Les aberrations d'Apple

Travaillant dans l'automobile, je peux vous dire que chaque voiture et costumisé et cela se fait sur la chaîne de prod dc pas de surcout direct après c le système de gestion de la customisation qui coûte doc que tu prennes un bas de gamme ou un HG tu paiera la custo ;) ce que je trouve dommage chez Mac c de ne pouvoir rapporter son IMac a l'endroit ou on l'achete. Je suis un jeune switcheur et après 2 mois sur Mac je ne retournerai pas sur Pc ( malgré 16 ans passé sur pc!) ce que je déplore c ayant acheté mon IMac chez Boulanger ( car très proche de chez moi, 10 min en voiture) j'ai un Probleme avec ma carte wifi qui fonctionne mal et après avoir appelé Apple il me dise que je doits l'apporter a Lille (25 minutes de routes + 20 minutes a pied avec un IMac 27 sous le bras... Autant dire mission impossible) et le gars me dit naturellement que si j'avais pris l'Apple care il serait venu chez moi et ça j'estime que c nul du coup je reste avec un IMac connecté en CPL. Je trouve cela vraiment contrariant.

Apple a son propre SAV, il faut passer par des centres agrées. Personnellement je trouve cela plus efficace que de passer par le SAV du vendeur, ayant connu les deux.

Travaillant dans l'automobile, je peux vous dire que chaque voiture et costumisé et cela se fait sur la chaîne de prod dc pas de surcout direct après c le système de gestion de la customisation qui coûte doc que tu prennes un bas de gamme ou un HG tu paiera la custo ;) ce que je trouve dommage chez Mac c de ne pouvoir rapporter son IMac a l'endroit ou on l'achete. Je suis un jeune switcheur et après 2 mois sur Mac je ne retournerai pas sur Pc ( malgré 16 ans passé sur pc!) ce que je déplore c ayant acheté mon IMac chez Boulanger ( car très proche de chez moi, 10 min en voiture) j'ai un Probleme avec ma carte wifi qui fonctionne mal et après avoir appelé Apple il me dise que je doits l'apporter a Lille (25 minutes de routes + 20 minutes a pied avec un IMac 27 sous le bras... Autant dire mission impossible) et le gars me dit naturellement que si j'avais pris l'Apple care il serait venu chez moi et ça j'estime que c nul du coup je reste avec un IMac connecté en CPL. Je trouve cela vraiment contrariant.

Tu peux déposer ton mac dans n'importe quel centre agréé apple (à Lille a celui-ci) ou chez Boulanger qui ne fera que l'envoyer à apple de toute façon. Si c'est Boulanger qui est plus proche, ramène-le là bas et ne tient pas compte de ce que te dis apple.

Tu peux déposer ton mac dans n'importe quel centre agréé apple (à Lille a celui-ci) ou chez Boulanger qui ne fera que l'envoyer à apple de toute façon.

Pas pour tout, en tout cas. Dans un ventre agrée à Brest, ils m'ont changé l'écran de mon MacBookPro en 72 heures (le temps de recevoir la pièce) sur place.

C'est un peu petit joueur de ne monter qu'à 4 go, la norme sera bientôt de 8, et passer d'un coup à 8 est proportionnellement moins cher que de passer à quatre.
Ceci dit, mon poste pro avec office 2011 et cs4 design standard tourne très bien avec les 2 go de mon mini unibody…

La norme 8go, ce qu'il faut pas lire.
POur 2% de la population non pro et encore :o

• J’aime
Réactions: iluro_64
La norme 8go, ce qu'il faut pas lire.
POur 2% de la population non pro et encore :o

Laisse tomber. C'est rien. Il a juste lu que Sony fourguait 6 à 8Go dans les Vaio et que HP faisait pareil ! :p

Ouais, c'est bien de mettre 6Go dans un VAIO, mais bon quand on voit un VAIO avec un bon gros Core i, sans autre chose qu'une puce Intel HD, et vendu 800€....

Ou des Vaio F vendus 1150€ avec i7 720 , GT330 1Go , 6Go de ram , 16" Full HD qui chauffe , fait du bruit , qui est épais , qui tient même pas 2 heures et qui est moche.

