Si l'autonomie réelle est vraiment supérieure à la V1, ça ne me semble pas "accessoire" comme amélioration, mais déterminant, presque autant que la 3G.
Personnellement, j'ai l'iPhone V1, j'en suis plutôt content, mais je trouve son autonomie très très très insuffisante.
Au terme d'une journée, la batterie semble s'être peu vidée, mais pour peu qu'on oublie de le recharger la nuit, on s'expose le lendemain à une journée stressante où on verra sa batterie diminuer à vue d'oeil et où l'on va se sentir obligé de se rationner, d'écourter ses appels, etc., pour espérer qu'il tienne jusqu'à la fin de la journée.
Et pourtant, je n'en fais pas un usage intensif, quelques minutes de surf ou de consultation de mails par jour, quelques appels (je ne dépasse jamais le forfait à 49 euros...), un ou deux SMS, jamais d'iPod.
La batterie du V1 est clairement inadaptée aux fonctions de l'appareil. Je serais prêt à payer 50 euros voire un peu plus, pour l'échanger contre un V2, avant tout pour avoir une autonomie enfin correcte.