les grande question existansiel

• Créateur du sujet Créateur du sujet toys
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
ET LE BOUDDHA DIT : "IL N'Y A PAS DE PARADIS OU D'ENFERS QU'A L'INTÉRIEUR DE VOUS-MÊME" :zen:

NANNAOU a dit:
ET LE BOUDDHA DIT : "IL N'Y A PAS DE PARADIS OU D'ENFERS QU'A L'INTÉRIEUR DE VOUS-MÊME" :zen:

Cela dit, mon boucher dit : "Et pour le steak, je vous mets du filet ou de la bavette ?" et on ne le cite pas pour autant. Alors...

le_magi61 a dit:
C'est Michel Nascar, un gars qui a peu trop fumé je sais pas quoi, mais c'est de la bonne.. :rateau:

ouais c'est au moins de la super moquette :D :D :D

grug a dit:
pourquoi faut il que l'orthographe des titres de fils soit aussi déplorable

Là tu lances une grande question egzissettancielle

-dc- a dit:
ouais c'est au moins de la super moquette :D :D :D

Là tu lances une grande question egzissettancielle
Sache jeune con que je ne prend pas de drogue douce. Ah si aussi :D

Tiens pour en revenir à une question existentielle qui me turlupine depuis qu'elle a surgi ici (hors de la nuit, je sais plus) : la différence entre fruit et légume.

Parce que moi, ce que je me demande, c'est quelle ressemblance vous pouvez trouver entre fruit et légume : je ne vois pas le rapport entre la pente d'un mur et ce que je mets dans le pot-au feu. Quelqu'un peut m'expliquer ? :o :eek: :D

En échange, je peux répondre à la question de Sonny qui demandait "pourquoi toi plutôt que rien" en substance, à propos de je ne sais plus qui :

En fait, pourquoi ? ben parce que c'est la même chose et donc on peut dire l'un ou l'autre. Quand même, d'avoir fait des études, ça me sert, parfois ! :D

tiens, on pourrait changer le nom de MacGé, on l'appellerait "non ! rien" par exemple. :D

Penser électrique vous allez voir un principe de vie énergitique équitable

Principe de basse d'une dynamo qui produit un courant électrique qui tourne et distribue son énergie en plus et en moins et si il donne un plus et dois donner un moins pour que ce moins le redonne au plus et ainsi de suite et tout cela rattacher au neutre qui fait le gronde et qui partage équitablement le moins et le plus.

La pensée est la dynamo qui produit le fil conducteur des images qui tournent en action positif et en action négatif et l'action de tes pensées est le centre de ta personne..
- = +
moins égale plus
négatif action positif
gauche centre droite
mal Neutre bien
haine amour
pauvre riche
Malheur bonheur
peine joie
fou génie
etc ... action etc...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
> bien
1/ avantage: intérêt, profit, satisfaction, utilité, bienfait, service.
2/ fortune: argent, avoir, capital, fonds, richesse.
3/ remarquablement: agréablement, joliment, merveilleusement, adroitement, avantageusement, favorablement, habilement, heureusement, judicieusement, logiquement, raisonnablement, sagement, correctement, dignement, honnêtement, noblement, honorablement, absolument, complètement, entièrement, pleinement, totalement, convenablement, parfaitement.
4/ parfait: bon, excellent, satisfaisant, honnête, sérieux.
5/ beaucoup: bon nombre, des tas, quantité de, une foule de.

> neutre
impartial, objectif, indifférent, impassible, extérieur.

> mal
1/ souffrance: douleur, maladie, plaie, malaise, affliction, calamité, difficulté, peine, épreuve, malheur, dommage, préjudice, tort, inconvénient.
2/ difficilement: malaisément, péniblement, dangereusement, défavorablement, sans succès, sans soin.
3/ incorrectement: maladroitement, faussement, passablement, anormalement, imparfaitement, incomplètement, fâcheusement, malencontreusement.
4/ moral: défaut, péché, faute, crime, perversion, vice, tare, méchanceté.
5/ mauvais: funeste.
6/ effort: peine.

Ceci pour te donner un fil conducteur à ta pensée..... C'est drôle la colonne du centre est la plus importante mais si mal comprise

> centre
(nom masculin)
Point situé au milieu d'un cercle, d'une sphère.· Le milieu d'un espace quelconque.· Lieu où de multiples activités sont groupées, où elles sont à leur maximum, où l'on rencontre beaucoup de gens.· En politique, intermédiaire entre la droite et la gauche.· Personne, chose principale.· [sport] Action consistant à envoyer la balle au centre du terrain.· [physique] Centre de gravité: point d'application de la résultante des forces extérieures exercées sur l'ensemble des parties d'un corps par un champ gravitationnel.· Dans le cas d'un champ gravitationnel uniforme ou nul, il coïncide avec le centre de masse.· (Anglais: centre of gravity).· [physique] Centre de masse: barycentre des masses élémentaires d'un corps.· Il est confondu avec le centre d'inertie.· (Anglais: barycentre, centre of mass).· Centre commercial: grande surface de vente rassemblant plusieurs commerces et comprenant un parc de stationnement.· (Anglais: shopping-center).· Centre de jour: centre où des personnes âgées peuvent être accueillies et soignées pendant la journée.· Centre ville: zone qui constitue le centre morphologique et fonctionnel de la cité.· (Anglais: core).· Centre d'appel : centre de réception et d'émission d'appels téléphoniques pouvant gérer des milliers de communications simultanées.· Anglais: call center.
Difficultés orthographiques :
· le Centre national de la recherche scientifique (C.N.R.S.).· des députés du centre.· un centre d'essais.· un centre de recherche(s).

Le Bon Vin Et La Musique Rejouissent Le Coeur De L'homme Et Plus Que Tous Les Deux L'amour De La Sagesse ;)

"le secret de l'homme sage est de paraitre fou" :up: :zen:

daffyb a dit:
L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se passe
Contre duquel on ne peut rien

Etre ou ne pas être
Telle est la question sinusoidale
De l'anachorète
Hypocondriaque

Mais tu dis, Mais tu dis
Que le bonheur est irréductible
Et je dis, Et il dit
Que ton espoir n'est pas si désespéré
A condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annhihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées
Et vice et versa, Et vice et versa

Il faut que tu arriveras
A laminer tes ranc½urs dialectiques
Même si je suis con??
??..vaincu que c'est très difficile

Mais comme moi dis toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra clair

Mais tu dis, Mais tu dis
Et je dis, Et il dit
A condition d'analyser
Destituées
Et vice et versa [et vice versa]

D'où venons-nous
Où allons-nous
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans l'alcôve
Bleu et jaune et mauve et insoupsonée
De nos rêveries mauves et bleues et jaunes et pourpres
Et paraboliques
Et vice et versa

Mais tu dis, Mais tu dis
Et je dis, et il dit
A condition d'analyser
Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité
Sous les aspérités absentes et désenchantées
De nos pensées iconoclastes et désoxydées
Par nos désirs excommuniées de la fatalité
Destituée
Et vice et versa
Et vice et versa...
Et vice et versa...

C'est pas un peu "glucose" comme approche ?

Statut
Ce sujet est fermé.