Roberto Vendez a dit:
Tu vois rouge ?
:love:
Non mais reste : la guerre c'est mal, tu as parfaitement raison.
Mais la guerre navale c'est moins sale après.
:hein:
ah bah voilà bien ton problème !! pas moyen que tu regardes sous le vernis craquelé de la surface intime des choses !! :rateau:
la guerre, ce n'est pas mal : c'est nécessaire. :o Pour les autres ! :o qu'ils s'entretuent et nous laissent vivre en paix chez nous. :o Comme ça, notre chez nous pourra peut-être être plus vivable avec moins de chômeurs, etc... . :o
mais la guerre navale n'est pas plus propre : elle laisse aussi des mines qui font couler des marins bretons qui sans ça couleraient dans le chouchen ! :o pis elle laisse de beaux trucs en-dessous : j'imagine le jeu des poissons radioactivés de la Mer Baltique qui font des boums le samedi soir en s'éclairant de multiples couleurs :o (genre
"oh t'as vu, Bill fait un joli bleu lui !! Oh regarde Bob, il est fluo !!! trop fort le Bob !!! j'suis sûr qu'il est allé jusque dans le tube lance-missiles-rouillés !!").
Seul intérêt, ça laisse des épaves au fond de l''eau que ça fait de l'animation pour les touristes et que ça fait une deuxième activité de plongée après la grotte aux requins :o (quoique, je me dis au vu des cannettes trainant dans ma rue le matin qu'il n'y a pas besoin de plonger par 15m de fond au large de Calvi pour en trouver des épaves... :o)
tu ouvres quand ton blog Roberto ? avec un peu de chance, tu seras dans la prochaine édition des Inrocks parlant des 50 meilleurs blogs :o (ah le sacro-saint "fait culturel" ! :rolleyes
bref : je préfererais qu'on aille boire un verre pas loin de ma laverie (sur les bords de l'erdre) plutôt que tu te noies dans le Bar Macgé... :siffle:
vous pouvez reprendre une activité normale !

patoch !
edit :

Gribouille ! :o