Le déconseil du jour

Statut
Ce sujet est fermé.
Dans le même genre, j'ai un déconseil de bricolage: enlever des plinthes autour d'une porte avec un marteau et un ciseau à bois sans avoir pris la peine d'enlever la porte vitrée... :rolleyes: :rateau: :rose:

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
déconseille : trouver l'arcade de macgé quand on a avait prévu des chose à faire :o

Essayer de suivre le cheminement d'un colis sur Coliposte. En général, il est arrivé avant même que la mention "pris en charge dans notre réseau" ne s'affiche.

Dans le même esprit, prendre des étiquettes d'expédition à l'avance, histoire de se dire que les remplir préalablement fera gagner du temps à tout le monde. A l'arrivée, c'est "ah mais Monsieur, les étiquettes bleues c'est pour les colis de la poste ! Si c'est un carton normal, c'est une étiquette blanche".

Essayer de suivre le cheminement d'un colis sur Coliposte. En général, il est arrivé avant même que la mention "pris en charge dans notre réseau" ne s'affiche.

Déconseil corollaire : Si un jour, la mention "pris en charge dans notre réseau" s'affiche avant l'arrivée à destination du colis, Penser que le colis à une chance d'arriver. :rateau:

Ah là là, depuis que les usagers ont été promus "clients", ils sont d'une exigence, ma chère :rolleyes:

:D

Dans le même esprit, prendre des étiquettes d'expédition à l'avance, histoire de se dire que les remplir préalablement fera gagner du temps à tout le monde. A l'arrivée, c'est "ah mais Monsieur, les étiquettes bleues c'est pour les colis de la poste ! Si c'est un carton normal, c'est une étiquette blanche".

Fait gaffe mon ami, sont très très fort a la poste :mouais: :mouais:

• J’aime
Réactions: meskh
[MGZ] Bassman;4171668 a dit:

ils mettent des couleurs pour simplifier :up: et tenter de gagner du temps pour soulager les files d'attentes des bureaux de poste :D :D

déconseil du jour : si vous ne connaissez pas vos couleurs, oubliez une carriere a la poste :D

[MGZ] Bassman;4171668 a dit:
Ca me fait penser que j'ai toujours pas reçu un colis commandé fin septembre dernier...

Va p'tet falloir qu'ils s'affolent. (C'est pas de conneries en plus).

Tiens en parlant de la poste, que je trouve la plupart du temps bien plus efficace que n'importe quelle boîte soi disant pro (n'en déplaise aux clichés et autres stéréotypes) bah le déconseille du jour, c'est de laisser la guichetière remplir le bon du collissimo à ta place, ça t'arrange bien sur le moment et puis une fois chez tu vérifies et puis tu vois que le code postal est pas bon, qu'elle a inversé 2 chiffres, que le colis va être chopé par quelqu'un d'autre ou dans le meilleur des cas je vais le recevoir chez moi dans 1 semaine :mad:
J'aime tellement m'envoyer des colis :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

ne jamais aller a la poste du 68270 surtout en debut du mois en debut d'apres-midi et au guichet des professionnels * :
tout le village est là (surtout les retraités pour retirer leur pension et ceux qui envoyent leur paie au pays )
pour envoyer , apres une attente interminable , une pauvre lettre pleine des papiers (il pensent que tu as dedans une bombe tellement elle est lourde la lettre :p ) :

madame ce qu'il ya dedans ?
comme la semaine derniere mademoiselle** , les papiers concernant mon magasin
ha bon , aussi lourde ? :mouais:
oui, aussi lourde que la semaine derniere et toutes celles d'avants:rateau: :rateau:
pffff , si vous les dites......:mouais:

sinon encore mieux :
envoyer une montre pour un echange d'une valeur de 8 euros contre une expedition qui demande 22euros :D :D :D
j'ai demandée moins chers : on m'a refilé une enveloppe boulle a 10 euros :rateau:

la prochaine fois je me fais mon paquet moi meme :rateau: :rateau:

* a part moi je n'a jamais vu un autre pigeon professionel qui va a ce guichet :rateau:

** depuis 1an et demi je ne lui ai jamais vu un sourire :eek: :eek: :eek:

C'est ici, le fil "cahier de doléances" ?!.... :siffle:

:D

si tu veux , oui :p :p :p :p

deconseil du soir:
ne pas se rejouir d'avoir un new "jouet" pour faire des jolies totof avant de l'avoir réellement et eviter de croquer un bonbon a la reglisse qui te casse une dent en 2 :mouais: :eek:

[MGZ] Bassman;4171532 a dit:
Ce déconseil est valable pour les autres jeux dispo :rateau:

Bon je crois que j'aurais rien branlé moi aujourd'hui :D

Pkoi juste aujourd'hui ? :siffle: :love:

Ca me fait penser que j'ai toujours pas reçu un colis commandé fin septembre dernier...

Va p'tet falloir qu'ils s'affolent. (C'est pas de conneries en plus).

Si c'est les marées d'équinoxe que t'attends, à mon avis, ça n'arrivera pas avant le 20 mars. :D

Ce fil me pose problème : je ne sais pas s'il est là pour remonter le moral de ceux qui le lisent en se disant : "finalement, y a plein de conneries que je n'ai pas encore faites, tout va bien" ou pour pousser au suicide ceux qui se disent "Je suis sûr que ça va m'arriver, je n'y avais pas encore pensé à celle-là, la vie est vraiment une longue vallée de larmes"

Et quand je lis notre jptk monté sur ressort :

jptk a dit:
Mais comment faisiez-vous pour vivre avant sans mon supertopic ??

je me dis que ce qu'il aurait du dire, c'est :

jptk a dit:
Mais comment allez-vous faire pour persévérer à vivre après sans mon supertopic ??

Je me suis déjà laissé choir une étagère sur les pieds tellement j'étais pressé de les monter pour ranger des bouquins et, évidemment, j'étais en sandales ; j'ai déjà aspiré dans un bouffadou au lieu de souffler, mais c'était il y a bien 45 ans ; j'ai déjà bu du pastis avec de la limonade mais de toutes façons ça devait être en Mauritanie en rentrant d'une virée un rien éprouvante, alors on aurait bu n'importe quoi ou presque (pas du coca quand même !) ; j'ai déjà vu ouvrir une boîte de sardines à la scie à métaux et gonfler un pneu de vélo aux gravillons (mais ça aussi c'était il y a longtemps)

Mais franchement, des fois je me dis que je ne vous arrive pas à la cheville

:D:D:D

Mais franchement, des fois je me dis que je ne vous arrive pas à la cheville.
Bizarrement et en dépit de tes nombreuses hérésies, je me dis parfois la même chose à ton sujet.

EDIT : En dépit également des photos de 800 pixels de large. Je sais, c'est autorisé dans un cas bien précis, mais je ne m'y fais pas. :D

Bizarrement et en dépit de tes nombreuses hérésies, je me dis parfois la même chose à ton sujet.

Un seul Dieu et plein d'hérésies : ça ouvre des perspectives :D

EDIT : En dépit également des photos de 800 pixels de large. Je sais, c'est autorisé dans un cas bien précis, mais je ne m'y fais pas. :D

Mes photos font 700 pixels, c'est le cadre à jpmiss qui dépasse :D

PS Et puis, avec le temps, tu t'y feras : t'es jeune ! :D

Le déconseil du jour :

1. Aller à l'inauguration du magasin d'une copine, et profiter largement du buffet, surtout du petit blanc pas dégueu qui passe bien.

2. Rentrer chez soi et réaliser (avec un sourire béat) qu'il reste du cognac et des glaçons...
:siffle:

:casse:

Statut
Ce sujet est fermé.