Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
33100627uy5.jpg

C'est en 1970 que Jonathan Richman forme les Modern Lovers. Ce disque, composé en 1972, sortira en 1976. Jonathan Richman est un homme étrange. Sa musique, sous apparente influence Velvet, en est pourtant très différente. Certes il chante d'une voix atonale, comme Lou Reed, sur un fond de guitare acide. Mais l'ambiance est tout autre. Jonathan Richman chante des comptines qui apparaissent, au premier abord, optimistes, mais qui recèlent comme des zones d'ombres, des fêlures inquiétantes qui évoquent la fragilité de choses. Mais ce qui prédomine, c'est un quotidien transfiguré, illuminé, avec des moments étranges comme ces paroles de "Pablo Picasso": "il y a des gens qui se promènent dans la rue et qui se font traiter de assholes. Mais ça n'est jamais arrivé à Pablo Picasso, en tout cas pas à New York, contrairement à toi !"

• J’aime
Réactions: roukinaton
Sinon, un autre avis que celui de "WORMEYES"pour le dernier PJ HARVEY ?
Comme elle a coupé l'électricité et s'est mise au piano, cela me fait un peur ....

bon, j'en suis à trois écoutes :D...pour l'instant, c'est plaisant, quelques titres me poursuivent..mais à vrai dire, PJ Harvey m'a gonflé avec pas mal de ses derniers albums, la rupture remontant assez loin...plus assez abrasif pour moi :D

Ted Niceley a aussi produit In on the Kill Taker ('tain la claque!) de Fugazi ;)

Comme elle a coupé l'électricité et s'est mise au piano, cela me fait un peur ....

ben perso je trouve que ça fait déjà un moment qu'elle ne paie plus ses factures d'électricité:D:D:D.

j'ai pas encore entendu ce nouvel album très accoustique semble-t-il (cependant j'ai lu une critique disant que ça rappelait parfois To Bring Your My Love, ce qui ne serait pas un mal).

sinon hier je me suis fait Ikara Colt dans le RER.
f52115osz2c.jpg

c'était relativement nerveux et bien ajusté pour un groupe anglais mais peut-être que ça annonçait déjà les prémisses de la vague actuelle britannique assez intéressante avec Art Brut et plus remarquablement AMHA Bromheads Jacket.
mention spéciale aussi à The Coral, qui réussit à faire de la pop rock anglaise pas nunuche sur une major ce qui n'est pas négligeable.

Gracias .. pour l'effort (que j'aurai pu faire ! :D ).

Aïe .. me suis arrêté à Stories from the city, stories from the sea qui était quand même très bon (Kamikaze, Is This Love). Ensuite j'ai acheté Uh huh her, mais je n'ai pas accroché
Je reste scotché aux premiers : Dry et To Bring You my love, très électrique et plein d'énergie
Par contre, j'ai totalement raté Is This Desire : c'était ma période musique mongole et tartine au beurre de Yak (rance le beurre :D )
Quelqu'un a des souvenirs à partager ?

C'est en 1970 que Jonathan Richman forme les Modern Lovers. Ce disque, composé en 1972, sortira en 1976. Jonathan Richman est un homme étrange. Sa musique, sous apparente influence Velvet, en est pourtant très différente. Certes il chante d'une voix atonale, comme Lou Reed, sur un fond de guitare acide. Mais l'ambiance est tout autre. Jonathan Richman chante des comptines qui apparaissent, au premier abord, optimistes, mais qui recèlent comme des zones d'ombres, des fêlures inquiétantes qui évoquent la fragilité de choses. Mais ce qui prédomine, c'est un quotidien transfiguré, illuminé, avec des moments étranges comme ces paroles de "Pablo Picasso": "il y a des gens qui se promènent dans la rue et qui se font traiter de assholes. Mais ça n'est jamais arrivé à Pablo Picasso, en tout cas pas à New York, contrairement à toi !"
:love::love:
Tout pareil .... euh c'est qui Picasso ?
:D

[MGZ] BackCat;4419058 a dit:
Encore des suicides à déplorer… :rolleyes:

Par contre, je vais t'aider à tenir ta promesse :) :love:
C'est dingue ce total dévouement qui te pousse à aider ton prochain :D

• J’aime
Réactions: CouleurSud

Je connais peu la musique de Richman, je l'ai juste vu en concert une fois au Café de la Danse et on s'en prend une de baffe. Pablo Picasso est superbe, reprise plus speed par Bowie sur Reality récemment. J'affectionne particulièrement My Little Dinosaur, une autre comptine déjantée ;) :D

Aïe .. me suis arrêté à Stories from the city, stories from the sea qui était quand même très bon (Kamikaze, Is This Love). Ensuite j'ai acheté Uh huh her, mais je n'ai pas accroché
Je reste scotché aux premiers : Dry et To Bring You my love, très électrique et plein d'énergie
Par contre, j'ai totalement raté Is This Desire : c'était ma période musique mongole et tartine au beurre de Yak (rance le beurre :D )

pour les tartines au beurre de yak, je connais ;)
sinon, To bring you my love est le 3ème album, le deuxième étant Rid of Me, assez sec et un poil lourd, mais quelques passages excellents. Dry restera de toutes façons l'énorme album de PJ Harvey, tout en tension :love:
Pareil, j'ai décroché à to bring you my love...j'ai les suivants, mais je les écoute très peu.

Je connais peu la musique de Richman, je l'ai juste vu en concert une fois au Café de la Danse et on s'en prend une de baffe. Pablo Picasso est superbe, reprise plus speed par Bowie sur Reality récemment. J'affectionne particulièrement My Little Dinosaur, une autre comptine déjantée ;) :D
C'est à travers Roadrunner que je les avais découvert ... ça m'a permis d'écouter le reste ;)

pour les tartines au beurre de yak, je connais ;)
sinon, To bring you my love est le 3ème album, le deuxième étant Rid of Me, assez sec et un poil lourd, mais quelques passages excellents. Dry restera de toutes façons l'énorme album de PJ Harvey, tout en tension :love:
Pareil, j'ai décroché à to bring you my love...j'ai les suivants, mais je les écoute très peu.

Je suis un peu de l'avis d'yvos bien qu'en moins radical: meme si j'accroche moins sur les derniers albums de PJ je les trouve quand meme tres bien. Celà dit, je vous invite vivement a écouter ses Peel Sessions sorties il y'a peu et qui sont vraiment phénoménales. Du blues sous haute tension tendu comme un string brézilien.

41+sW5dZOgL._AA240_.jpg

• J’aime
Réactions: CouleurSud

Oui, un peu comme toi. Et le dernier, je le trouve un peu mou du genou. Bon, c'est aussi peut-être parce que je viens de l'acheter et que je ne l'ai peut-être pas assez écouté. Dans mes préférés, je rajouterai le deuxième, Rid Of Me (1993). Il n'a plus le côté brut de Dry, il est plus abouti, plus riche, mais il conserve une sorte de sauvagerie et surtout une intensité, une tension qui confine parfois à la démence. Ce qu'on retrouve dans To Bring You My love où, à mon sens, elle se révèle comme une des plus grandes chanteuses de l'histoire du rock (avec son modèle Patti smith, mais aussi la diva Grâce Slick et l'inégalable, mais toute morte, Janis Joplin).
A ce propos, la reprise de "White Rabbit" de Jefferson Airplane par Patti Smith dans Twelve. C'est complètement étonnant tant elle est aux antipodes de Grâce Slick, mais vraiment réussi

:cool:

elle se révèle comme une des plus grandes chanteuses de l'histoire du rock

je vais me permettre d'ajouter quelqu'un de pas quelconque mais nécessairement moins connu, Rachel Nagy des Detroit Cobras.
Une voix terrible. Utilisée dans des pubs Citroën et Petit Bateau si ma mémoire ne me trahie pas.

les 2 meilleurs disques des Detroit Cobras AMHA:
e48171lph7b.jpg

g11120ms7q9.jpg

Euh :heu:oui alors pour les pochettes ce n'est pas un fait exprès:rose:...

• J’aime
Réactions: tirhum
41X8KY3A7CL._SS500_.jpg

Excellent album de Joe Jackson (2003). Après un long détour pratiquement classique, il revient vers des mélodies plus abordables du grand public.
Excellent album.:love:

41Qp13LqwAL._AA240_.jpg

Bon après 10 écoutes environ, pour moi cet album est magnifique, un perle, mais bordel c'est triste. :( :) :cool:

Sinon, si on devait illustrer le rock'n roll aujourd'hui, je ne trouverais toujours pas mieux que Lullabye Arkestra, cet album fait avec les tripes et la peau déménage toujours autant, à ne pas manquer en concert j'imagine :cool:

cst044.jpg

Bon ... Le dernier PJ HARVEY ne fera pas partie de mes priorités donc !

Sinon, là, un sacré mélange :
des canadiens jouant un gros rock avec un soupçon de soul (léger hein :D ).
Et cela donne DANKO JONES

428188.jpg

Il s'agit d'une compil regroupant les premiers EP du groupe ...

• J’aime
Réactions: JPTK
Je vais me répéter, mais je vous invite vraimentà écouter le dernier ZENZILE ....

Pour faire plaisir à naas :D

Leur tournant "rock" est une réussite !
Ce groupe comptant des anciens de CASBAH CLUB (remember Angers et ses DIRTY HANDS, SHAKING DOLLS ..... et les THUGS), combo rock, il fallait surement le prévoir ....
Grand album en tout cas ! Je ne m'en lasse pas ....

zenzile_live260.jpg

Alors j'ai écouté pour faire plaisir a karl 40 :) et puis je poste sans avoir le soucis c'est effacé maintenant.

je n'ai pas aimé le premier morceau sur myspace par contre j'écoute en boucle "still cant sleep" depuis 5 minutes, c'est marrant ce son rock, en parlant de son j'ai bien aimé "milesfranc mathew", c'est inventif ! à écouter en effet donc :)