Irais-je un jour à la Nouvelle-Orléans ?

Statut
Ce sujet est fermé.
macxe a dit:
Tu n'as pas l'impression qu'en ce moment elles sont un peu plus fréquentes quand même? Il me semble, après...

Je me garde d'avoir un avis arrêté là-dessus, mais à l'échelle de l'humanité, je ne pense pas qu'on puisse être catégorique sur ce point.

A long terme on pourra en juger, mais il est beaucoup trop tôt pour en tirer un bilan définitif.

WebOliver a dit:
Je me garde d'avoir un avis arrêté là-dessus, mais à l'échelle de l'humanité, je ne pense pas qu'on puisse être catégorique sur ce point.

A long terme on pourra en juger, mais il est beaucoup trop tôt pour en tirer un bilan définitif.
tout a fait...

ya deja eu des periodes de grande glaciation, et ce n'etait pas de la faute a la couche d'ozone, si?

personne n'a les cles pour comprendre les phenomenes climatiques qui sont mis en branle, ni prevoir leurs effets...
l'homme ne peut pas pretendre a apprehender tout ça dans son ensemble : on constate et on extrapole, ça ne va pas plus loin...

Ti'punch a dit:
il ne faut pas oublier que ce sont des états unis! en gros ils ont chacun leurs dispositifs de secours et leurs plans d'évacuation... chaque état gère celà tout seul. L'état fédéral ne gère pas ce genre de chose. du coup leurs secours sont inopérents et pour que l'état prenne le relais ben ça prend du temps!

( ... )

Pas exactement, en fait. Les Etats-Unis ont mis en place tout un tas de mesures de redistributions fédérales, et de solidarités entre Etats fédérés. L'un de ces dispositifs, piloté par le department's Office for Domestic Preparedness, prévoit que chaque état gère des dépôts de matériel d'urgence et de secours dans leurs états respectif, qu'ils mettent à la disposition des autorités fédérales en cas d'urgence et de catastrophes naturelles, lesquelles autorités doivent alors les utiliser dans les douze heures qui suivent.
Mais pour que le niveau fédéral prenne en charge ces dépots de matériel d'urgence, il faut impérativement que les gouverneurs des états le demande.
CNN rapporte aujourd'hui que neuf de ces dépôts n'ont pas été activés faute d'autorisation des gouverneurs, dont ceux des trois états les plus proches de la Louisiane : le Texas, la Floride et la Caroline du Sud.

jpmiss a dit:
Parce qu'en plus il veut y foutre le feu pour finir le boulot :eek:

:D
c'est trop tot...encore trop humide...:mouais:
pour l'instant les vétérans d'Irak ne peuvent que juste tirer à vue....

hunjord a dit:
pour l'instant les vétérans d'Irak ne peuvent que juste tirer à vue....

Sur les 300 concernés ; je me demande combien de ces petits gars vont garder la foi en leur grande nation avec ce qu'ils auront vu et vécu, au final... Juste une question que je me pose, en me mettant de manière dérisoire à leur place... :confused:

PATOCHMAN a dit:
Sur les 300 concernés ; je me demande combien de ces petits gars vont garder la foi en leur grande nation avec ce qu'ils auront vu et vécu, au final... Juste une question que je me pose, en me mettant de manière dérisoire à leur place... :confused:
tu sais, l'armée les recrute surtout dans des milieux tres defavorises ou l'education est plus qu'insuffisante, et leur bourre le mou par la suite...
alors c'est pas dit qu'ils aient assez de recul, loin de la, malheureusement...

PATOCHMAN a dit:

bah, ils sont defoncés aux amphets militaires........alors...... ;)

quetzalk a dit:
J'ai pas regardé les news sur la MGZ, y a déjà un add-on "Back from Irak : shoot'em up in New Orleans" ? pour Real Soldier Realistic Bloodbath ? :rolleyes: :rolleyes: :mouais:

C'est simplement une question que je me pose... Tu es jeune ; on t'envoie en Irak et quand on te rappelle chez toi, c'est avec l'ordre de tirer sur tes compatriotes, souvent issus du même milieu que toi... Il doit s'en passer des choses dans ta tête... Je pense juste que dans la mienne il y aurait un sacré remue ménage dont je ne sais pas sur quoi il déboucherait... Aucune ironie dans mon précédent post :(

• J’aime
Réactions: yvos
PATOCHMAN a dit:
C'est simplement une question que je me pose... Tu es jeune ; on t'envoie en Irak et quand on te rappelle chez toi, c'est avec l'ordre de tirer sur tes compatriotes, souvent issus du même milieu que toi... Il doit s'en passer des choses dans ta tête... Je pense juste que dans la mienne il y aurait un sacré remue ménage dont je ne sais pas sur quoi il déboucherait... Aucune ironie dans mon précédent post :(
Sans doute que la discipline militaire, la peur de la sanction de la désertion, la je ne sais pas quelle carotte, plus un bon travail des psy de la US ARMY, arrive à leur faire éxecuter des ordres, pour ce qui est de l'état des "boys" après leur services....troubles obsessionels, névroses, anxiété.., bah ce n'est plus le problème du pentagone...comme il a été dit plus tot; ce n'est pas celui qui coule ses heures tranquille sur les bancs d'Harvard, qui risque sa peau...

Bah.. tu fais faire ce que tu veux à des gens sous conditionnement psychologique militaire ! :(

molgow a dit:
Bah.. tu fais faire ce que tu veux à des gens sous conditionnement psychologique militaire ! :(
Bah oui.....ce thread commence à atteindre des dimensions métaphysiques!!!! :D:D
Pour ma part, j'ai tout fait pour ne pas aller à l'armée, coup de bol, un accident grave m'a donné mon salut...
Donc je ne peux témoigner objectivement.

hunjord a dit:
Bah oui.....ce thread commence à atteindre des dimensions métaphysiques!!!! :D:D
Pour ma part, j'ai tout fait pour ne pas aller à l'armée, coup de bol, un accident grave m'a donné mon salut...
Donc je ne peux témoigner objectivement.

Moi non plus j'ai pas fait l'armée...:p

D'ailleurs le seul P4 que j'ai eu c'est pas Intel mais bien l'armée qui me l'a donné...:D

molgow a dit:
Autrement, quelqu'un a-t-il une explication (physique, géologique) au fait que le niveau de la Nouvelle-Orléans s'abaissent ? J'ai entendu que c'était pour ça que c'était au dessous du niveau de la mer, mais je n'ai pas compris pourquoi son niveau s'était et continuait de s'abaisser.
Peut-être parce qu'elle est sur des terrains meubles, marais asséchés etc. qui n'avaient auparavant pas à supporter le poids d'une infrastructure et d'une substructure (sans parler de la superstructure :D ) urbaines.

Par exemple, Mexico a des zones d'affaissement car la ville a été construite sur des marais vaguement asséchés après la prise de Tenochtitlan par les Espagnols. Le Palacio de los bellos artes a dû descendre de plusieurs mètres depuis sa construction ... (il y avait un perron pour monter, maintenant on y descend :) )

j'ai pas étudié le cas mais simplement pomper les nappes abaisse le tout comme à venise par exemple. et comme il l'a justement dit, sur un delta, sables meubles, si tu poses un poids...

vais me renseigner...

jpmiss a dit:

Nan, la bas, c'est fini, ça, maintenant, la discrimination (l'officielle, hein, pas celle des péquenots de fond de bayou) c'est en fonction du compte en banque, s'il est bien plein, on t'envoie l'hélico, que tu soit blanc, noir ou chicano, mais s'il est vide, ce n'est pas ton type caucasien qui te sauvera ! :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.