Irais-je un jour à la Nouvelle-Orléans ?

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
Pourquoi dis-tu cela?

Par rapport à la remarque de SM et les risques qu'on prend tous les jours en se disant que c'est pas bien grave et que de toute façon ça coûte trop d'argent de bien faire. Mais bon je disais ça juste en passant, pour cette cata ça me paraît pas primordial.

(en gros je vais dans le même sens que la remarque de SM, je dis ça pour ceux qui lisent en diagonales :rolleyes: ;) )

• J’aime
Réactions: Bilbo
supermoquette a dit:
la remarque de rezba est pas si évidente, vous en france, nous en suisse et partout ailleurs on a les même problèmes : y a des lois, des règlements de sécurité et on passe dessus si on veut se faire une barraque. dans mon job je vous dis pas combien de fois on m'a rapporté qu'on vous suggère de fermer votre gueule, pas que du côté politique ou économique, mais aussi chez les clients. pasque c'est moins cher, simplement. cette digue, elle aurait tenu encore 50 ans sans catherine. et des trucs comme ça il y en a plein chez vous. plein. plein plein plein. et, au final, c'est nous les cons.

Remarque, pas tant que ça (je parle de vous, les suisses), par chez vous, ce qui serait con, ce serait de mettre des sous dans digues contre les raz de marée. :D

parce que s'il y en a un qui arrive jusque par chez toi, les digues, c'est pas ça qui l'arrêtera :siffle: :rolleyes:

Pascal 77 a dit:
Remarque, pas tant que ça (je parle de vous, les suisses), par chez vous, ce qui serait con, ce serait de mettre des sous dans digues contre les raz de marée. :D

parce que s'il y en a un qui arrive jusque par chez toi, les digues, c'est pas ça qui l'arrêtera :siffle: :rolleyes:

Bin alors ..; Et le lac Léman, cette mer intérieure irréductible :D :D

désolé ...

yvos a dit:
... car il n'existe aucun moyen légal de raser une propriété privée lorsque elle a déjà été construite.

T'es sûr de ton coup pour ce point là ? J'ai vu des maisons rasées car décrétées en zone protégée dans le cadre de la loi sur le littoral (y compris son équivalent pour les bords de rivières) et également lors d'une extension de parc naturel, en montagne. Si ça se fait pour des raisons écolo-esthétiques ça m'étonnerait qu'aucune loi ne permette la destruction pour raison de sécurité.
Un édifice construit sans permis peut être rasé également par décision de justice.

Pour le reste il semblerait que les secours s'activent enfin, et que la polémique se soit déplacée de notre forum vers la presse américaine...
:zen: :p :p

C'est Hu JinTao qui doit faire la tête avec tout ça ... Les Chinois connaissent bien la capacité de leur gouvernement à traiter les problèmes graves en profondeur ... Il doit se dire que GW Bush est un peu trop mou et que décidément, la démocratie et la liberté de la presse sont de fort vilaines choses.

quetzalk a dit:
Pour le reste il semblerait que les secours s'activent enfin, et que la polémique se soit déplacée de notre forum vers la presse américaine...

Quand meme quelle vista on a ici! Au moins 48H d'avance sur les médias US! :up:

:rateau:

• J’aime
Réactions: Bilbo
bompi a dit:
C'est Hu JinTao qui doit faire la tête avec tout ça ... Les Chinois connaissent bien la capacité de leur gouvernement à traiter les problèmes graves en profondeur ... Il doit se dire que GW Bush est un peu trop mou et que décidément, la démocratie et la liberté de la presse sont de fort vilaines choses.

En profondeur, en profondeur, c'est vite dit, six feet under, that's not so deep ! :D :D :D

bompi a dit:
(...) Il doit se dire que GW Bush est un peu trop mou (...)

Ça allait mieux avec Clinton, le Président était un peu plus dur. Enfin, d'après les dires de Monica Lewinski... :siffle:

Au revoir :coucou:

quetzalk a dit:
T'es sûr de ton coup pour ce point là ? J'ai vu des maisons rasées car décrétées en zone protégée dans le cadre de la loi sur le littoral (y compris son équivalent pour les bords de rivières) et également lors d'une extension de parc naturel, en montagne. Si ça se fait pour des raisons écolo-esthétiques ça m'étonnerait qu'aucune loi ne permette la destruction pour raison de sécurité.
Un édifice construit sans permis peut être rasé également par décision de justice.

