le détecté ou il détecte que des dvd bootbales, et il rejeée le dvd?

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

comme tu peux le voir, j'ai envie d'être sûr, pour voir si mon lecteur dvd marche pas,...

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------

Ce leopard pour moi c'est bon: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...97100&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2336wt_1139