Commissaire:
- Mon pauvre ami. Vous êtes la perpétuelle victime de lesprit querelleur de vos contemporains. Hein? On vous cherche. On vous provoque. On vous persécute. Une sorte de fatalité. Cest bien ça?
Antoine Beretto:
- Oui.
- Moui. Il nen est pas moins vrai, monsieur Beretto, que cest la troisième fois cette année, et la dernière jespère, que vous êtes poursuivi pour coups et blessures.
- À qui la faute, monsieur le commissaire? Hein? Moi je roulais tranquillement, doucement, à ma droite ; et cest monsieur qui brûle un stop et qui memplâtre. Bon ; je souligne poliment linfraction, je souris, quand cette espèce de possédé commence à me dire tout un tas de gros mots que jose même pas vous répéter, monsieur le commissaire.
Bon ; heu, jai peut être eu tort de le tirer par la cravate à lintérieur de ma décapotable. Mais cest tout, monsieur le commissaire.
- Et cest ainsi que vous lui avez fendu le cuir chevelu et ouvert larcade sourcilière.
- Ça oui ; enfin... Javais changé de voiture et jai oublié quelle nétait pas décapotable. Voilà.
- Voilà. Mais dites-moi ; et les deux autres? Les témoins?
- Mais ils mont traité de brute, monsieur le commissaire! Ha!
:love: :love: :love: