iPod killer Microsoft: le Zune

l'ideal serait que le Zune soit vraiment bien et qu'il supporte nativement le FLac ;)

ce n'est pas le cas et franchement même si je pense comme toi qu'il y aura des grosse protection, celle-ci sont faites pour être contournées.
Quand on voit le boulot qu'il y a eu sur la X boite au niveau soft et hard ( une puce sur X box sa craint vraiment pas grand chose sur la 3 6 je sais pas )
alors franchement microsoft va surement blindé, mais se sera alors le petit jeu de certain de craké ca.

moi sa m'embete et je préfere les players ouvert.
ce n'est malheureusement pas dans l'interet de MS ni d'apple.

Pour l'OS maison, c'est claire :)
un petit Windows mobile adapté ca va être bon !
Tripatouiller un player au niveau hard je ne pense pas que ca se fera à grande échelle.
surtout que les player son fragile et que la garantie est importante.
le prix aussi d'ailleur !

je pense que ca va se faire un rockbox like sur Zune, ou toute autre chose afin de contourner WMP.
pratiquement tous les player ont un lgociel de transfert alternatif !

Courrage:!
ayons fois dans Bilou et dans la communauté alternative ! ( Ohhhhhhh non pas les josé bové ! )

Franchement, là, vu comme ça, avec ce que l'on sait déjà de la machine, si en plus il propose effectivement un support étendu de codec (Ogg, FLAC, pourquoi pas MPC), d'une bonne autonomie (aller, entre 15 et 20h ça serait bien), d'un prix pas trop fort (299€ pour ue version 30Go, disons) et qu'il est compatible Mac (laissons courir nos fantasmes, un vrai lecteur UMS), alors à mes yeux, techniquement, ils surpasse très largement l'iPod.

Mais c'est beau de rêver. Pour les codecs supplémentaires, faut pas rêver je pense, ça sera certainement du classique, genre MP3, WMA, WMA DRM (Play For Sure machin) et éventuellement WAV, le reste, faut oublier (comme sur 90% des baladeurs acutellement en vente du reste).
Pour l'UMS, là encore je pense qu'il ne faut pas trop rêver, mais je me suis déjà largement exprimé sur la question.

Reste l'autonomie et le prix, ça me semble réaliste.

En gros, attendons d'en savoir plus :D

oui mais qui dit interface rezo et microsoft
dit OS crakable et petit programme sympa pour contourner ca.

15H d'autonomie ca ne me suffit plus.... marre de recharger. samsung hop 35 H... comme martine aubry ! en standard !

c'est une supputation
mais du flac en natif sur un baladeur MS !
faut pas déconner : ! pourquoi pas de l'AAC :)

bon supa pictave arrete de répondre laisse les autres parler du monopolise la parole :D
tu t'es cru sur un forum de MP3 d ela génération No future No Ipod ? ou koi ?

lol

Au sujet de Rockbox : ce n'est pas vraiment illégal. La situation est assez floue en fait. Officiellement, cela annule la garantie, tout comme changer la batterie ou le disque dur annule la garantie. Officieusement, tant que l'on peut utiliser le lecteur comme disque dur, on peut formater celui-ci et après, c'est très difficile, et donc très coûteux, de savoir si Rockbox a été installé. Les entreprises ne vérifient donc pas. Jusque là, par exemple, Cowon n'a jamais refusé de X5 Rockboxé en SAV.

Mais il y a eu des cas où un lecteur a été refusé : un H3XX d'Iriver, refusé à cause de Rockbox selon Iriver (alors que, pour la petite histoire, Rockbox n'était pas installé mais le gars avait modifié le firmware avec H3Mod).

En tous les cas, Rockbox a été porté avec succès sur tous les Ipod. Tous sont désormais utilisables sans Itunes, en UMS. Le port du H10 d'Iriver, qui est MTP comme le sera le Zune, avance lui aussi à grand pas et je ne sais pas si c'est déjà le cas ou si ça le sera bientôt, mais on pourra aussi se passer de WMP. Je ne vois donc absolument pas pourquoi un port du Zune ne pourrait être fait. La seule chose qui pourrait l'empêcher, un temps au moins, c'est le matériel : si Windows s'arrange pour utiliser des puces nouvelles et dont les caractéristiques sont protégées, ce sera sans doute difficile. Mais cela m'étonnerait : dans un objectif d'économie, utiliser du matériel connu est bien moins coûteux que d'innover sur ce point...

ouais enfin microsoft adore mettre des truc compliquer qui marche pas dans ses appareils comme dans ses softs ;)

j'ai moi aussi de l'espoir pour ce baladeur
même si je prefere faire travailler le coréen du coin.

bon mon café refroidi et j'ai les femmes aux foyers desesperé qui m'attendent, les cokines :)

JE reve d'un monde sans Ipod :)
I HAVE A DREAM

Vous êtes tous là à vous moquer du Zune, en attendant il est là lui !!! On connait déjà tout de ses caractèristiques, pendant que le successeur de l'ipod (largement dépassé à part pour l'ergonomie) relève de le rumeur pour ne pas dire du fantasme.
Je souhaite remplacer mon nano, si le zune sort avant le futur ipod grand écran, c'est bon je passe du côté que vous décrivez obscure.
Je suis noob switcheur, c'est à dire que je suis sur macbook depuis quinze jours, et c'est vrai que mysterieusement je passe de plus en plus de temps sur MacOS que sur windows (plus rapide au démarrage, plus fluide, plus ludique, bref mieux)
Je ne crache pas dans la soupe pour autant, mon pc sous xp que j'ai depuis 2 ans plante rarement, ou alors c'est que j'ai fait une counasserie. Je suis content de mon XP (mais MAcOS est mieux quand même). Donc je suis pas d'accord avec ceux qui disent que XP c'est de la merde, car c'est traiter de con les 95% de gens qui l'utilisent.
J'ai pas beaucoup de reproches à faire aux deux logiciels crosoft que j'utilise le plus à savoir word et excel qui sont je trouve géniaux. Si on m'inposait de m'isoler sur une île avec un ordi et un seul soft, c'est excel que je prendrai.
Voili, voilu, vive le Zune en attendant qu'Apple fasse mieux et arrête de faire des cachoteries.

Oh, moi je ne critique pas le Zune, je suis juste un peu sceptique.
Le design est franchement moyen, le Wi-Fi me semble moyennement pratique, les prix envisagés (399$ pour 30 Go...) me semblent moyennement intéressants...
Et puis beaucoup ont quand même essayé de concurrencé l'iPod, Sony, qui était quand même l'inventeur du Walkman a lamentablement échoué.

Enfin bon, qui vivra verra.

Oh, moi je ne critique pas le Zune, je suis juste un peu sceptique.
Le design est franchement moyen, le Wi-Fi me semble moyennement pratique, les prix envisagés (399$ pour 30 Go...) me semblent moyennement intéressants...
Et puis beaucoup ont quand même essayé de concurrencé l'iPod, Sony, qui était quand même l'inventeur du Walkman a lamentablement échoué.

Enfin bon, qui vivra verra.

ok pour le design je concède, il y a mieux, le prix aussi en décalage par rapport à la balance caractéristiques techniques/ offre concurrente. Le wifi par contre peut être interessant : S'échanger des morceaux d'un zune à l'autre (avec limitation du nombre de lectures), telechargements de mcx via le net, possibilité de jouer sur son home cinéma via l'interface xbox360 la musique stockée dans le zune. Navigateur internet et autres applications bidouillés (homebrews). La radio je suis preneur également, j'aime ça la radio et l'ipod en est dépourvu.
Wait and see.

Vous êtes tous là à vous moquer du Zune, en attendant il est là lui !!!
C'est faux, il n'est pas encore là. Il ne sera disponible que pour Noël.

On connait déjà tout de ses caractèristiques
sauf le prix et l'autonomie. :p

En attendant, il y a un iPod qui lui est bien là et dont on connait les caractéristiques et le prix.

Voilà voilà. :siffle:

Vous êtes tous là à vous moquer du Zune, en attendant il est là lui !!! On connait déjà tout de ses caractèristiques, pendant que le successeur de l'ipod (largement dépassé à part pour l'ergonomie) relève de le rumeur pour ne pas dire du fantasme.
Je souhaite remplacer mon nano, si le zune sort avant le futur ipod grand écran, c'est bon je passe du côté que vous décrivez obscure.
Je suis noob switcheur, c'est à dire que je suis sur macbook depuis quinze jours, et c'est vrai que mysterieusement je passe de plus en plus de temps sur MacOS que sur windows (plus rapide au démarrage, plus fluide, plus ludique, bref mieux)
Je ne crache pas dans la soupe pour autant, mon pc sous xp que j'ai depuis 2 ans plante rarement, ou alors c'est que j'ai fait une counasserie. Je suis content de mon XP (mais MAcOS est mieux quand même). Donc je suis pas d'accord avec ceux qui disent que XP c'est de la merde, car c'est traiter de con les 95% de gens qui l'utilisent.
J'ai pas beaucoup de reproches à faire aux deux logiciels crosoft que j'utilise le plus à savoir word et excel qui sont je trouve géniaux. Si on m'inposait de m'isoler sur une île avec un ordi et un seul soft, c'est excel que je prendrai.
Voili, voilu, vive le Zune en attendant qu'Apple fasse mieux et arrête de faire des cachoteries.
Ouaip, et bien moi je prendrai WOW... :D

