La Gestion d'entreprise !...

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler que la Société Sage, grand éditeur de logiciels de Compta, propose une offre assez interessante, incluant 40% de réduction sur l'achat de leur suite de Gestion-Compta sous OSX sur la simple présentation d'une facture d'achat remontant à plus de 1 an d'un autre logiciel de compta (Ciel...) Donc si les suites que vous avez acheté il y a quelque temps ne vous conviennent pas...

Voilà, bonne journée ;)
 
Hello
Ça y est,
Cogilog.gif
a bien respecté les délais de livraison de la version démo de compta immo + en cadeau frais kilométriques... version monoposte et multiposte serveur...

On est dessuite bien à l'aise, tout semble assez bien pensé et pratique...
L'installeur permet la désinstallation aussi ce qui est bien et qui devrait être fourni avec tous les softs, car certains en mettent un peu partout sur le disque dur ; donc je vous encourage à télécharger cette démo et vous invite à faire vos commentaires.
La version Gestion commerciale est prévu fin de l'été, comme quoi les développeurs vont transpirer dans les bureaux !!! peut être seront ils sur Apple expo pour présenter leurs produits !?
Chapeau en tout cas d'avoir développer cela sous XCode cocoa.
Je pense bien mutter la dessus après le sbons et loyaux services de Libécompta que je conseille en tout cas à toutes les professions libérales sur mac.
Bonne journée à tous.

Cogilog, c'est par ici...




LibéCompta 2004, c'est par là...

:up:
 
Bonsoir à tous !
Je suis en train de faire switcher un collègue (j'en suis à mon 4ème switch en un an... chu content :D ) qui veut profiter de l'offre fnac du moment (ibook 12 et imprimante multi fonction HP) pour découvrir le monde d'apple. Son principal souci concerne un logiciel qu'il utilise sur son VAIO, "ciel compta". Il m'a demandé si il existait un logiciel de ce genre sur mac. En faisant un petit tour sur le net, j'ai rapidement trouvé carrément que ce logiciel est développé sur notre plate forme, mais afin de le rassurer complètement je voudrai avoir les retours d'expérience d'utilisateurs de ce logiciel sous mac os x, parcequ'il semble que toutes les options ne soient pas dispos sous panther... Il l'utilise dans le cadre d'une compta de société, donc est ce pour lui la meilleure solution (pour ne pas perdre ses repères) ou existe t-il mieux et moins cher ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)
 
Je prends le risque de me faire déplacer mais j'ose néammoins vous proposer de vous revendre le logiciel complet de Sages Saarri (gestion - compta), jamais servi, jamais utilisé, avec n° de licence et tout le bastringue.
En effet, lorsque j'ai vendu mon entreprise, telle n'a pas été ma surprise de constater que mes repreneurs étaient en PC !

En ce qui nous concerne, nous avons utilisé Méteor endant des années avec beaucoup de satisfaction.

Cordialement
 
Bonsoir à tous

Je cherche à faire switcher ma soeur, mais le seul problème c'est sa compta. Son comptable lui conseille ciel (Mais sur PC bien sûr). Savez-vous ou je peux trouver une version démo de ciel compta Mac ? Sur le site de ciel, je ne trouve rien :( ou un lien

Par avance merci
 
Salut a tous

J'ai pu grâce a un ami essayer Ciel 9, c'est une vrai usine a gaz mais bon après quelques heures dessus on s'y fait........un peu. :siffle:

Bref je sais pas si la nouvelle version est mieux mais Ciel est a des années lumières des standards Apple en termes d'interface et je comprend mieux que l'éditeur n'offre pas de version demo :rolleyes:

Si je trouve rien de mieux va falloir que j'investisse dans un PC (bouh) pour trouver quelques chose de correct pour la gestion d'entreprise...
 
tornade13 a dit:
Salut tout le monde.

Je cherche un logiciel de facturation pas trop compliqué sous os x, j'ai beaucoup de mal a trouvé, quelqu'un connaît ça :confused:

Bon je m'auto répond ........ (j'ai le droit non :D )

Il existe un superbe logiciel que j'ai essayé pendant quelques jours BeDesk Express Facturation il n'ya pas encore de paquetage d'installation pour osx (ils bossent dessus) mais via le terminal c'est ultra simple, même moi j'y suis arrivé (comme quoi) bref pour 39 ¤ c'est de la balle un peu éloigné des standard d'apple mais vraiment convaincant...
Je vous laisse découvrir vous même. ;) :up:
 
salut
je suis commerçant, plus exactement je tiens un salon de coiffure et je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel de compta gestion pour salon de coiffure qui me permetterais de gerer mon salon?
merci
 
Utilsateur de Meteor Compta pro et Meteor gestion, j'ai été églement confronté aux problémes de mise à jour et à niveau du fait de la disparition de Meteor.
Je donne conseil à tous les utlisateurs de meteor de contacter mcouraud[at]mcproduct.com qui est le développeur à l'origine de Meteor.
 
Utilisateur de Meteor Compa pro depuis 12 ans, je ne retrouve plus lesmodéles d'impression pré paramétrés (parce que jamais utlisés) du type "déclaration de chiffre d'affaires, de tva...".
Un utilisateur pourrait il me les envoyer ?

Avec mes remerciements anticipés
 
golf a dit:
Pour les professions libérales (et encore), pas les sociétés ;)
TCF est une compta perso...

et hop une remontée de citation ;)

Je me suis penché ces derniers jours sur TCF pro, qui me semble pas mal du tout, finalement, même si là en démo je suis limité à 100 écritures.

Je suis profession libérale et je pense que ce soft peut m'aider à tenir ma compta que j'envoie en fin d'année à mon comptable.

Le principal avantage que je vois: importation des fichiers .qif téléchargés depuis ma banque en ligne: je n'ai pas à tout retaper, juste à insérer les catégories, taux de tva, etc...

La déclaration de TVA je la fais jusqu'à présent en tableau excel reprenant encaissements et tva déductible; le soft me permet de le faire (ça c'est pas compliqué ;) )

Et je pense que la préparation du dossier pour le comptable est un grand plus, le tout étant de faire coïncidder les catégories avec les références du plan comptable...

A vue de nez, je n'ai pas trouvé de sous catégorie, mais faut que je fouille; s'il n'y en a pas c'est embêtant, parce que je préférerai une catégorie charge sociale avec sous catégorie URSSAF, ASSEDIC, CREPA, etc....

Bref, pour l'instant je n'ai que 3 mois de compta dessus, mais franchement je pense que je vais acquérir la version complète, si mon comptable me dit que les formats d'exportation lui conviennent et là il y a l'embarras du choix: ciel mac/pc, EBP, Sage, Quadratus, CCMX winner, CEGID, CEGI, etc.

Possiblité également de faire un suivi clients/facturation, relativement basique, mais qui comblera un petit entrepreneur ou une profession libérale.

Bref, à ceux qui cherchent, comme moi, ça mérite qu'on s'y attarde, ne serait-ce que pour le rapprochement des écritures internet (en toute honneteté je ne sais pas si cogilog fait cela, cogilog qui a je pense moins de fonctions auxiliaires, mais qui m'a l'air très efficace).