:D.

Ouais bah ça... Et je suis pas sur que donner 1Go a une GT330M soit réellement utile sur un écran 16".

Pour avoir eu une Radeon 9200 128Mo, je peux vous le dire, ça n'a servi a rien, le jour ou les jeux en avaient besoin, elle était obsolète au niveau logiciel ^^.

Ouais bah ça... Et je suis pas sur que donner 1Go a une GT330M soit réellement utile sur un écran 16".

Pour avoir eu une Radeon 9200 128Mo, je peux vous le dire, ça n'a servi a rien, le jour ou les jeux en avaient besoin, elle était obsolète au niveau logiciel ^^.

Si ! Pour jouer à WoW en full !! Avec le AA et les derniers mods-qui-tuent ! :p

Petit joueur :o.
Radeon 9800 Pro 128Mo en 2005 :o.

Venant du monde pc je peux vous dire que 4Gb de Ram c le minimum de nos jours.... Pour 1 Pc! Quand je vois la charge mémoire de mon IMac (4Gb de Ram) en faisant tourner Aperture et Final cut tout en faisant une compression video avec stream clip ... Je peux affirmer que 4Gb pour un Mac ça suffit amplement ;) alors que mon Dell( Pc professionnel ) a du mal sous Win 7 et lightroom alors que lui aussi a 4 Gb. Donc on a beau dire on ne pourra jamais comparer 1 Mac et un Pc ... :P

Une autre "aberration" Cupertinienne: proposer un ipad capable de lire des ebook, surtout "augmentés" (+ anim, videos,sons, zooms, dicos...), les proposer, être un champion de k'interface "user friendly" et avoir développé apple media tools; et ne proposer pour créer des ebook pour ipad qu'un... kit de programmation et aucun soft simple et ergonomique dédié à cette tache...

Ou des Vaio F vendus 1150€ avec i7 720 , GT330 1Go , 6Go de ram , 16" Full HD qui chauffe , fait du bruit , qui est épais , qui tient même pas 2 heures et qui est moche.

:D.

Il chauffe que si tu exploites ces caractéristiques, de base il chauffe plus que les mac, mais c'est un peu près le cas pour tout les PC.

Puis de toute façon vu la config c'est pas étonnant qu'il chauffe, par contre j'aimerai bien voir la différence de qualité de rendu d'image sur un full HD, comparé à un MBP ...

Sa doit être un autre monde.

histoire de savoir si APPLE ne vous entube pas en plus sur la qualité des écrans comparé aux autres.

JPTK je trouve merveilleux à souhaits, tu le sais ; mais je vois pas bien où tu veux que ce débat nous mène. C'est bien de lire tout ceci et intéressant, mais la finalité ? ;) Sincerement ca m'intéresse :)

En fait faut le laisser éteint c'est ça ? :rateau: Ou alors wordpad et paint mais pas plus de 10 min hein :o

Oui sauf que les PC ils ont pas l'option miroir une fois éteint :siffle::D:D:D

(plus sérieusement j'ai 7° de plus avec des portables et une utilisation un peu près identique, mais il y a des situations ou mon mac chauffe plus que le PC pour la même chose :siffle:...)

JPTK je trouve merveilleux à souhaits, tu le sais ; mais je vois pas bien où tu veux que ce débat nous mène. C'est bien de lire tout ceci et intéressant, mais la finalité ? ;) Sincerement ca m'intéresse :)

Y en a pas, moi en fait j'avais qu'une question et elle a pas de réponse, je l'ai déjà posée y a 2-3 ans, et aujourd'hui c'est idem, si on prend l'option 4 go au lieu de 2, apple prend pas en compte les 2 go payés dans le prix du mac et facture 4go pleint pot, au prix apple qui plus est, c'est comme ça et puis c'est tout. Je vais donc jeter mes barrettes 2 barrettes de 1 go en faisant moi même le changement et tout va bien dans le meilleur des mondes, ou alors j'accepte cette aberration, dépense de l'argent en plus et dit amen :cool:

Que ce sujet ferme, je m'en fous à vrai dire :coucou: