La grippe aviaire...

Statut
Ce sujet est fermé.
Vive la grippe à bière !

Patron ! Une tournée !

Pour s'y retrouver dans les propos tenus par ici ça devient duraille... mais je reste !

:cool:

Qui est contre le passage du quarantième parallèle ? Hein ? Qu'il ose un peu pour voir !

Si tu en viens, pas de quoi s'en vanter ! ! !

Ou là là... Nous les Bretons sommes à peu près aussi chatouilleux que les Corses... :p et sommes aussi les premiers à pâtir des dérives du système productiviste agricole. Je te rassure : la famille n'élève pas de porcs, si c'est ce que tu avais compris. :hein:

jul29 a dit:
Ou là là... Nous les Bretons sommes à peu près aussi chatouilleux que les Corses... :p et sommes aussi les premiers à pâtir des dérives du système productiviste agricole. Je te rassure : la famille n'élève pas de porcs, si c'est ce que tu avais compris. :hein:
Je te rassure aussi, je suis complètement rassuré. Excuse-moi.
(J'avais compris que tu venais d'un élevage... enfin... bref... c'était une plaisanterie)

:D

Ma charmante épouse est Bretonne et moi je suis Alsacien, c'est-à-dire encore plus chatouilleux que les Corses et les Bretons réunis.

jul29 a dit:
Alors rien que pour le Tokay Pinot Gris et le Pinot Noir je te donne ma bénédiction. Amen(e) les verres... ;)
Elle est juste terminée, finie, bue, séchée la bouteille de Tokay Pinot Gris que nous avons bue à votre santé à tous.

:cool:

:p

jul29 a dit:
Je te rassure : la famille n'élève pas de porcs, si c'est ce que tu avais compris. :hein:

C'est malin ! Fallait pas l'dire, le PurFils ne va plus vouloir de toi, maintenant ! :D :D :D

PATOCHMAN a dit:
Alors là, non, Monsieur... Je m'inscris en faux contre ces allégations quelque peu cavalières :o :D :p

Là, Patoch, t'exagère, il à raison, les corses, y sont pas chatouilleux, la preuve, chaque fois qu'on les titille un peu, au lieu de se marrer, ils défouraillent ! :D :D :D

DrFatalis a dit:
2 - Nous ne sommes pas "moins réissitants" que nos anc^tres aux bactéries, mais au contraire, bien plus !

Oui enfin dans certaines limites quand même, surtout pour ce qui est de la résistance aux infections alimentaires... Un européen standard qui va manger (ou boire un verre d'eau...) dans n'importe quel pays tropical se retrouve avec une très jolie tourista alors que les locaux s'en débrouillent très bien, de même un américain moyen mourra dans d'atroces turpitudes intestinales après une dose de Roquefort inoffensive pour nous... :siffle:

Pour le reste tu n'as tout à fait tort, globalement la qualité de l'alimentation a énormément progressé tandis que le risque global de maladie infectieuse est beaucoup mieux contrôlé qu'avant.

Mais, dire que donner à manger de la farine de mouton et des antibiotiques aux vaches est dangereux n'est pas forcément qu'un délire écolo... Ajouter de l'arôme "fumé" sur du jambon normal, faire bouffer des oeufs en poudre dans les collectivités et vendre des fruits en bois à force d'être rendus imputrescibles, ce ne sont pas que des bonnes idées non plus. Enfin si dans l'ensemble la sécurité est là, les qualités gustatives sont quand même en retrait dans la production industrialisée, tous produits confondus.
:zen:

quetzalk a dit:
Oui enfin dans certaines limites quand même, surtout pour ce qui est de la résistance aux infections alimentaires... Un européen standard qui va manger (ou boire un verre d'eau...) dans n'importe quel pays tropical se retrouve avec une très jolie tourista alors que les locaux s'en débrouillent très bien, de même un américain moyen mourra dans d'atroces turpitudes intestinales après une dose de Roquefort inoffensive pour nous... :siffle:

Pas tous, j'en connais qui se mythridatisent au bleu d'auvergne avant de passer au Rocquefort. :D

quetzalk a dit:
Pour le reste tu n'as tout à fait tort, globalement la qualité de l'alimentation a énormément progressé tandis que le risque global de maladie infectieuse est beaucoup mieux contrôlé qu'avant.

Mais, dire que donner à manger de la farine de mouton et des antibiotiques aux vaches est dangereux n'est pas forcément qu'un délire écolo... Ajouter de l'arôme "fumé" sur du jambon normal, faire bouffer des oeufs en poudre dans les collectivités et vendre des fruits en bois à force d'être rendus imputrescibles, ce ne sont pas que des bonnes idées non plus. Enfin si dans l'ensemble la sécurité est là, les qualités gustatives sont quand même en retrait dans la production industrialisée, tous produits confondus.
:zen:

Sans compter que nos chers technocrates ont perdus de vue un problème fondamental en biologie : la concurrence entre les espèces. Les listéria se développent beaucoup plus vite et plus facilement sur un produit pasteurisé, ou elles sont seules, que sur un bon vieux claquos de derrière les fagots où plusieurs dizaines d'autres bactéries, inoffensives pour nous celles ci, leur font concurrence et gènent leur développement. Sachant que la plus grande réserve mondiale de listérias est située sur les paroies internes des frigos, ça donne à réfléchir. :zen:

Pascal 77 a dit:
...Sachant que la plus grande réserve mondiale de listérias est située sur les parois internes des frigos, ça donne à réfléchir. :zen:
...et ça donne froid dans le dos
...froid dans l'intérieur du frigo
...chaud dans le dos du frigo

:eek:
:confused:

junior a toujours une reponse :
les-bi-da-sses!!
il a raison, en cas de souci, les bidasses ça marche super.
a tous les coups.

:rolleyes:

Tu t'es emporté, compère l'anguille ? J'ai pas vu de quoi il s'agissait...

Statut
Ce sujet est fermé.