J'ai recu mon nouvel iMac

Salut tout le monde !
Voila c'est mon premier post sur ce forum et c'est un double plaisir car c'est pour vous faire part de mon immence bonheur suite a l'achat de mon nouvel imac 24" :-)
Ca fait déjà au moins 2 gros mois que je suis présent sur le forum , sans toutefois posté :rose: , j'ai eu le plaisir de partager ac vous les rumeurs du nouvel imac ainsi que le compte à rebour jusqu'a jour J ( 7 aout :-) ) et me voici enfin détenteur d'un appareil doté d'une pomme croquée ( mon premier !)
Je suis donc un nouveau switcheur , grand habitué du pc et de ses jeux mais qui s'est finalement décidé a laisser de coté bilou et ses nombreux bugs et autres problèmes..
Enfait j'avais quelques questions concernant l'imac :-)
Etant un gros noob en la matière , je vous raconte pas les premieres impressions lors de mes premiers pas sur la bete... :-)
voici donc mes questions ( de noob évidement ;-) )

* Mon imac est silencieux , meme peu etre de trop , il me faut coller mon oreille sur le trou d'aération afin d'ouir un légé ronronement témoignant d'une aération . Je vous avoue que je suis un peu inquiet car l'imac est tres chaud , toute la coque supérieur , près d'ou se trouve la caméra est tres chaude pour ainsi dire , brulante
N'y a t'il pas un moyen , programme ou autres afin d'augementer la ventillation de mon imac ou est-ce vraiment normal cette chaleure ? :-/

* Nombreux de mes amis ne possèdent pas un mac , étant un ancien utilisateur d'msn pour converser , y a t'il un moyen autre que amsn afin de remplacer celui ci ? ( amsn est enfait.....assez décevant :heu: )

Je vais commencer par ces deux questions mais il risque d'y en avoir d'autres :-)
Merci pour l'attention pretée a ce message :-)
Je vais maintenant éteindre mon imac car je vous avoue quand meme etre tres effrayé a l'idée de perdre mon précieux nouveau bijou parceque ce dernier est mal ( ou pas ) ventillé :-)
voila voila merci et bizoux bizoux !

slt,
en se ki concerne la chaleur de ton mac je pense ke c normal moi je suis tou nouvo sur mac mais le mien réagi comme le tins donc je pence ke c normal et en se ki concerne msn jai le mm soucis et aparamen il fo voir avc ichat mais je crois ke c payan.
tien moi o kouran si tu a du neuf merci
a+

• J’aime
Réactions: fredintosh
Salut tout le monde !
Voila c'est mon premier post sur ce forum et c'est un double plaisir car c'est pour vous faire part de mon immence bonheur suite a l'achat de mon nouvel imac 24" :-)
Ca fait déjà au moins 2 gros mois que je suis présent sur le forum , sans toutefois posté :rose: , j'ai eu le plaisir de partager ac vous les rumeurs du nouvel imac ainsi que le compte à rebour jusqu'a jour J ( 7 aout :-) ) et me voici enfin détenteur d'un appareil doté d'une pomme croquée ( mon premier !)
Je suis donc un nouveau switcheur , grand habitué du pc et de ses jeux mais qui s'est finalement décidé a laisser de coté bilou et ses nombreux bugs et autres problèmes..
Enfait j'avais quelques questions concernant l'imac :-)
Etant un gros noob en la matière , je vous raconte pas les premieres impressions lors de mes premiers pas sur la bete... :-)
voici donc mes questions ( de noob évidement ;-) )

* Mon imac est silencieux , meme peu etre de trop , il me faut coller mon oreille sur le trou d'aération afin d'ouir un légé ronronement témoignant d'une aération . Je vous avoue que je suis un peu inquiet car l'imac est tres chaud , toute la coque supérieur , près d'ou se trouve la caméra est tres chaude pour ainsi dire , brulante
N'y a t'il pas un moyen , programme ou autres afin d'augementer la ventillation de mon imac ou est-ce vraiment normal cette chaleure ? :-/

* Nombreux de mes amis ne possèdent pas un mac , étant un ancien utilisateur d'msn pour converser , y a t'il un moyen autre que amsn afin de remplacer celui ci ? ( amsn est enfait.....assez décevant :heu: )

Je vais commencer par ces deux questions mais il risque d'y en avoir d'autres :-)
Merci pour l'attention pretée a ce message :-)
Je vais maintenant éteindre mon imac car je vous avoue quand meme etre tres effrayé a l'idée de perdre mon précieux nouveau bijou parceque ce dernier est mal ( ou pas ) ventillé :-)
voila voila merci et bizoux bizoux !
Pour la chaleur, t'en fait pas, c'est tout à fait normal !
L'iMac est très compact, il faut bien qu'il dissipe sa chaleur...
Tu peux télécharge iStat Pro, c'est un widget qui te donnera tes températures avec une jolie interface.

