Je ne vais pas sur les réseaux P2P, c'est grave docteur?

Je ne vais pas sur les réseaux P2P. Les raisons?

  • Question de principe et de conscience personnelle

    Votes: 31 20,9%
  • Respect de la loi

    Votes: 10 6,8%
  • La qualité n'est pas au rendez-vous sur ces réseaux

    Votes: 31 20,9%
  • Je n'y trouve pas ce que je cherche

    Votes: 13 8,8%
  • Je ne connais pas les logiciels pour aller sur ces réseaux

    Votes: 7 4,7%
  • Je n'ai qu'une petite connection Internet (56K). Trop lent

    Votes: 1 0,7%
  • Je crains les sanctions mises en place

    Votes: 16 10,8%
  • Qu'est-ce que le P2P

    Votes: 3 2,0%
  • Je fréquente les réseaux P2P

    Votes: 78 52,7%
  • Autre. Précisez

    Votes: 7 4,7%

  • Total voters
    148
yvos a dit:
ba non, c'est vrai que c'est plus drôle de les télécharger sur le net, les trucs de TF1 :p :rateau:

j'espère que tu vas te reprendre au 3ème trimestre, parce que la mention "esprit es-tu là" ou "peux (mais veut pas) mieux faire", c'est pas joli joli :siffle: ;) :D

ca va j'ai encore un trimestre entier :love:
 
Hello, je suis un utilisateur de p2p très très occaionnel. Cela me sert à retrouver de vieux concerts, des trucs introuvables video et son. Enfin des trucs qui ne se trouvent pas sur l'itms et ailleurs.
J'utilise egalement un autre systeme de telechargement, pour me procurer des animés (des fansubs) et c'est tout. A +
 
Moi j'ai arreté le P2P :eek: ! En effet, Wanadoo m'a envoyé une lettre omme quoi j'envoyais du spam (c'était avec le PC completement infecté de mes parents, vive le P2P+Windows :rolleyes: )...

Donc, je me suis dit "Tiens, je ne savais pas que j'envoyais du spam !" et puis après 5 minutes, une pensée m'est venue à l'esprit : "Mais :casse: ?! Alors ILS savent ce qui transiste sur mon ordi :affraid: "

Bilan : on formatte tout :nailbiting: ! Et on reste tranquil :) ...

Maintenant, mon réseau P2P ce sont mes amis... " Ah, tu as le dernier Machin-truc ? Tu peux me le mettre sur ma clé USB ??" :D ;) :p
 
kitetrip a dit:
" Ah, tu as le dernier Machin-truc ? Tu peux me le mettre sur ma clé USB ??" :D ;) :p

:confused: :confused: :mouais: qu'est-ce qui te prouve que Wanadoo (et la CIA) n'ont pas accès au contenu de ta clé USB via le réseau Echelon ??? et puis tes amis, sont-ils des amis vraiment sûrs ?.... :D :D :D

4786-079.JPG
 
et puis, est-tu sur que ta webcam n'est pas en ce moment même en train d'envoyer une image de toi pour permettre aux services américains (NSA, CIA, FBI, et les autres) de placarder une affichette de toi :

"Attention : cet homme est un dangereux criminel : il a été prouvé qu'il a téléchargé en connaissance de cause le disque de la Star Academy 4 illégalement sur un réseau P2P. Voici son signalement ainsi que a liste de ses dernières adresses IP. Toute information susceptible d'aider à sa capture sera récompensée par une licence de Tetris®."
 
à propos du P2P (dont je suis utilisateur tres léger,jamais pour des films car la qualité est dégueu et que j'aime la puissance de l'écran du cinéma et pour la musique uniquement pour des vieux trucs ou des curiosités mais pas grand chose somme toute) j'ai entendu dire que les FAI avaient plus ou moins faits une proposition de rétribution globale de droits à dispatcher à la SACEM et que celle-ci aurait refusé cette solution, est-ce vrai ?
 
kitetrip a dit:
Moi j'ai arreté le P2P :eek: ! En effet, Wanadoo m'a envoyé une lettre omme quoi j'envoyais du spam (c'était avec le PC completement infecté de mes parents, vive le P2P+Windows :rolleyes: )...
Ton problème de spam venait probablement d'un virus (ou worm) installé sur ta machine Windows. Les spammeurs installent via des chevaux de troies des petits programmes leur permettant d'envoyer en nombre du spam grâce à des petites connexions privées.

Quant au fait de ne pas aller sur le P2P de peur de son FAI... n'oublie pas que ton FAI gagne de l'argent grâce à toi... ;)
 
molgow a dit:
Quant au fait de ne pas aller sur le P2P de peur de son FAI... n'oublie pas que ton FAI gagne de l'argent grâce à toi... ;)
C'est vrai :p Mais bon, depuis que je ne vais plus sur les réseaux P2P, le PC de mes parents est parfaitement instable (pas possible :D ) et je l'ai pas reformatter depuis un an :eek: ! Ce qui est une performance dans le monde de la fenètre :mouais:

:confused: :confused: :mouais: qu'est-ce qui te prouve que Wanadoo (et la CIA) n'ont pas accès au contenu de ta clé USB via le réseau Echelon ??? et puis tes amis, sont-ils des amis vraiment sûrs ?.... :D :D :D
Euh je reviens, on vient de défoncer la porte et des gars en pareballe avec des pistolets sont en train de perquisitionner :D :D
 
kitetrip a dit:
Euh je reviens, on vient de défoncer la porte et des gars en pareballe avec des pistolets sont en train de perquisitionner :D :D
Ca me rappelle une plaisanterie qu'un ami a fait à mon frere:

Cet ami avait sonné chez mon frere et à l'interphone il s'est présenté comme un inspecteur de je ne sais plus quel organisme, qui venait pour controller et perquisitionner son disque dur suite à des plaintes pour piratage..

Mon frere qui habitait au 3ème étage a vu tout sa vie passer devant lui en l'espace d'une seconde et s'est demandé comment on pouvait formater un disque dur durant la montée de l'ascenseur jusque chez lui!! :affraid:

Au final c'était un juste un pote à lui qui venait boire une bière tranquille :D :up:

DW
 
dandywarhol a dit:
Ca me rappelle une plaisanterie qu'un ami a fait à mon frere:

Cet ami avait sonné chez mon frere et à l'interphone il s'est présenté comme un inspecteur de je ne sais plus quel organisme, qui venait pour controller et perquisitionner son disque dur suite à des plaintes pour piratage..

Mon frere qui habitait au 3ème étage a vu tout sa vie passer devant lui en l'espace d'une seconde et s'est demandé comment on pouvait formater un disque dur durant la montée de l'ascenseur jusque chez lui!! :affraid:

Au final c'était un juste un pote à lui qui venait boire une bière tranquille :D :up:

DW
Et ton frere a eu le temps de formater? :D :p
 
Non il l'a pas formaté, juste pas mal paniqué. Il s'est dit qu'avec tous les CD rom qu'il avait a planquer, les CD d'mp3 et le disque dur à formater, y'avait rien à faire.. :D J'étais mort de rire d'imaginer la panique! :D
 
dandywarhol a dit:
Non il l'a pas formaté, juste pas mal paniqué. Il s'est dit qu'avec tous les CD rom qu'il avait a planquer, les CD d'mp3 et le disque dur à formater, y'avait rien à faire.. :D J'étais mort de rire d'imaginer la panique! :D
:) MDR ! En tout cas, c'est une bone blague à faire... Tiens, je vais faire ça chez un pote à la rentrée : il a tellement de films gravés qu'on dirait que c'est la Fnac chez lui :D
 
WebOliver a dit:
Oui, c'est clair... Mais que celui qui s'amuse à photocopier des bouquins en grand nombre lève la main... :D Tout

:up: je lève les 2 justement

C'est con y a pas de motifs dans ton sondage pour ceux qui font du p2p ;)
C'est pour attirer l'ayali sur nous et nous jeter le mauvais sort hein ! :D

Bah oui moi y en a télécharger des flims et des mp3. car pas de pognon, je vis à découvert (c'est bien pour çà que je vous en parle je ne suis pas masqué :D )
(Et si j'pouvais j'irais manger aux restos du coeur.

Ah, j'oubliais : je resquile à la RATP aussi ;) )
 
J'ai beaucoup telecharge, et je suis tres content que les reseaux P2P existent.
Je n'ai pas du tout ecoute de musique pendant quelques annees et lorsque j'ai voulu me refaire une oreille il y a quelques mois en decouvrant iTunes, j'ai achete quelques nouveautes au prix fort (20E) en fonction de ce que j'entendais ici et la. Sauf que les CDs a la mode que j'ai achetes m'ont vraiment degoute d'acheter d'autres CDs sans les ecouter avant. J'ai donc telecharger quelque chose comme 200 ou 300 cds sur le net. La plupart etaient assez pourris mais j'ai decouvert des artistes que je n'aurais jamais ecoutes avant. La regle que je me suis fixee, c'est que soit c'est pas assez bon et j'efface sans le moindre remord les fichiers soit je garde les mp3s et dans ce cas, j'acheterai le CD quand j'aurai du fric (cad d'ici quelques mois, des que j'aurais fini mes etudes et trouver un boulot)

J'utilise un systeme de playlists assez evoluees: "enfer", "purgatoire", "paradis", "ma discotheque", "To buy". Un album rentre au purgatoire et au bout de N ecoutes, il passe soit en enfer (poubelle), soit au paradis (albums que j'ai en cd + ceux que je compte acheter un jour ou l'autre). "To buy" contient la premiere plage de tous les cds que je n'ai pas achetes. Pour info, en ce moment, il doit y en avoir une cinquantaine. J'ai environ une centaine de Cds physiques dont un bon tiers achete depuis que je telecharge beaucoup de musique.

Bilan, maintenant, je fait tres gaffe a ce que j'achete et le prix auquel je l'achete (au dessus de 10E, j'evite). L'idee du Music Store est tres seduisante, la gestion des droits est acceptable mais je trouve cela un poil trop cher compte tenu de la compression et de l'absence de support physique. Et en occase ou via les promos regulieres, je trouve toujours une dizaine de CDs qui sont dans "To buy" et a moins de 10 E sur Amazon, FNAC et autres Virgins. Le truc marrant ce que je suis alle la semaine derniere a la fnac forum pour acheter une dizaine de cds pas chers et evidemment, ils ne les avaient pas encore mis en rayon.:mad: J'y retourne lundi...

Ce qui me fait plaisir, c'est que mes gouts musicaux ont tres largement evolues et ce qu'il me plait le plus ce trouve generalement sur des labels independants. Je crois pas que j'aurais pu le faire aussi facilement sans iTunes et ses playlists ni sans les reseaux de P2P. Et meme si ma maniere de faire est illegale (elle le serait tout autant si je prenais mes sources dans une mediatheque municipale), je n'ai pas du tout l'impression de demolir l'industrie musicale. Bien au contraire...
 
damien_t a dit:
Et meme si ma maniere de faire est illegale (elle le serait tout autant si je prenais mes sources dans une mediatheque municipale)(...)
Non, justement. Une copie faite à partir d'un cd emprunté, pour autant que ladite copie serve à ton usage privé (donc pas 400 copies pour les potes, etc), est tout à fait légale.
Je ne le savais pas moi-même il y a quelques temps.

Qu'on me corrige si je me trompe ;)

Fouiner avec bittorrent ou pécho des cds à la mediatheque sont 2 choses qui n'ont rien à voir. Dans le second cas, une redevance a été payé.
 
AntoineD a dit:
Non, justement. Une copie faite à partir d'un cd emprunté, pour autant que ladite copie serve à ton usage privé (donc pas 400 copies pour les potes, etc), est tout à fait légale.
Tu as une source :confused:

Parce que cela me parait quand même "trop facile" ;)
 
AntoineD a dit:
Non, justement. Une copie faite à partir d'un cd emprunté, pour autant que ladite copie serve à ton usage privé (donc pas 400 copies pour les potes, etc), est tout à fait légale.
Je ne le savais pas moi-même il y a quelques temps.

Qu'on me corrige si je me trompe ;)
Je n'arrive pas a retrouve la reference, mais il est tres peu probable qu'une mediatheque cede des droits de copie sur une oeuvre (droits qu'ils n'ont pas eux-memes) a tous ses abonnes. La source est legale, la copie ne l'est pas. C'est la meme chose pour toutes les personnes exterieures au cercle familial. En theorie, il est interdit de preter, louer, copier une oeuvre a un ami sans autorisation, meme s'il n'y a pas de benefice commercial. C'est meme marque sur tous les CDs.

Heureusement, il a y a une tolerance accordee (mais ce n'est qu'une tolerance), tolerance que j'aimerais voir appliquee au telechargement sur internet.

AntoineD a dit:
Fouiner avec bittorrent ou pécho des cds à la mediatheque sont 2 choses qui n'ont rien à voir. Dans le second cas, une redevance a été payé.
Justement, lorsque que l'on achete un ipod sur l'Applestore, la remarque suivante apparait:

iPod 20GB : le prix comprend 17,94 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.

Meme si c'est pas mon cas, beaucoup de gens pourraient l'interpetrer comme une "autorisation de piratage" puisque des sous ont ete verses. Meme chose pour les disques durs et la taxe qui les accompagne.
D'ailleurs, je serais tres curieux de connaitre les revenus provenant de la redevance payee par les bibliotheques et ceux provenant des taxes sur les supports de stockage. Je me demande lesquels sont le plus eleves.

Si quelqu'un a envie de regarder de plus pres le code de la propriete intellectuelle, il est la
http://www.celog.fr/cpi/

La faq suivante me semble aussi exacte:
http://www.ratiatum.com/forum/lofiversion/index.php?t25168.html