C'est tout simplement une question de moyens: exproprier 3 ou 4 maisons isolées, c'est envisageable. En revanche, exproprier (et donc indemniser) à l'échelle de quartiers, voire de villes entières parce qu'ils sont couverts par les zones de crues, c'est pas possible..
Mieux vaut dans ce cas prévoir des plans de crises (et le mettre en oeuvre correctement...)

Même si les situations ne sont pas pareilles. Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser au cyclone Ivan qui avait touché Cuba l'an dernier. (Un article d'archive du Nouvel Observateur.)

Selon mes souvenirs, il n'y avait eu aucun morts ou du moins très peu. Le cyclone était pourtant de catégorie 4 ou 5. Cuba avait fait mobiliser l'armée et fait évacuer tout le monde avant que le cyclone touche, ils n'avaient pas simplement dit aux gens "il faut fuir"... :rolleyes: Peut-être que les USA devraient prendre quelques exemples sur Cuba :D (rire de ricanement)
D'ailleurs, j'ai un ami qui y était à cette période, on l'avait reloger dans un 5 étoiles à cause de ça ! Ils avait passés de meilleures vacances grâce aux cyclones :D

Certes, mais d'un autre côté, on ne reloge pas dans un 5 étoiles les prisonniers politiques qui récupèrent mal des séances de tortures ou du confinement extrème auquel ils sont réduits ... Étonnant, non ?

D'un autre côté, si un cyclone frappait la base de Guantanamo, qui les Américains évacueraient-ils, et où ? :D Ils pourraient demander de l'aide aux policiers et militaires cubains :siffle:

Je suis un peu hors-sujet, là :zen:

sonnyboy a dit:
Tu as remarqué que sur ce sujet on est à leurs trousses...

Si tout le monde copie c'est que c'est un bon système non ? :D
ah ben yz'ont dix ans d'avance, hein... :D

molgow a dit:
Même si les situations ne sont pas pareilles. Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser au cyclone Ivan qui avait touché Cuba l'an dernier. (Un article d'archive du Nouvel Observateur.)

Selon mes souvenirs, il n'y avait eu aucun morts ou du moins très peu. Le cyclone était pourtant de catégorie 4 ou 5. Cuba avait fait mobiliser l'armée et fait évacuer tout le monde avant que le cyclone touche, ils n'avaient pas simplement dit aux gens "il faut fuir"... :rolleyes: Peut-être que les USA devraient prendre quelques exemples sur Cuba :D (rire de ricanement)
D'ailleurs, j'ai un ami qui y était à cette période, on l'avait reloger dans un 5 étoiles à cause de ça ! Ils avait passés de meilleures vacances grâce aux cyclones :D

Ouais...bof...:rolleyes: ;)

quetzalk a dit:

il va falloir faire de la place pour nos amis des Pays-Bas alors... quand on pense que chez eux tout se trouve en dessous du niveau de la mer... heureusement pour l'instant ils sont encore au sec
:siffle: :siffle: :siffle:

jahrom a dit:
Il manquerait plus qu'un avion se crash sur la nouvelle orléans pendant l'expulsion d'un immeuble insalubre... On serait en pleine actualité...:eek:
Tu me permets?
Allez...

l manquerait plus qu'un avion se crash sur la nouvelle orléans pendant l'expulsion d'un immeuble insalubre et que les p'tits chanteurs de la star Ac et TF1 fassent un concert à but caritatif On serait en pleine actualité.:eek:

Merci Jahrom...:zen:

hunjord a dit:
l manquerait plus qu'un avion se crash sur la nouvelle orléans pendant l'expulsion d'un immeuble insalubre et que les p'tits chanteurs de la star Ac et TF1 fassent un concert à but caritatif On serait en pleine actualité.:eek:

Au prochain prime :

Et maintenant "WE ARE THE WORLD" par la starac 5...

Pour envoyer 1 euro a la nouvelle Orléans tapez 1
Pour envoyer 1 euro en indonésie tapez 2
Pour envoyer 1 euro pour reloger les familles exclues tapez 3

:mouais:

jahrom a dit:
Au prochain prime :

Pour mette un coup de pelle à Nikos tapez 4

Sorry Jahrom, je continue à faire le blaireau...:rateau:

jahrom a dit:
Au prochain prime :

ça y est, tu a reussi a trouver une raison pour fusionner les deux fils....:D

dehors.gif

Statut
Ce sujet est fermé.