La Gestion d'entreprise !...

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je suis à la recherhe d'un logiciel de facturation/devis sous MAC OSX,
de préférece gratuit ou en Open Source. Je suis freelance, et jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun logiciel satisfaisant..car aucun n'était fait pour...
Si quelqu'un à un tuyo ou a déjà vu un soft sympa et surtout SIMPLE :)

Merci d'avance
++
 
Salut chère Communauté,

je suis un néoconverti endurci mais j'ai quelques soucis qui me prennent la tête!
Je recherche un logiciel Mac gestion (multidépôt!); j'étais sous Ciel gestion PC et tout allait bien (multidépôt),; qd je suis passé sur Mac, j'ai foutu la m.... en constatant que le Ciel gestion Mac n'était que mono-dépôt!!!!
J'ai contacté Sage or Sage gestion n'est pas au point pour Mac et en plus le coût est prohibitif.
De Grâce aidez-moi!!
 
Bonjour,

Je connais des cas (sur le terrain) où des moyennes entreprises, qui disposent pourtant de plusieurs sièges, ont choisi d'utiliser dans chaque siège une solution plus simple. Chaque siège gère alors son propre stock, devis, factures, etc...

Ainsi au lieu de centraliser toute la gestion dans un seul siège central, chaque magazins, ateliers, etc... est autonome d'un point de vue gestion. A la fin de chaque semaine, ou chaque mois, les différents sièges de l'entreprise publient leurs rapports. Le siège central établi alors la comptabilité et les différents élements de la gestion centralisée.

L'avantage de cette méthode réside dans le fait qu'une panne informatique ne parralise pas l'ensemble de l'entreprise. Si une pièce est manquante dans un siège, son responsable peut entrer en communication avec les autres pour établir un transfère. Egalement, le travail du siège central est plus léger.

Même le coût en licences est généralement moins élevé et le temps de mise en oeuvre est plus court (les logiciels sont plus simples et plus abordables).

Aussi, il ne faut pas oublier le coût d'une connexion permanante nécessaire à un système centralisé.

Il y a "à boire et à manger" dans les différentes options possibles pour la mise en oeuvre d'une solution moyenne ou pour les plus grandes structures.
 
SVM Mac annonce que l'éditeur Blue Sky Software va mettre en ligne le logiciel COMPTA ONE. Jusque là rien d'exceptionnelle, si ce n'est, que c'est une soft ultra complet et qui sera GRATUIT !!!

Il faudra simplement patienter jusqu'à la rentrée prochaine, pour que la version soit adaptée aux normes de compta française
par ici
 
Caster a dit:
SVM Mac annonce que l'éditeur Blue Sky Software va mettre en ligne le logiciel COMPTA ONE. Jusque là rien d'exceptionnelle, si ce n'est, que c'est une soft ultra complet et qui sera GRATUIT !!!

Il faudra simplement patienter jusqu'à la rentrée prochaine, pour que la version soit adaptée aux normes de compta française
par ici
Heuuu !
Il faut tout lire :D

Compta One a dit:
Compta One est le premier logiciel comptable gratuit compatible PC et MAC pour les entreprises luxembourgeoises.

On déménage...
 
Le site Gumitech est intéressant car on touche vraiment au domaine de la gestion d'entreprises (module immos spécifique, gestion de projets, etc...). Le seul hic c'est que 9/10 des produits c'est "bientôt"...
 
tornade13 a dit:
Projet en arret pour GUMIGESTCOM Express ??
C'est un peu l'arlésienne :(
Cela fait 2 ans que je suis l'évolution de leur produits, c'est toujours au même point apparemment.
Ils ont sûrement plus à faire avec le développement de OD4, tant pis pour nous :rolleyes:
 
Bonjour,

Je recherche un logiciel uniquement (à voir) pour gérer mon portefeuille clients sachant que j'aimerais pouvoir insérer un volume d'affaire, un taux de commissions et un chiffre d'affaire résultant de la multiplication des données antérieurs.

Pour l'instant, j'ai vu Ciel, BeDee Facturation et autres Tous comptes faits... et à chaque fois (surtout pour les premiers) il faut vendre des articles finis. Moi, je vends du vent (investissements) et j'ai besoin de trouver un logiciel me permettant d'analyser le volume et le CA.

Connaissez-vous ce logiciel miracle ?
 
Sous l'abominable Windows, j'utilisais l'excellent Goldmine.

Je cherche l'équivalent sur Mac, mais c'est très difficile.

Ce que j'appréciais avant tout dans ce logiciel :

1) Client e-mail intégré.

2) Lien direct avec MS-Word. En d'autre mots, d'un seul clic, je crée un document Word (et pas dans un éditeur intégré aux fonctionnalités limitées), le document inclut automatiquement (configurable comme n'importe quel modèle Word) les coordonnées du contact, et le lien au document est enregistré dans la base de données (un simple clic suffit à le réouvrir).

Connaissez-vous un logiciel aux fonctionnalités équivalentes sur Mac ?
 
Salut

A savoir, la mise en place de la boutique de ComptaOne des le 20 Septembre 2005 avec la mise en place de ComptaOne bronze, silver et gold.

Peut etre une bonne alternative (en tous cas pour moi)

2.jpg
 
Bonjour, je viens juste poser une petite question pour ma mere qui a une boite de comm', tous les ordi sont sur mac dont celui du comptable et de la secrétaire... voila qu'il doivent pour je ne sais quelle raison transférer une base de donné de ciel mac... à un ciel sur pc chez l'expert comptable...

Cela ne semble pas si simple, avez vous des info sur comment faire ? est-ce possible ?

Au pire ils vont acheter un pc...
 
Bonjour.
J'ai un ami qui monte sa boite et qui aimerait s'équiper mac.
IL cherche un logiciel d'entreprise simple qui lui permette de
- créer des bases de données clients et produits
- créer des devis et des factures
- contrôler les échéances et les relances...

Il existe des logiciels faits par SAGE, mais il aimerait quelque chose de plus simple...
ça existe???

merci :up: :zen:
 
Salut, il y a maintenant qualques années, j'utilisais dans le cadre d'une gestion associative (compta etc.) un produit Cogilog.
Depuis, les versions se sont améliorées et enrichies : il en existe même des versions démos pour vérifier sur pièce : Logiciels compta gestion de Cogilog