Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Richie Hawtin
- Concept 1 - 96:CD

smile016ro0.jpg

Des frissons jusqu'en bas…

sympa :love:

on peut se faire une idée ;)

Pas sûr qu'on en ait parlé ici :rateau:
Byrne + Eno de nouveau ensemble, 27 ans après "My life in the Bush of ghosts" :love:
C'est assez tranquille et aérien. Américain.
Ca donne positivement envie de partir sur les routes américaines, je dirais de Savanah, avec mes pote Darrell ou Kevin, de s'arrêter voir les nuages passer sur les plaines ou les montagnes, manger un énorme hamburger dans le diner d'un trou perdu, se baigner dans un lac glacé, dormir autour du feu de camp ou dans un motel, avec la bouteille de Jack Daniel's pas trop loin. Finir sur une plage au Mexique. Mythique Amérique. :rateau:
Certains morceaux me font penser à certains Bowie (i feel my stuff).

Tout l'album en streaming pour écoute sur le site. 1 titre gratuit, Strange Overtones si vous vous inscrivez sur le site.
- Téléchargement en différents formats à l'achat exclusivement: 9 $ (!) pour 11 morceaux (no DRM, 320 mp3 et Flac, booklet).
- CD physique + digital mp3 et un Deluxe CD à 48€ avec 4 morceaux supplémentaires, fin novembre…

Les dates d'une tournée européenne au printemps devrait normalement être annoncée aujourd'hui.
Une interview de DB ici (copieux et en anglais, chez Pitchfork).

Pas sûr qu'on en ait parlé ici :rateau:
Byrne + Eno de nouveau ensemble, 27 ans après "My life in the Bush of ghosts" :love:
C'est assez tranquille et aérien. Américain.
Ca donne positivement envie de partir sur les routes américaines, je dirais de Savanah, avec mes pote Darrell ou Kevin, de s'arrêter voir les nuages passer sur les plaines ou les montagnes, manger un énorme hamburger dans le diner d'un trou perdu, se baigner dans un lac glacé, dormir autour du feu de camp ou dans un motel, avec la bouteille de Jack Daniel's pas trop loin. Finir sur une plage au Mexique. Mythique Amérique. :rateau:
Certains morceaux me font penser à certains Bowie (i feel my stuff).

Tout l'album en streaming pour écoute sur le site. 1 titre gratuit, Strange Overtones si vous vous inscrivez sur le site.
- Téléchargement en différents formats à l'achat exclusivement: 9 $ (!) pour 11 morceaux (no DRM, 320 mp3 et Flac, booklet).
- CD physique + digital mp3 et un Deluxe CD à 48€ avec 4 morceaux supplémentaires, fin novembre…

Les dates d'une tournée européenne au printemps devrait normalement être annoncée aujourd'hui.
Une interview de DB ici (copieux et en anglais, chez Pitchfork).

Merci:love::love:, "in the basket" immédiatement:D

• J’aime
Réactions: teo
en ce moment pour moi, c'est le Tristan et iseult de Wagner.
Magnifique, sublime, grandiose, les mots manquent.
chef d'oeuvre absolu.
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fktwPGCR7Yw&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fktwPGCR7Yw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Debussy, prélude à l'après midi d'un faune.
C'est une version presque excentrique, une version à deux pianos, dont je ne connais pas les interprètes, là. La captation n'est pas terrible, ni en son ni en image
.
C'est très différent d'un arrangement traditionnel, tel que Simon Rattle l'a dirigé, par exemple, avec toute la gamme instrumentale, pour représenter plantes et animaux, vent et poussière, mythe et nature. Mais il y reste tout le charme de cette composition anti-wagnérienne.

[youtube]CFeE-9muWPk[/youtube]

Aaaarg, je suis brisée… :(

Si je dévalise une petite vieille, ça sera d'abord pour pouvoir boire, pardon, manger jusqu'à la fin du mois ! Bon ok, j'ai qu'à en dévaliser plusieurs ! :D

Il reviendra dis, dis ?

Même pas sûr de pouvoir y aller :siffle: j'ai d'autres impératifs plus vitaux avant de m'agiter le popotin et de boire comme un trou (surtout qu'elle est chère au Rex la bière :siffle:) :D Sinon, oui. Il reviendra, ou on le verra à Lausanne :love:

Pour les amateurs de sons acid, j'ai trouvé grâce à Fact Magazine un mix de/avec (?) Phuture 303 ex-Phuture :love: Son acid, qui tabasse brutal, est un régal aux oreilles : me voilà revenu quelques années en arrière et mes voisins ne lui disent pas merci :D Et il s'accorde bien avec le fond d'écran très TB-303 (Très Beau 303 :) que je me suis concocté la semaine dernière :love:

Chang ? :siffle:

phuture303livemain.jpg

Sinon, de beaux liens sur ces pages… plein de trucs à écouter, charger…

Moi ce soir, c'est le aussi mythique que vieux "Cowboys from Hell" de Pantera, du bon gros Sudiste qui tâche comme un bon steak de cheval :up:

az_B512651_Cowboys%20From%20Hell_Pantera.jpg

:cool:

Si seulement cette ptite frappe de Dimebag n'attirait pas le plomb... :siffle:

Decouverte du mois dernier dont je ne peux plus me passer :

MusicCatalog%5CR%5CRatatat%20-%20Classics%5CRatatat%20-%20Classics.jpg

Ratatat, une sorte de rock/electro excellentissime. Je vais reussir la performance de les rater 2 fois en concerts en 3 mois. J'en suis tres fier.

• J’aime
Réactions: teo
Moi ca serait plutot le nouveau TV on The Radio. :love:

Merci de l'avoir pointé du doigt :zen: Affaire en cours :up: Pas désagréable du tout. Je sais pas si d'autres ont expérimenté le même truc pour ce groupe ou un autre mais j'accroche moins depuis les avoir vu en concert l'année dernière, ça m'est rarement arrivé ça :( Mais à rajouter à mon profil sur Deezer quand même :D

Merci de l'avoir pointé du doigt :zen: Affaire en cours :up: Pas désagréable du tout. Je sais pas si d'autres ont expérimenté le même truc pour ce groupe ou un autre mais j'accroche moins depuis les avoir vu en concert l'année dernière, ça m'est rarement arrivé ça :( Mais à rajouter à mon profil sur Deezer quand même :D
Oui ca m'a fait pareil. Je les ai vu au Festival Pantiero l'an dernier et j'ai pas été convaincu du tout par leur prestation sur scène. Par contre j'aime bien leurs albums.

Pour les amateurs de sons acid, j'ai trouvé grâce à Fact Magazine un mix de/avec (?) Phuture 303 ex-Phuture :love: Son acid, qui tabasse brutal, est un régal aux oreilles : me voilà revenu quelques années en arrière et mes voisins ne lui disent pas merci :D Et il s'accorde bien avec le fond d'écran très TB-303 (Très Beau 303 :) que je me suis concocté la semaine dernière :love:

Chang ? :siffle:

:love:

Merci Teo ... Par contre le lien d'acces au mix ne s'ouvre pas chez moi ... :confused: ... :mad: ...

Cet après-midi c'est Inna Crisis et Mooraisers, deux groupes suisses de Reggae que j'adore.

[youtube]cZT9N4l60rI&eurl=http://www.mx3.ch/artist/moonraisers[/youtube]
Moonraisers - Puppet Master (live @ Paléo)

Leur site

[youtube]yY3rgicnqNQ[/youtube]
Inna Crisis - What if

Leur site

HS: je viens de me rendre compte que le bassiste des Moonraisers a le même modèle de basse que moi^^
Inutile alors de préciser que j'ai acheté mon ampli basse au bassiste de Inna Crisis (j'ai su que c'était lui une fois chez lui pour tester l'ampli^^)
Drôles de coincidences quand même.....

Il y a des morceaux, des chansons, qu'il m'arrive de chanter à tue-tête, en marchant, en faisant du vélo, en travaillant. Des trucs comme Boris Vian, comme les Beatles, les stones, ou, plus souvent, comme Nirvana ou Neil Young. Là, je chante du répertoire. Et d'autres groupes dont un seul morceau m'a vraiment marqué, suffisamment pour que, des années après, j'éprouve du plaisir à les chanter.
Grâce à mon ami Olivier D., ce soir, j'ai dévalé le boulevard du jeu de paume de la capitale du Languedoc en tue-têtant LA seule chanson d'Oasis que j'aime chanter.
C'est un bonbon. Que dis-je, un petit suisse sucré à point. :love:

[dm]xcs3q_oasis-champagne-supernova-live-wemb_music[/dm]

Parce que, oui, je tue-tête. :D

• J’aime
Réactions: IceandFire