Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
moriarty.jpg

Je suis tombée sous le charme, de la voix de Rosemary et de leur univers musical.

[youtube]w7bFI8j2vyc[/youtube]

alors arrête de prendre de haut certaines musiques parce que ce n'est pas assez élitiste pour toi. :zen:
Élitiste ou pas, 10 millions d'exemplaires ou pas...
J'arrive toujours pas à me faire aux "rythmes" électroniques... :sick: :casse:
Vais me contenter de continuer à écouter de la musique avec des guitares ou autres instruments à cordes, vent*, etc... :D

:)

*nan, pas toi, lila... :p

bon avant de prendre mon envol vers des destinations quasi cupertiniennes je me laisse tenter par un dernier disque.
et je trouve que ce Persona Non Grata d'Urban Dance Squad groove toujours autant.
http://image.allmusic.com/00/amg/cov200/dre000/e005/e00585xffrq.jpg
:love: :love:

• J’aime
Réactions: krystof
Élitiste ou pas, 10 millions d'exemplaires ou pas...
J'arrive toujours pas à me faire aux "rythmes" électroniques... :sick: :casse:
Vais me contenter de continuer à écouter de la musique avec des guitares ou autres instruments à cordes, vent*, etc... :D
Voilà. Ca c'est un argument valable. :zen: :D

J'écoute de la musique électronique depuis que j'ai 11 ans

[CARL COX]

[TIESTO]

Et j'aime les infusions à la menthe

C'EST BON VOUS SAVEZ TOUT !

Depuis que tu as 11 ans ? Et alors ? Pineze c'est quoi ce genre de reflection a la c ... ? Ca t'empeche pas d'avoir des gouts de chiottes on dirait ...

Surtout si c'est nous poser une image de Tiesto, laisse nous rire, tu pouvais pas faire plus cliche ...

Au risque de faire de l'elitisme, ce que je ne crois pas du tout, mais je ne prendrais pas la defense de ce genre de DJ rompu au star system et qui n'a pas d'autre motivation que le ble. Comme beaucoup de producteurs actuellement.

Les artistes de la scene techno et house font tous de la minimale parce que c'est la que se trouve le fric. Et bien c'est a gerber. Des mecs comme Tiesto sont connus dans les raves fluo pour adolescents ebetes qui n'aiment le son electronique qu'avec une pillule dans la bouche. C'est navrant, pitoyable et desolant ...

D'ailleurs Tiesto a encore ete elu meilleur DJ je crois par les magazine anglais. En france, il n'est toujours pas populaire, a croire qu'on arrive a avoir un minimum de gout.

Bon, je m'en vais me mettre un mix de Garnier au Sonar tiens, ya un peu plus d'humanite ...

Bon vent !

tu pourrais être un poil plus gentil avec les nioubies, non ? :rolleyes:

de toute façon, vos DJs ne me touchent même pas, :p les deux seuls que j'aime sont DJ Spooky et SoCalled… tiens, deux DJs qui œuvrent dans le monde du Jazz, étrange hein ! :D

ah oui, eux viennent du rap, rien à voir avec vos électroniciens là ! :p

Spooky.jpg

lui pour le "This What Happens" ou la reprise de "India" de Coltrane sur lesquels il joue super bien de la contrebasse ! :D

et SoCalled pour avoir dynamité le klezmer déjà délirant de David Krakauer (et lui au petit déj', je peux vous dire qu'on voit qu'il a vécu en France : 2 croissants, une demi-baguette, du café à la française et plus encore ! :D)

krakauer.jpg

j'allais oublier aussi Birdy Nam Nam mais il parait qu'ils ne vont plus faire de jazzy things…

41PI3%2BRjslL._AA240_.jpg

amon düül II - Yeti

Excellent :up:. Je viens juste d'exhumer celui d'avant (Phallus Dei) de ma discothèque. Très différent de Can ou de Kraftwerk. Finalement plus près des Pink floyd de Syd Barrett avec des accents de Jérôme Bosch. Le troisième (ou le quatrième, je ne sais plus bien), Wolf City mérite aussi d'être écouté. Mais on n'y trouve plus l'inventivité des deux premiers.

C'est marrant je croyais que ce fil était la pour faire découvrir du son.
Mais la je ne vois qu'un étalage de conneries, à celui qui écoute la "meilleure" musique.
Navrant.