Pareil pour moi ! J'ai été assez surpris au départ, mais il ne faut pas oublier que le chassis en aluminium participe à la dissipation thermique de l'appareil... C'est donc normal qu'il devienne "chaud bouillant"... Mais lorsque l'on regarde les températures des différentes pièces de la machine, elle sont tout à fait correctes, et même assez basses pour un "intégré" de ce type.

Bref, pas de souci à se faire à priori !

Le mieux serait peut-être de passer par Boot Camp et Windows (ou mieux et moins contraignant, en virtualisation, avec Vmware ^^) :up:

apres avoir reinstaller tiger a nouveau pour voir si les probleme de parasites blanc venait bien du matos, j'ai trouvé la reponse a ma question, apres une fraiche install, arrivé sur le bureau , avant de faire les mise a jour jai lancer photobooth, et bien il marche, sauf que quand j'appuis sur effet 1 ou 2 les parasite apparaisent, et les couleurs se mettent a delirer, et il bloque, commetn cela se fait qu'apple ne teste pas ses machines mieux...

sur les forums apple americains, ils expliquent, qu'apple a racheter cette carte pas cher a ati, car beaucoup de fabricant PC ont eu des soucis avec et certains les refusent meme, et donc dans ce lot, certains sont defectueuses, dont la mienne, donc des demain j'apple applecare et il m'echangeront celui la... a tout ceux qui peuvent avoir ce soucis, appelez direct applecare, car ce probleme ne peut etre resolu par un nouveau driver.

quel dommage car a part ca, la machine est vraiment exceptionnelle, les ventilos ne tournent pas , ( assez ? ) , l'exterieur en haut est tres chaud ( core 2 duo extreme) mais ce n'est rien car les temperatures d'Isat, et de smcfan control, indique 40 en moyenne... bien moins que l'ancien imac blanc, donc la chaleur doit mieux se dissiper.

PS : ceux qui voudrait voir a quoi ressemble le soucis des parasites, installer shades, ca sert a baisser encore plus la luminosité du mac, et bien sur ces macs la, pendant quon baisse la luminosité , vous verrez de quoi je parle... moi ca fait ca, meme sans shades , par moment uniquement... ce serait bien que certains essaye sur leur imacs .
shades est un programme inoofensif est reconnu de nous tous ici, enfin je pense, ca ne peut pas venir de shades... vu que sans lui apres une reinstall du systeme ca le fait encore...

Bon, j'ai fais le test avec Shades... Rien de bien conclunant, et à priori, pas de défaut chez moi !
Néanmoins, étant bien intrigué par le problème que tu décris, j'ai osculté de près (très près... :D ) mon écran, avec une image noir (utilisez Pixel Checker v.1.2 pour affichez facilement un beau noir sur l'écran, et par la même occasion, detecter d'éventuels pixels morts).

Effectivement, je crois voir de quoi tu parles lorsque tu dis "lignes parasites plus claires". Elles sont très très discrètes chez moi, mais il me semble bien voir de quoi il s'agit. :up:

Dans mon cas, je ne pense pas que ce soit problématique, mais plutôt "normal" (lié à la tension pour allumer l'écran ou quelque chose de ce style ?).
Il me semble bien avoir déjà vu ce type de "légères interférences" sur d'autres écrans LCD. Mais si elles sont importantes dans ton cas, c'est en effet assez étrange, et peut-être un défaut ?

J'irai faire le test Pixel Checker demain sur les iMac de la Fnac vers chez moi (20 et 24) pour voir si c'est pareil. ;)

Sinon, j'ai regardé sur les forums Apple, les gars parlent plutôt de problèmes sous Windows avec Boot Camp : faudrait que je test ça pour voir plus précisement ! Mais je ne suis pas sûr que ce soit la même chose... ? :eek:

PS : ça me fais aussi penser au fameuses lignes horizontales sur les écrans de PoweBook HD (les derniers PowerBook) : le truc était très discret, et plus visible dans certains cas... Mais Apple n'a jamais rien fait à ce sujet, mis à part sortir le MacBook Pro 3 mois plus tard ! :heu: )

J'espère qu'il est pas en rupture de stock? 3-5 jour de délai? c'est vraiment vrai?
:D
Non, 3 à 5 jours, c'est pour la préparation de l'envoi. :p Et c'est en jours "ouvrables".
Donc, 3 à 5 jours = 1 semaine.
Et ça ne compte pas les délais d'expédition. Tout le monde se fait avoir avec ça, ils sont malins chez Apple. :heu:

Après, une fois qu'il est expédié, il faut compter plusieurs jours. :rateau:

Au total, prévois bien 2 semaines, sauf coup de chance. :siffle:

J'ai vu que certains ici faisaient de la photo : le glossy ne vous gêne pas pour rendre des images sans qu'elles ne soient sous ou surcontrastées?

moi non personnellement :) sur mon 24" l'image est très bonne

Je suis tenté,
je vais me commander le 20" avec 2gig de ram et le diskdur de 500.
Est-ce que ca vaut vraiment le coup de prendre 4gig de ram? ca coute quand même...:siffle:
J'espère qu'il est pas en rupture de stock? 3-5 jour de délai? c'est vraiment vrai?
:D
Entre ma commande et la réception : 10 jours

Non, 3 à 5 jours, c'est pour la préparation de l'envoi. :p Et c'est en jours "ouvrables".
Donc, 3 à 5 jours = 1 semaine.

Justement il faut la distinction, en Droit on différencie jours ouvrables et jours ouvrés.

Jours Ouvrables : 6 jours par semaine. C'est tous les jours pouvant être travaillés (Sauf Dimanche et Jours Fériés)

Jours Ouvrés : 5 jours par semaine, du Lundi ou Vendredi.

moi non personnellement :) sur mon 24" l'image est très bonne

Entre ma commande et la réception : 10 jours

+1 pour l'image...

+1 pour le délais de réception : 10 jours aussi pour moi, en BTO ! ;)

Justement il faut la distinction, en Droit on différencie jours ouvrables et jours ouvrés.

Jours Ouvrables : 6 jours par semaine. C'est tous les jours pouvant être travaillés (Sauf Dimanche et Jours Fériés)

Jours Ouvrés : 5 jours par semaine, du Lundi ou Vendredi.

Excellent ! Je ne connaissais pas cette distinction !

J'ai vu que certains ici faisaient de la photo : le glossy ne vous gêne pas pour rendre des images sans qu'elles ne soient sous ou surcontrastées?
Non, je trouve même le 24" fort bon, et avec des reflets moins gênants que mon CRT Lacie ! :)

Ok, c'est plutôt rassurant merci.

/HS : d'ailleurs j'aime beaucoup tes photos Alesc, tu sais vraiment bien tirer partie de la lumière.

j'ajouterais concernant cette histoire de reflet que mon ordi est installé à moins d'un mètre d'une grande fenêtre qui est à 90 degrés de l'ecran et cela ne me gène absolument pas. Bien sûr j'irais pas me matter un film qui se passe dans le noir, mais bon un ecran mat dans ce cas là serait plombé alors l'un dans l'autre :zen:

j'ajouterais concernant cette histoire de reflet que mon ordi est installé à moins d'un mètre d'une grande fenêtre qui est à 90 degrés de l'ecran et cela ne me gène absolument pas. Bien sûr j'irais pas me matter un film qui se passe dans le noir, mais bon un ecran mat dans ce cas là serait plombé alors l'un dans l'autre :zen:

Ben justement, le mien serait placé à peu près dans la même configuration.

Je sens que ma banquière va encore se fâcher. :love:

je pense qu'il va se vendre comme des petits pains à voir les réactions de mes clients, la plupart sur pc.

Oui les réactions sont vraiment diverses et variées. J'ai fait de la consultation dans un réseau accéléré de Trade Marketing. On trouve vraiment un clivage parfait. Les newbies, autrement dit ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment et qui sont sur la Switch-Line, considèrent l'iMac Alu comme une machine très attirante, qui dégage un aspect professionnel et une confiance quant à sa qualité, notamment du aux matériaux. Matériaux qui comme je vous le rappelle, disposent de propriétés perceptives différentes, tous deux basés sur le motif d'achat principal qu'est la solidité :
- l'Alu est un matériau froid, dont la qualité est sa robustesse
- le verre un élément translucide noble qui, bien qu'il laisse transparaître ce qu'il n'a pas prétention de cacher, est très solide également

De par ses deux éléments de Design, le switcheur va voir en cet iMac alu un objet robuste et technologiquement à la pointe.

L'autre clivage, c'est bien-entendu les Macusers, qui eux en revanche, sont soit déçus ou n'accroche pas, soit extrêmement contrariés quant à la nouvelle politique d'Apple.
Ils restent donc figés sur les produits de générations antérieures, qu'ils jugent, en tant que connaisseurs, bien plus matures (logiquement) et donc dégageant une plus grande foi en une utilisation poussée et calquée sur des besoins précis.

Je vous épargnerai les 40 autres pages de mon Compte-Rendu Mémoire sur le Trade Marketing. :D

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Ils restent donc figés sur les produits de générations antérieures, qu'ils jugent, en tant que connaisseurs, bien plus matures (logiquement) et donc dégageant une plus grande foi en une utilisation poussée et calquée sur des besoins précis.

sauf que moi que ne suis pas un newb je le trouve vraiment bien cet imac. Je pense simplement que comme à chaque fois qu'apple sort un nouveau produit, celui ci créé effectivement des clivages. Même le tournesol à sa sortie a eu son lot de critiques :zen: