La grippe aviaire...

Statut
Ce sujet est fermé.
jul29 a dit:
Mais je veux bien relancer le sujet... Simplement çà risque un peu de plomber l'atmosphère, et surtout çà va vous dégoûter de passer à table. :hein:
:mouais: Alors commençons par nous poser la question du lien entre ces pandémines animales (ESB, fièvre aphteuse, tremblante du mouton et maintenant grippe aviaire) et les conditions d'élevage hyper-productivistes et pas très "bio" (c'est le moins que l'on puisse dire...).
Je suis originaire de ce pays où il y a 1 cochon par habitant... :rose:

là, tu m'étonnes un peu, tu voudrais dire que ça pourrait avoir un lien avec les methodes aconsciencieuse et les dérives du système capitaliste?:heu:

je n'ose croire que c'eu put avoir un quelquonque rapport, ce serait trop laid...;) :D

et on a pas encore réellement abordé le traitement de la possible crise par les gouvernants des pays riches... parce que là, on devrait bien se marrer encore... :D

la(n)guille a dit:
là, tu m'étonnes un peu, tu voudrais dire que ça pourrait avoir un lien avec les methodes aconsciencieuse et les dérives du système capitaliste?:heu:

je n'ose croire que c'eu put avoir un quelquonque rapport, ce serait trop laid...;) :D

et on a pas encore réellement abordé le traitement de la possible crise par les gouvernants des pays riches... parce que là, on devrait bien se marrer encore... :D

Un drôle de capitalisme concernant l'agriculture productiviste. Libérale dans son discours, mais super-financée par les fonds publics.:eek:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
le paradis
sur terre.

:love:
:zen:

Tu délires, là ? UN SEUL cochon par habitant ... Quand t'as fini le tien, tu fais quoi ? :D :D :D

• J’aime
Réactions: pim
Pascal 77 a dit:
Tu délires, là ? UN SEUL cochon par habitant ... Quand t'as fini le tien, tu fais quoi ? :D :D :D
Tu voles celui du voisin, c'est comme cela que les guerres commencent...:D

supermoquette a dit:
D't'façon dès 56°C tous les germes sont niqués. T'inquient je m'inquiète pour mes c..... car je vais prendre ma douche chaude :affraid:

ce matin euronews , apres la "bonne" nouvelle comme quoi une bonne partie de l'europe commence a etre envaie par cette grippe ,
ils ont dit que effectivement la consommation de la volaille est sans risque vu que a la cuisson , a 70 °, les germes perissent

mais alors , comment cela fait t'il que la vache folle a atteint l'homme et certains en sont morts? ils ont mangé la viande pas cuite?
c'est un'autre type de transmission ?

encore surement une question stupide :les pigeons sont bien des oiseaux, des plumées quoi...
est que vaut mieux donc les eviter? :zen:

Peut-être parce que...
- la maladie de la vache folle c'est le prion (= protéine) et non pas un virus comme la grippe
- on mange des morceaux de vaches parfois mal cuits (cuisson saignante) alors que le poulet se mange toujours bien cuit

Et au fait, où as-tu lu/vu/entendu que la grippe aviaire avait commencé d'envahir l'Europe ?!! :confused:

molgow a dit:
Peut-être parce que...
- la maladie de la vache folle c'est le prion (= protéine) et non pas un virus comme la grippe
- on mange des morceaux de vaches parfois mal cuits (cuisson saignante) alors que le poulet se mange toujours bien cuit

Et au fait, où as-tu lu/vu/entendu que la grippe aviaire avait commencé d'envahir l'Europe ?!! :confused:

oki..... merci :zen:

sur euronews : apres la grece , voila arrivé en Croatie, en Roumanie et en Grande-Bretagne

Pour la Grande Bretagne, il s'agissait d'un perroquet en quarantaine à la douane qui arrivait dans le pays. La maladie s'est déclarée avant qu'il n'entre vraiment dans le pays. ;)

Et puis pour la différence entre la vache folle et la grippe, ce n'est tout simplement pas du tout le même type de maladie. Le prion est juste une protéine (une molécule) et peut résister, je crois, à 700°C. Alors que la grippe est un virus, il est vivant et sensible à la chaleur.

... La grippe à bière n'est pas dangereuse.

Elle est transmise par nombre de floodeurs du bar MacG.

Pour s'en convaincre il suffit de contempler

leurs avatars à l'aspect de volaille, parfois déplumée...

Ont-ils été vaccinés ?

Si oui quel est le secret du vaccin ?

:mouais:
:(
:eek:
:D

D'ailleurs, quelqu'un veut tuer daffyb ?! :affraid:

Daffy.gif

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
molgow a dit:
Au fait, pour les Suisses qui élèvent des volailles, il faut désormais les garder à l'intérieur... ;)

...pas si sûr que ce soit efficace. Car si le virus réussit à rentrer dans un poulailler industriel (çà se chiffre en milliers de volalilles par "poulailler"), c'est l'hécatombe généralisée. Jeudi j'étais sur le terrain dans la région des poulets de Loué (Sarthe). Ils sont élevés en plein-air, je confirme, se balladent un peu partout, et sont nourris au grain. Une volaille élevé dans ces conditions "saines", nourrie "normalement" (pas aux boues de stations d'épuration et aux hydrocarbures - véridique :mad:) ne serait-elle pas plus naturellement résistante aux maladies ?
Y-a-t-il un véto sur le forum ?

Je suis pas véto mais, vu la mortalité chez les oiseaux sauvages (on ne peut plus bio), que les oiseaux d'élevages soient nourris aux granulés ou aux grains de maïs, je crois pas que ça fasse grande différence...
Le meilleur moyen de protéger les élevages, quelle que soit leur taille, semble quand même de limiter au maximum les contacts avec les oiseaux sauvages éventuellement porteurs (même porteurs sains) du virus, donc de les enfermer. Dès que des foyers de grippe aviaire seront identifiés en France (ce serait un sacré coup de bol que ça vienne pas jusqu'ici...), ce sera surement la première mesure qui sera prise.

Déjà de retour mais un fait anodin à signaler qui ira bien ici.

Jeudi dernier, sur la route de Penzac..., j'écoutais France Inter et je résume ici.

Bulletin de 10h : Dixit la journaliste de service...

Grippe Aviaire. Une nouvelle victime de la maladie à Taiwan il aurait consommé une volaille contaminée... (sans plus)

Bulletin de 11h : Même journaliste après soufflage dans les bronches...

Grippe Aviaire. Une nouvelle victime de la maladie à Taiwan il s'occupait d'un élevage de volaille et en aurait consommé...

Bulletin de 12h : Même journaliste avant mise au placard...

Grippe Aviaire. Une nouvelle victime de la maladie à Taiwan. Le fermier d'un élevage de volaille est décédé...

Le lendemain j'apprenais toujours par la même source que le fils dudit fermier était sous observation.

Que penser de tout cela ? Ai-je été le seul à le remarquer ? Nous menton sur la côte, en tout cas y'en a un paquet à qui il faudrait voler dans les plumes... :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.