La Gestion d'entreprise !...

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai acheté il y a quelques années en Suisse la suite de Météor comptabilité que j'ai payée très cher et qui comprend Météor gestion pro, et Météor comptabilité pro, je travail toujours avec sous OS 9.2.2, mais voila, je vais devoir refaire l'install et c'est la que le bas blesse, en effet lors de l'instal il me met un code de 6 chiffre, et la je doit téléphoner à mon revendeur , lui donner le code et lui me donne 2 chiffres à rentrer, mais le revendeur n'existe plus, la société Météor non plus, et moi je vais rester en rade avec toute ma comptabilité, alors je pose la question, quelqu'un a t'il la solution pour faire fonctionner mes programmes.
Je vous en remercie d'avance
 
Bonjour,
Je ne connais pas Météor, mais il doit se trouver un fichier Météor dans le dossier Préférences de dossier système. Il faut essayer de transférer ce dossier Préférences sur le nouvel appareil et cela doit fonctionner. Eventuellement, faire une recherche sur le disque pour trouver tous les fichiers et extensions qui vont avec ce programme
Salutations
 
Bonjour,
Il y a certainement des extensions du programme Météor dans Dossier système-Extensions. Il faut aussi transférer les extensions et les préférences sur le nouveau poste pour que le programme fonctionne à nouveau.
Salutations
ooo.gif
 
Cher Golf, j'ai chercher et creuser sous Google mais je n'ai jamais vu cette page, alors merci, je viens d'envoyer un mail avec mon probe et on verra, je vous tiendrai au jus
Merci
 
Bonjour à tous.
Actuellement en profession libérale j'utilise Libécompta d'abvent qui est parfait, clair, simple et en plsu au look aqua de très bonne facture.
Aujourd'hui, voulant mutter en SARL, je bataille bcp pour trouver une solution OSX me permettant de faire la Compta générale, éditer factures et devis ainsi que faire ma gestion clients.
Sous PC EPB permet de faire le tout très bien pour 240 euros.
Hors sous mac je ne trouve aucun équivalent...
Mon expert comptable me déconseille CIEL, d'ailleur il coute plus cher puisque il est fait de modules indépendants et le sfichiers ne sont pas compatibles d'une appli à l'autre et entre mac et pc (joli!)...
Après SAGE usine à gaz... cher...
j'ai trouvé GUMI mais le soft (qui à l'air trè sbien en cocoa) n'est pas fini d'être développé depuis 1 an et demi...
Il y avait Ixicompta, qui a disparu...
si qq'un peux m'orienter vers une vrai et bonne solution profitant d'OSX, c'est avec plaisir
merci
 
J'utilise COGILOG compta sous OS9; selon l'éditeur, une version OS X est attendue pour bientôt. Très bon soft de compta de mon point de vue (j'ai fait l'essentiel de ma carrière dans ce métier). Leur gestion commerciale est pas mal non plus (devis et facture) avec intégration automatique des écritures comptables.
le lien : www.cogilog.fr
 
:up:
Ton expert te déconseille Ciel, dommage.

C'est pourtant un logiciel bien fichu et très puissant... trop selon les marquetteurs de Ciel.
Il est bien plus stable et ergonomique que cette bouze de Ciel Windows.
Sur le plan fonctionnel je trouve qu'il fait même beaucoup d'ombre à la gamme Sage.

Import - export faciles, réaffectation d'écritures, paramétrage d'états aux petits oignons, modèles d'écritures, etc...

Pleins de choses super utiles au quotidien (copier-coller dans les fenêtres, historique des impressions,...)

Bon quand on entre dans les menus de pref ou de paramétrage, la richesse fait un peu peur, mais on n'est pas obligé d'y aller.

2 limites :
- si tu veux une analytique multi-niveaux -> Sage
- Ciel multi-postes ne fonctionne pas sous OSX... et c'est pas demain la veille :mad:
 
J'utilise Meteor Gestion Commerciale et Meteor Compta depuis 1991 : excellent soft, trés nettement supérieur à Ciel, trés ouvert, intuitif et exportable.
J'ai voulu passé sur Sages (meteor ne passait pas 2000) : une machine à gaz !
Meteor a été racheté par Sages (tiens donc) mais j'ai trouvé les coordonnées d'un contact :
MCP (0) 477 955 667.
 
trafikandart a dit:
Après SAGE usine à gaz... cher...
Très cher :(
trafikandart a dit:
j'ai trouvé GUMI mais le soft (qui à l'air trè sbien en cocoa) n'est pas fini d'être développé depuis 1 an et demi...
Je suis en contact avec eux depuis environ 8 mois pour leur logiciel de gestion commerciale.Ça ne progresse pas…
:( , les délais sont sans cesse revus à la hausse.
Dernièrement ils m'ont soumis l'idée de les aider en les parrainnant, s'ils en trouvent plusieurs à 1000 ¤, ils embauchent une personne pour finaliser le produit.Les parrains bénéficieront du logiciel et des màj.
S'ils y a des aventuriers … :D
 
Meteor ???