Sachez que lorsque l'on aime la Musique (avec un grand M) on aime tout, car il y a du bon et du mauvais dans tous les styles.
Ceux qui ne se cantonnent qu'a un style, sont bien souvent optu et fermé dans la vie... ;)

Après les goûts et les couleurs...

Edit : Chaque style accompagne les moments de la vie, c'est ce qui en fait la richesse. Le matin j'adore me mettre Aznavour, et en prenant l'apéro, un petit live de Maze. En dansant ? Cerrone et son surpernature font l'affaire... (maintenant on peut mélanger, mais la faut être saoul :D )

• J’aime
Réactions: Fab'Fab et spud34
Ptain, Mother Earth il roxxe quand même par rapport à l'espèce de soupe qu'est le dernier album de within :love:

J'vais aller m'reécouter Ice Queen, puis Caged et toutes les autres :love:

• J’aime
Réactions: ScubaARM
Alors que les choses soient claires, je ne veux surtout pas parler d'elitisme, mais il faut quand meme honorer ceux qui font de la musique pour la musique plutot que pour le fric ...

Alem >>> en dj techno qui vient du rap tu peux trouver Jeff Mills. Surtout connu pour son univers techno, detroit, il etait avant un dj sur une radio de Detroit sous le nom The Wizard*. Si tu cherches un peu tu pourras trouver quelques uns de ses mixes ou tout est melange, hip hop, new wage, techno, electro ... c'est un monstre du mix. Ses mixes techno sont blindes de techniques hip hop ...

Bon son a tous, quelque soit le style =)

*
"In the course of the eighties Mills was an influential radio DJ on WJLB under the pseudonym "The Wizard." Mills' sets were a highlight of the nightly show from "The Electrifying Mojo," Charles Johnson. Complimenting Mojo's eclectric playlists, Mills would do advanced DJ Tricks like beat juggling and scratching while mixing obscure Detroit Techno, Miami Bass, Chicago House and classic New Wave tracks both live and using a multi track when pre recorded."

Alem >>> en dj techno qui vient du rap tu peux trouver Jeff Mills. Surtout connu pour son univers techno, detroit, il etait avant un dj sur une radio de Detroit sous le nom The Wizard*. Si tu cherches un peu tu pourras trouver quelques uns de ses mixes ou tout est melange, hip hop, new wage, techno, electro ... c'est un monstre du mix. Ses mixes techno sont blindes de techniques hip hop ...

J'ai eu la chance et l'honneur d'être présenté à ce "grand" DJ :zen:

Grand entre guillemet car il est pas bien haut :D

41PI3%2BRjslL._AA240_.jpg

amon düül II - Yeti

Wow !!! Quelqu'un qui connaît encore Amon düül II !!! Respect :zen: (je boulerais, si je le pouvais !)
Ça me rappelle furieusement ma tendre enfance ;) Bon, là maintenant, j'accroche nettement moins (du temps a passé).

Juste pour rire : de la "techno", j'en écoute depuis '72 (enfin, bien entendu, on en était à la "musique électronique", pas toujours fortement différenciée de la "musique électro-acoustique"). Ou alors, disons '74 avec Autobahn. Là, on peut presque dire que ça y était. J'avais donc respectivement 8 et 10 ans ...

Ces derniers jours, la maison était plus calme (pas mes 2 chiards de frères :p) donc ça à été plutôt calme aussi :

Folk :

Tenhi - Maaäet
maaaet.jpg

Du folk finlandais calme (seulement violons, guitares acoustiques/folk et piano) et plus que bizarre :)

Agalloch - The Mantle

The%20Mantle.jpg

Folk/Doom qui reste un peu plus métal que Tenhi, des passages en chant black ou chuchotés et des passages en chant clairs vraiment énorme, la voix du chanteur est géniale :)

Puis aussi un petit peu les BO du seigneur des anneaux par Howard Shore :love:

Et là je recommence à mettre de plus hard, avec l'arrivée imminent de mes frères, faut bien se préparer :)
Donc :

Marduk - Here's No Peace
blackmetal.gif

heresnopeace.jpg

Children Of Bodom - Are You Dead Yet?
41WSVGNT76L._AA240_.jpg

Emperor - In The Nightside Ecclipse
252px-Emperor-Nightside.jpg

:zen: