le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Et pour continuer sur le sujet du café, comme le dit Craquounette, dans toutes les familles italiennes, tu bois de ce café.....

C'est une des meilleures choses (mais il y en a d'autres) qui m'arrivent quand je rends visite à ma mère à Nice… Chez elle, nous ne buvons que du déca… :( Mais il y a le café de quatre heures, dans la cafetière italienne de Caroline, la voisine italienne !

elisnice tu peux aussi faire sortir de ces cafetières du déca :siffle: Excellent d'ailleurs!
J'en ai trouvé en Italie :D

Rassurez-vous je n'ai pas que du déca, faut bien que je gâte mes visites : il y a du Illy, et même un paquet de "Puro arabica" de Jamaïque qui attend d'être ouvert :D

Bon ben euh... bonne matinée elisnice ? :D

dsc00013fg8.jpg

Ca fait longtemps que je veux en acheter une comme ça, j'ai gardé de bons souvenirs des fois ou j'ai bu des cafés faits avec ça : ça fait du bon café, et vite en plus.

Après, je suis pas expert non plus. ;)

Faut pas hésiter à investir : ce sont des cafetières tout terrain : à la maison, en festi, en camping, du moment qu'il y a de la flotte et du feu, y'aura du bon café. En plus, les "vrais" (chai pu LA marque italienne) sont inusables (enfin, saufs les joins qu'il faut changer chaque année). Mais bon des joins qui durent un an, je dis pas non moi.:D

Seule contrainte : la matière première! Les cafés bas de gamme ont un goût de brûlé dégueu, en particulier avec ce système.

(bonjour, bisous à tous, plus à certains qu'à d'autres… je le dis tout bas, sinon bobby risque d'être sarcastique… :p)

VUE! :D :love: Faut pas écrire en blanc ma poulette, c'est grillé.:D :p

stephaaanie a dit:
connaissez vous ceci, est ce que le café est bon ?

Moi j'appelle ça une Moka… C'est une pure merveille de simplicité et d'éfficacité.
J'en ai deux : une 3 et une 6 tasses (à l'échelle italienne hein).

Bon, ça marche bien mais ne pas l'oublier sur le feu…

dis Samoussa, elle fonctionne comment l'ancètre ?
l'eau passe de bas en haut le contraire ?

je sais, il est tôt…
mais moi j'en ai bu du café ;) (comme tu le rèves Roberto)

Posté par bobbynountchak
Ca fait longtemps que je veux en acheter une comme ça, j'ai gardé de bons souvenirs des fois ou j'ai bu des cafés faits avec ça : ça fait du bon café, et vite en plus.

Après, je suis pas expert non plus.

Clair Bobby t'es pas un expert du cafe ... :D ... sauf pour faire la caf' au sopalin ... re-:D

Sinon, l'apres midi a deja commence en cafe, fais chaud, fais beau, cafe en terrasse a regarder les filles passer ... j'adore le printemps :love:

La bonne journee a tous :zen:

Même principe, café excellent, design très attirant.
Un objet qu'on veut posséder.

Enfin moi :)

[MGZ] BackCat;4220348 a dit:
Même principe, café excellent, design très attirant.
Un objet qu'on veut posséder.

Enfin moi :)

Alessi. Bien sûr.

Bon choix.

Eventuellement, si tu cherches la tradition (cafetière "napolitaine" à retourner cf l'ancètre de Samoussa)

http://www.alessi.com/dbmm/1074_large.jpg

Voilà, je vous ai trouvé un mode d'emploi pour la moka :) oui bon c'est en italien, mais tout amateur d'excellent café parle italien, non ? :siffle: :D

Vous noterez pour les amateurs de café sucré, LA manière de sucrer un café :D

• J’aime
Réactions: da capo
Je ne vous ai jamais montré la machine expresso du boulot, au fait.
Un joli cube d'alu, qui fait un expresso illy délicieux.

cube_lx.gif

Voilà, je vous ai trouvé un mode d'emploi pour la moka :) oui bon c'est en italien, mais tout amateur d'excellent café parle italien, non ? :siffle: :D

Vous noterez pour les amateurs de café sucré, LA manière de sucrer un café :D

Moi j'ai surtout retenu cette phrase :

La moka fa brot brot: è il momento di spegnere il fuoco.

J'adore :love:

Sinon, pour la façon de sucrer, nous utilisions un petit batteur fait tout exprès. J'adorais faire ça quand j'étais plus jeune... un corps beigeasse (alessi n'était pas passé par là) contenant une pile 4,5 v, un axe long chromé terminé par une roue dentée à la façon d'une rondelle crantée.
Tout ça pour obtenir une crème sucrée avec le café le plus noir...

Ahhhh...

WWHHAAOO.... C'est bien beau ça.... :zen: :zen: :zen:

:D :D Y s'emerdent pas les gens.... :D :D

C'était la formule la plus avantageuse de tout le marché, sur tous les plans : prix des dosettes (0,30€ TTC livrées), prix de la machine (290 € TTC, 15 bars de pression, garantie 5 ans), service, qualité du café, et j'en passe.
Acheter, c'est un métier. :D

Statut
Ce sujet est fermé.