:hein: Faut-etre sérieux., le soft n'est plus maintenu depuis 1999.

Je crois que dans la clause de rachat de Meteor par Sage (Sages est l'éditeur du logiciel de paie & GRH Pandora développé sur Oracle) à l'automne 99, il était stipulé que Météor devait arrêter tout travail de dev. concernant la MAJ an 2000 & l'euro.

Si notre camarade passe au statut de sarl, c'est que ses affaires vont pas mal et qu'il peut mettre 300 euros ds un soft de compta.
Et même s'il est prêt de ses sous, ce n'est pas un service a lui rendre que de lui conseiller un 'nanar' comme Meteor.?

Meteor a eu son heure de gloire au début des années 90. Il équipait notamment une grande majorité des revendeurs Apple.
Mais il faut reconnaître que sur sa fin, l'interface et commençait à dater et l'accumulation de fonctions le faisait ressembler à une usine à gaz.

Pour ma part, je persiste : Ciel compta Mac, c'est ce qu'il y a de mieux sur OS X, en attendant Cogilog et Gummi... un jour.
 
J'utilise depuis MacOs 9 (1997) Ciel Compta Libéral et j'en suis très content. Je suis pourtant nullard en compta. Je n'ai jamais eu de plantage ou de problème (venant du logiciel, le problème c'est moi).

J'ai seulement un question afin de m'éviter la saisie des écritures.

Ma banque (BNP) me permet de télécharger mes relevés sous format Ecxel (xls). Comment les importer directement sur Ciel Compta?
 
merci messieurs pour vos réponses.
l'histoire n'est pas à 300 euros près bien sûr, quand même faut pas abuser !
c'est juste que ce qui me déplait c'est qu'il n'y ait pas de soft profitant pleinement des fonctionnalités d'OSX, l'interace de Ciel n'est pas du meilleur goût, on pourrait même dire que c'est vilain et rebutant, déja que faire la compta c'est pas très joyeux ! autant le faire sous aqua !! ;-)
j'ai commandé les démos on va bien voir.
IConcept bordeaux me conseille Ciel aussi, à son avis c'est le seul produit sur Mac...
C'est quand même étrange qu'il n'y ait pas d'alternative, je pensais peut être à tord, que vue le développement d'OSX des société s'étaient penché sur le soft sde compta pour Mac. En effet, comme le Mac est quand même utilisé par une majorité de pro, graphisme, musique... j'imaginait que chacun prétait une importance (relative) à la compta... d'où des alternatives logicielles me semblait normales...
Devrais je conclure que développer ou porter des softs sous OSX est si compliqué ? ou le marché sur mac dans le domaine n'est pas assez porteur ? quand je vois les temps de développement chez Gumi c'est effrayant ! tjrs pas de version démo... aucune réponse par mail pour des délais de mise en vente... alors que les screens shots sont tout simplement superbes !...
 
La gestion n'interesse pas Apple.

C'est probablement la GROSSE erreur d'Apple. Depuis 1990 Apple est focalisée sur le multimedia.
Pendant 2 ou 3 ans il y a eu 1 responsable du marché 'gestion' chez Apple... sur 400 personnes.
Et encore il était aussi affecté à d'autres tâches.
Apple a perdu le marché des PME car elle n'a pas voulu prendre en considération ses besoins primaires ; compter, facturer, payer.
Or, s'il y avait une clientèle potentielle, c'était tous les chefs de petites PME, décideurs directs - sans responsable informatique vendus à Microsoft - qui pouvaient être séduits par Apple.

Et encore, des appli comme 4D et Omnis puis Filemaker ont faits beaucoup pour pallier les carences.

A l'époque, il suffisait de donner un peu de support à quelques éditeurs, Meteor, SAARI, Microland, Acquarios, quelques Experts et VAR Apple.
Au lieu de cela on nous bassinait avec des images Quicktime de la taille d'un timbre poste (à 1 euros quand meme...).

Et je vous parle pas... en fait si, du manque d'imprimante matricielle : 1 malheureuse imagewriter II puis LQ au catalogue pendant des années à des prix astronomiques.
Cela lui coutait quoi de développer un driver pour epson, oki et consors ?

Perso, j'ai beaucoup de regret sur cette occasion manquée.

Tout ça pour dire que le marché gestion sur Mac es réduit à peau de chagrin.
Chez Ciel le Mac est < 5% des ventes alors qu'il mobilise une équipe de développeurs.
On comprend pourquoi les produits n'évoluent pas cette année et que le serveur reste en OS 9.

Au niveau où ils sont arrivés, probablement que Sage & Ciel ne doivent conserver les produits Mac, que pour éviter l'apparition d'un concurrent, car notre plate-forme adorée ne doit pas etre loin de leur couter de l'argent.
 
Bon... Rien pour importer des fichiers Excel sur Ciel Compta libérale? Snif...