Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
je me permets une petite pause classique (et oui faut bien de temps en temps...) avec quelque chose d'assez facilement abordable pour des gens peu habitués à ce genre de musique (chacun son style après tout!) Concerto pour piano et orchestre n°2 de Sergei Rachmaninov troisième mouvement interprêté par le Maestro, Horowitz, qui nous magnifie le chef d' oeuvre du compositeur russe.
http://fr.youtube.com/watch?v=5s_Oo7HcQKw

je me permets une petite pause classique (et oui faut bien de temps en temps...) avec quelque chose d'assez facilement abordable pour des gens peu habitués à ce genre de musique (chacun son style après tout!) Concerto pour piano et orchestre n°2 de Sergei Rachmaninov troisième mouvement interprêté par le Maestro, Horowitz, qui nous magnifie le chef d' oeuvre du compositeur russe.

ce n'est pas chacun son style: j'ai écouté du classique en rupture totale, avec mon milieu (celui de mon frère) qui expérimentait les premières notes de Jazz-Rock via Miles Davis et consort, en passant par Zappa, Magma et l'école de Canterbury, le Free-Jazz...
donc, j'écoutais surtout du baroque (on en a déjà parlé, il me semble avec Bach, les Matthaüs Passions et alèm...) ou Perrotin, Gesualdo, Monteverdi...

un jour, j'ai glissé vers le contemporain et une exploration du Punk Hardcore jusqu'à la Noise musique en passant par Zorn et Sonic Youth...

je ne réécoute que Bach, les Passions, les Motets ou certaines symphonies de Schubert ou de Malher (et encore) et récemment Gluck (à la suite d'un spectacle de danse contemporaine, Orphée et Eurydice de Pina Baush...), mais, disons, que sans la dramaturgie et l'espace scénique, cela perdait un peu de sa présence... donc, j'ai vite abandonné le Gluck...

ou des artistes aux confins du classique et du contemporain, comme Arvo Pärt ou kurtag...

une experience sympa fut de voir manu le malin , grand dj de hardcore, jouer avec rene koering, de l orchestre philarmonque national de montpellier...melanger ces 2 styles, a l opera...quelle claque...l opera s appelle hier, aujourd hui, demain...allez voir sur le net...terrible..
allé, bonne nuit les meks..

http://fr.youtube.com/watch?v=5s_Oo7HcQKw

pour mettre une vidéo en ligne sur le forum:
entre les balises You Tube, insérer uniquement ce qui est en rouge: ;)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5s_Oo7HcQKw&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5s_Oo7HcQKw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

[youtube]5s_Oo7HcQKw&hl=fr&fs=1[/youtube]

• J’aime
Réactions: teo
Bon, il n'y aurait pas des gens qui voudraient parler musique ici?? Parce que je suis un peu en panne d'inspirations, merci.

PS : Par musique, j'entends autre chose que du rock gras...

Je sais pas si ça te plairait, mais je redécouvre Just Jack et Overtones, oublié pendant une période de boulimie musicale. Trop de musique rend sourd :siffle:

Sa voix me fait penser à quelqu'un d'autre, mais qui ? Ni Jamiroquai, ni Justin Timberlake, ni The Streets mais dans le genre :rose:
Funk & rap pour les ambiances, parfois des sons latino (et pourtant, c'est pas ma tasse de thé :siffle:). Si vous aimez The Streets, ça aurait des chances de vous plaire.
Pitin, ces lads anglais sont sacrément :siffle: darn hot :D

Produit par Scott Colburn (ingénieur du son chez Animal Collective et The Arcade Fire), Feral Children (un EP 4 titres en téléchargement - 4 titres de l'album) comparé à Animal Collective outre atlantique

51e7yYwOjsL._SL500_AA240_.jpg

Des kasper Hauser de la musique en quelque sorte :D

Dillinger Escape Plan c'est ça :

[youtube]xMEYLlDThZU[/youtube]
je regrette d'avoir loupé cette bande de fous furieux de The Dillinger Escape Plan à Hellfest (et à l'Olympic mais il parait que la taille de la salle les a refroidis, vivement le nouvel Olympic&#8230; ) mais c'est comme The Ocean, j'aime bien leurs bruits ! :D

[youtube]MPiLREG36pU[/youtube]
ça c'étaity The Ocean ! :D

mais en ce moment, peut-être est-ce le temps plus lourd en période estivale et célibataire mais en ce moment à part quelques grand morceaux de jazz plutôt tendance be-bop voire free-bop, il y a les dépressifs écossais de Arab Strap&#8230; il y a des coins d'écosse où l'ennui est plus que prolifique !

[youtube]OO2pEcbxcYY[/youtube]
Cherubs est arrivé pour moi pendant la canicule de 2003 me permettant d'ioublier l'arrivée à Paris et sa pollution magnifique (mais quel intérêt trouvent les gens d'habiter à Paris ?!) et les dépressives femelles&#8230;

et comme c'est l'été :rolleyes:, leur ex-tube de l'été&#8230;
[youtube]kYErafeVtkA[/youtube]
The First Big Week-End

et dédicace à Pitch.5

[youtube]tSe-CL6GS9k[/youtube]
en fait la dédicace est plutôt pour mon collègue photographe Amok et mon frangin l'écrieur, ils sauront pourquoi à plusieurs titres&#8230;

(ya un meilleur enregistrement vidéo mais la fin est moins percutante&#8230; :siffle:)

[YOUTUBE]itDP3nIuRVI&[/YOUTUBE]

Ils sont énormes ces cons :D
Les paroles à écouter vraiment ;)

Ca s'appelle pas du "Blague metal" pour rien :siffle:

C'est assez fort de voir que y'a quand même des pogos hard pendant qu'un mec chante "Boulangerie-patisserie, des petits gateaux !" :D

je regrette d'avoir loupé cette bande de fous furieux de The Dillinger Escape Plan à Hellfest

perso je trouve que le meilleur de Dillinger Escape Plan se trouve dans ces 2 plaques

e049300vfdo.jpg

avec le 1er chanteur (enfin faut l'entendre hurler), grosse inspiration free jazz dans un tsunami post metal hardcore.

et

f44525zb24v.jpg

sur ce dernier Mike Patton est de la partie mais la furie bat toujours son plein.

attention si vous avez des voisins, ne mettez pas trop fort sinon ils risquent d'appeler Julien Courbet, voire la police, voire le SAMU.

le problème c'est que depuis Dillinger Escape Plan a changé de chanteur et se prend un peu pour le nouveau Faith No More en plus metal, moderne et technique.
cela dit le dernier album est assez convaincant.

perso je trouve que le meilleur de Dillinger Escape Plan se trouve dans ces 2 plaques
avec le 1er chanteur (enfin faut l'entendre hurler), grosse inspiration free jazz dans un tsunami post metal hardcore.

et

sur ce dernier Mike Patton est de la partie mais la furie bat toujours son plein.

attention si vous avez des voisins, ne mettez pas trop fort sinon ils risquent d'appeler Julien Courbet, voire la police, voire le SAMU.

le problème c'est que depuis Dillinger Escape Plan a changé de chanteur et se prend un peu pour le nouveau Faith No More en plus metal, moderne et technique.
cela dit le dernier album est assez convaincant.

il y en a des amateurs de DEP et de Patton sur ce forum... :D

pour Irony Is a Dead Scene.
l'apport de Patton est ici décisif... :p :)

à écouter le soir, avec un Glenfarclas 105 et des amis bien choisis ou seul avec un casque noise gate... :D

retour sur un des groupes de Patton:
Tomahawk et leur premier album Tomahawk.

tomahawk.jpg

un album plus rock, avec des ambiances sombres tendance Gore et un Mike Patton entre murmure obsédant et chant hurlé.
le tout sur une ligne de basse très présente, avec des guitares moins saturées, des mélanges et des incursions sonores étranges et comme décalées.

cela s'accorde, assez bien, avec ce ciel plombé et opaque qui hésite entre pluie et chaleur...

RIDAN - l'ange de mon démon

Bon, je n'aime pas le titre de l'album, je le trouve un peu con-con.
Et il ne s'est pas trop foulé pour la pochette.

Par contre j'adore l'album.
Une espèce de mélange Brassens/Zebda pour la musique, avec une voix un peu traînante et des textes pas trop bêtes.

Et une magistrale mise en musique du "Heureux qui comme Ulysse..." - si vous êtes capable d'écouter ça sans le fredonner après toute la journée avec plaisir, sûr qu'il y a une de vos aïeules, quelquepart qui a un peu fauté avec un robot ménager, un truc plat et sans âme genre blender... Ca vous a rendu insensible...
Pauvre de vous !