En attendant qu'Apple fasse mieux que quoi ???
Dis-moi ce que le Zune a de mieux vu qu'a priori tu l'as eu entre les mains pour déclarer ça :
La radio (ça oui), OK c'est indiqué dans les spécifications. Et la réception elle est bonne ? La mise en mémoire d'une station est facile, bien faite ? Le suivi de la station en cas de décrochage est bon ?

Le Wifi (bof), OK c'est indiqué dans les spécifications. Et la réception est bonne ? Ça te vide la batterie en combien de temps ? Le fait que le transfert de zic installe un DRM sur le fichier (il semble que cela soit, même s'il t'appartient et est non protégé par "Play for Sure") et le zigouille au bout de trois jours, c'est bien ? Un Wifi ne permettant pas le transfert de zic depuis l'ordi (c'est le bruit qui court) c'est génial, une grande avancée ?

On critique l'écran de l'iPod 5G, celui du Zune est comment ? Lumineux, suffisamment grand pour en faire un vrai outil vidéo ?

La navigation avec une fausse molette pour copier l'iPod sans pouvoir l'égaler (because brevet) et sans apporter d'innovation, c'est cool, un plus ? L'interface de navigation est comment, rapide, intuitive, permet une recherche comme le dernier iPod, etc. ?

Les formats supportés, tu en dis quoi ?

Ah oui et le couple matériel/logiciel Zune/WMP, c'est comment, top ?

Tant qu'on ne me répond pas à ces questions (et d'autres encore), dire que le Zune est là (toujours pas d'ailleurs) et qu'Apple a qu'à faire mieux, c'est au mieux s'avancer beaucoup et au pire du pipeau.

je suis assez d'accord avec ces critiques sur le zune.
De ce que j'ai lu, il ne prend pas vraiment sur la dernière màj de l'ipod.On en connait pas l'autonomie, la radio je l'ai avec mon apple remote, la molette est mochement copiée...
quant à la caracteristique phare, à savoir le wifi,non seulement l'échange de fichier drmise le titre mais en plus on ne peut le lire que 3 fois sur 3 jours (si j'ai bien compris)!!
quand à toi figue, tu dis toi même que tu viens de passer sur macbook, alors acheter un zune semble un peu incohérent je pense.
Mais achète un zune, et dans quelques mois tu le revendras pour acheter le nouvel ipod...

En attendant qu'Apple fasse mieux que quoi ???
Dis-moi ce que le Zune a de mieux vu qu'a priori tu l'as eu entre les mains pour déclarer ça :
La radio (ça oui), OK c'est indiqué dans les spécifications. Et la réception elle est bonne ? La mise en mémoire d'une station est facile, bien faite ? Le suivi de la station en cas de décrochage est bon ?

Le Wifi (bof), OK c'est indiqué dans les spécifications. Et la réception est bonne ? Ça te vide la batterie en combien de temps ? Le fait que le transfert de zic installe un DRM sur le fichier (il semble que cela soit, même s'il t'appartient et est non protégé par "Play for Sure") et le zigouille au bout de trois jours, c'est bien ? Un Wifi ne permettant pas le transfert de zic depuis l'ordi (c'est le bruit qui court) c'est génial, une grande avancée ?

On critique l'écran de l'iPod 5G, celui du Zune est comment ? Lumineux, suffisamment grand pour en faire un vrai outil vidéo ?

La navigation avec une fausse molette pour copier l'iPod sans pouvoir l'égaler (because brevet) et sans apporter d'innovation, c'est cool, un plus ? L'interface de navigation est comment, rapide, intuitive, permet une recherche comme le dernier iPod, etc. ?

Les formats supportés, tu en dis quoi ?

Ah oui et le couple matériel/logiciel Zune/WMP, c'est comment, top ?

Tant qu'on ne me répond pas à ces questions (et d'autres encore), dire que le Zune est là (toujours pas d'ailleurs) et qu'Apple a qu'à faire mieux, c'est au mieux s'avancer beaucoup et au pire du pipeau.

ah ben ça, ça merite trois coup de boule d'affiler :up: :up: :up:
surtout pour répondre à un gars qui adore excel au point de vivre avec sur une ile deserte :mouais: :siffle: ;) :zen: :zen: