le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Un fil sur le café ?! J'aurais du venir plus souvent au bar. Je ne bois quasi rien d'autre. 2 sucres, toujours, c'est ça qui éveille : immédiatement assimilé par l'organisme, brulé en 15 minutes, un coup de fouet. Ce n'est qu'après que la caféine commence à agir.

On l'a déjà dit ? Scusez, je débarque.

A ce stade de la nuit, soit je me fais un Bodum® bien serré, soit je m'endors jusqu'à 12h.

J'opte pour la première option, car c'est pas tout ça mais j'ai du boulot ... faut que je fouille dans Port-Folio. ;) :D ;) :p

:)

PS: Bienv'nu au bar Apenspel, t'vas voir comme on y est bien.

Bonjour à tous.... Alors, bien dormis.... :D :D :D :D

J'ai fais le café... Qui qui est intéressé... Rob', Steph', BackCat... J'oublis Apenspel...

:D :D :D :D

Y te plais mon dessin Roberto?... :D :D :D

Il va m'en falloir un double expresso ultra serré, y'a des jours comme ça, on sait à l'avance que la journée va être longue.

Il va m'en falloir un double expresso ultra serré, y'a des jours comme ça, on sait à l'avance que la journée va être longue.

Pour moi c'est parreil... Une grosse journée... :( :(

Je me demande si je me sert un verre de café ou si je met directement le sucre dans la cafétière et je bois mon café à la carafe.... :D :D :D

Bon courage à toi Odré

Pour moi c'est parreil... Une grosse journée... :( :(

Je me demande si je me sert un verre de café ou si je met directement le sucre dans la cafétière et je bois mon café à la carafe.... :D :D :D

Bon courage à toi Odré

Le café déjà sucré à réchauffer c'est pas génial.

Merci. Bonne journée :)

15h ... premier cafe car hier soir soiree tres arrosee ... levage tardif :rose:

Superbe journee, la fenetre derriere l'ordi me donne un apercu de la vie de quartier, au bas de ma maison. Tout le monde est en t-shirt, les jupes reapparaissent, exit les pantalons :love:

Encore deux a trois heures avant que la journee ne sombre dans l'obscurite, j'en profites donc pour me remettre la tete en place avec un cafe serre et commencer a bosser un peu quand meme :siffle:

Bonne journee a toutes et a tous :zen:

Bon.

Mettons fin à un mythe absurde : le café ne réveille pas.

:sleep:

Même plusieurs cafés d'ailleurs. C'est pareil.
:hosto:

Je vous présente le pire café que j'ai jamais bu de mon existence. A tel point que je l'ai pris en photo. :eek::eek::eek: et servi par un type d'une mauvaise humeur...un vrai plaisir :D

coffeexx8.jpg

[MGZ] BackCat;4218278 a dit:
Bon.

La cafeine est quand meme un stimulant. Elle peut empecher de dormir, question de dose et de morphologie. Je sens bien un changement d'etat quand j'ai bu plusieurs cafes, une excitation, la jambe gauche qui sautille ... :D

Bon, le fait que ce soit une boisson chaude doit aider a reveiller plus que la cafeine, mais bon, ca n'est pas sans effet la cafeine non plus.

[MGZ] BackCat;4218278 a dit:
Bon.

La cafeine est quand meme un stimulant. Elle peut empecher de dormir, question de dose et de morphologie. Je sens bien un changement d'etat quand j'ai bu plusieurs cafes, une excitation, la jambe gauche qui sautille ... :D

Bon, le fait que ce soit une boisson chaude doit aider a reveiller plus que la cafeine, mais bon, ca n'est pas sans effet la cafeine non plus.

Selon une étude publiée dans Science et Vie il y a pas mal de temps, il faudrait boire cinq à six litres de robusta ou une trentaine de litres de "pur arabica" par jour pour noter un effet physiologique mesurable de la caféïne sur l'organisme.

Dans le même article, ils donnaient les résultats d'une expérience menée en "double aveugle" (ce qui signifie que ni ceux qui prennent le produit, ni ceux qui l'administre ne savent si c'est le produit ou le placebo, le café ou le déca dans le cas qui nous intéresse) à démontré à propos du "café qui empêche de dormir" que ceux qui prenaient du déca en pensant que c'était du "vrai" café subissaient des troubles du sommeil, alors que ceux qui prenaient du vrai café pensant que c'était du déca dormaient bien. Effet placebo quand tu nous tiens ... :siffle:

Autre détail : Meilleur est le café (plus d'arôme il a), moins de caféïne il contient, donc, le "café fort qui doit bien empêcher de dormir" est encore celui qui pose effectivement le moins de problème si on élimine le dit effet placebo.

Les chiffres :

- Robusta : 25 à 30% de caféïne
- Arabica : 5 à 6% de caféïne
- Décaféïné : de 3 à 3,5% de caféïne

Donc, mon cher Chaton, et néanmoins estimé collègue, je confirme : le café n'empêche pas de dormir, et donc ne réveille pas. :zen:

Par contre, il constitue un remède souverain contre "la bouche pâteuse de fin de sieste" ;)

EDIT : Ah oui, la boisson chaude, j'ai failli oublier : en cas de difficulté à s'endormir, l'absorbtion d'une boisson chaude favorise l'endormissement, donc, ça n'est pas ça non plus qui réveille. Pitêt l'arrivée du chef de service dans le bureau, attiré là par le bruit des ronflements ... :D

Bon, je me demande s'il ne va pas falloir scinder ce fil en deux, un sur le café, et l'autre sur les machines à café !

…/…

3) "Il est fort, votre café !" : Il faut savoir qu'en fait, plus votre café a de goût, moins il est fort, voici les chiffres moyens du contenu en caféïne de quelques cafés :

- Robusta = environ 30%
- Arabica = autour de 5/6%
- Décaféïné = à peu près 3,5%

Vous pouvez donc voir qu'un "pur arabica" est plus proche d'un "décaféïné" que d'un infâme "Robusta" (le café des américains entre autres :D).

…/…
:siffle:

:D :D :D :D

[MGZ] BackCat;4218462 a dit:

Oui, je sais, mais certains posts me donnaient à penser qu'un petit rappel de vaccin ne serait pas totalement inutile, vu que les nouveaux arrivants ne lisent pas forcément tout depuis le début ;)

Roberto, tu sais, moi, je n'ai pas toujours été indépendant, j'ai eu des chefs de services, je le suis même devenu, à un moment :D

Tout le monde reagit differement, dire que ca n'empeche pas de dormir, je trouve ca abusé. La cafeine est un excitant.

Cela dépend beaucoup de combien de café tu mets dans ton filtre. C'est bien joli de dire 5 ou 6 litres, mais bon, de quoi ? Expresso ? leger ? Ca n'a rien a voir. Tu prends un expresso super serré, m'étonnerait que tu fasses une bonne sieste après ... C'est la le concept du café serré, fort, concentré, comme ton pastis, tu le sens quand il est fort. :D

Maintenant si tous les jours depuis des années, comme certains auteurs de ce fil, tu bois 25 tasses par jour, alors effectivement, il va te falloir 30 litres pour que ca te change le comportement. Il en est de meme pour l'alcool ou le cannabis par exemple, ton corps s'habitue.

Boire une boisson chaude le matin peut tres bien te remettre au lit, mais le fait de se mettre qqchose dans l'estomac qui n'a rien vu depuis 10/12h, ca le reveille, le chaud "remonte" la temperature de ton corps, il y a changement, ca reveille. De meme une boisson tres froide, ou la fameuse douche froide, ca réveille aussi.

Maintenant "reveiller" c'est tres subjectif comme mot ...

Donc bon, dire que la cafeine n'a aucun effet ou si peu qu'on ne peu le discerner, faut pas exagere hein.

Tain, Roberto il a jamais fumé d'pètes!

Hin hin, woah la teuhon, hé, le hazbine, pfouarf!

:D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.