1) Apple Hardware Test... Je n'ai rien trouvé de tel (sans doute mal cherché dans les utilitaires) Il est où l'engin ?
Démarre sur le DVD d'origine de ta machine en appuyant sur la lettre D du clavier. Si la procédure est différente pour ta machine, tu trouveras la méthode dans le petit livret d'explications que tu as eut avec ta machine

Tu sais, ce petit livret que personne ne lit, dans l'excitation de l'arrivée de la machine neuve
2) TimeMachine se trouve sur une partition différente de celle de l'OS (partition 4 qui lui est consacrée avec 145 Go rien que pour lui)
C'est bien ce que je craignais. De un, ça sert à rien car en cas de crash de ton disque, tu va perdre tout, ton Léopard (bon OK lui tu as envie de le passer au peloton d'exécution, mais c'est pas une raison

) et ta sauvegarde ! Et comme je le dis avant, ça va pourrir ton disque de faire tout le temps des accès en lecture dans un coin, en écriture dans l'autre !
3) Office 2008 n'est pas installé... j'utilse Office pour OSX qui date mais qui fonctionne correctement
Ok, garde le, pas de problème.
4) J'ai récemment installé OpenOffice (qui fonctionne bien) en cas de panne de la version Crosoft
Ok, garde ça aussi !
5) En cas d'installation de Leo sur mon disque principal (celui de la bécane); je vais perdre mon 10.2.8 qui fonctionne correctement... là je n'y tiens pas du tout vu les emm... que j'ai actuellement (je peux au moins continuer à bosser et traiter mon boulot / voir mon job)
Dans le cas d'une install sur mon HD Macintosh; Je vais en plus devoir virer 90% de mes docs, fichiers images dont je me sers souvent afin de libérer suffisamment d'espace pour que Leo soit à son aise (l'eMac ne dispose que d'un "petit" DD de 55 GO auquel il ne reste que 10 Go libres à cette heure)
Ok garde ça aussi alors ! Même si Léo ne tiens pas plus de 7 Go, une fois que l'on a viré les langues et les imprimantes inutiles... Donc pas beaucoup plus que Jaguar, qui doit faire dans les 4 Go :siffle:
Quoique je me demande si cela ne fait pas un gros mélange d'avoir deux dossiers Applications, un sur le disque interne, l'autre sur l'externe... Tu dois avoir toutes les applications en double quand tu fais une recherche SpotLight, et quand tu fais un clic droit, toutes tes applications du menu contextuel doivent être en double ! Si ça se trouve, c'est pour ça que ton Léo perds les pédales.
Et enfin 6e point: pour ce qui est d'ouvrir la console
Je ne sais pas quel fichier il faut ouvrir avec Console

Moi quand j'ouvre cette fameuse application Console, y'a déjà un fichier qui apparaît. À l'instant ou je te parle, y'a 407 messages exactement, donc voici un aperçu des derniers :
08/03/08 17:37:46 [0x0-0x9b09b].ch.iConus.PDFLab[3760] Cannot talk to delegate, trying again
Ça c'était un plantage avec PDFLab... Pas grave !
08/03/08 17:38:57 [0x0-0x9c09c].com.apple.iWeb[3764] objc[3764]: Class IWFloatingButton is implemented in both /Applications/iWeb.app/Contents/MacOS/../Frameworks/iWidgets.framework/Versions/A/iWidgets and /Applications/iWeb.app/Contents/MacOS/../Frameworks/SFControls.framework/SFControls. Using implementation from /Applications/iWeb.app/Contents/MacOS/../Frameworks/SFControls.framework/SFControls.
iWeb qui fout la M**DE, tiens j'ai bien fait de regarder, c'est donc pour cela que mon MacBook Air chauffe comme un four quand j'utilise iWeb ! La gros vilain ! Merci à toi
fred95 de m'avoir fait (indirectement) découvrir ça !
08/03/08 17:43:51 Safari[3792] CosmoPod online license key validation...
Eh eh, ce petit malin vérifie que j'ai une licence valable à l'ouverture de Safari ! Petit fripon, va !
08/03/08 17:48:13 ScreenSaverEngine[3796] argument '-psn_0_671908' not understood
Ah là j'ai lancé l'économiseur d'écran, et y'a une C****LLE dans le potage visiblement ! Pas bien :o J'économiserais plus mon écran, à l'avenir !
-------------------------
Certes cela ne permet pas de résoudre quelque chose parce que nous ne sommes pas des magiciens, on ne sait pas "mettre les mains dans le moteur" et modifier ce qui ne va pas, mais cela donne une idée sur la ou les applications qui posent problème...
:zen: