Sujet unique Les problèmes de Time Machine

cela fait plusieurs fois que j'ai un problème avec TimeMachine
Sous BigSur 11.7.10 avec un Disque dur externe Lacie: ma souris se met à ne plus bien se déplacer et apparait le message suivant : voir fichier, alors que je n'ai rien fait, je n'ai pas éjecter le disque !!!
Souris en Bluetooth ?
Peux-tu essayer en désactivant le Bluetooth du Mac et en n'utilisant que des périphériques (clavier et souris) filaires ?
Ou alors avec un câble USB mieux blindé entre le Mac et le disque externe ?

Souris en Bluetooth ?
Peux-tu essayer en désactivant le Bluetooth du Mac et en n'utilisant que des périphériques (clavier et souris) filaires ?
Ou alors avec un câble USB mieux blindé entre le Mac et le disque externe ?
Merci je vais essayer avec un autre câble USB
Ma souris ne permet pas un fil !

Question Time Machine qui vous paraitra sûrement simpliste : je change actuellement un iMac 27' qui contient 2To de données. J'envisage un Mac mini qui, lui, ne peut recevoir que 0,5 To de données, je vais donc luis adjoindre un SSD externe de 4 To pour être confort dans les années à venir, mais à l'installation du Mac mini quand je vais lui demander de faire la migration à partir de ma dernière sauvegarde TM, comment lui indiquer sur quel disque il doit copier quoi ?

Oui tu fais une clean install et tu migres manuellement tes documents par la suite

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de de SEQUOIA 15.7.1 (mac studio), j'ai le message suivant au moment des sauvegardes time machine:
"Time Machine n’a pas terminé la sauvegarde car certains fichiers n’étaient pas disponibles. Les sauvegardes reprendront quand votre Mac sera déverrouillé."
Avez-vous rencontré ce problème, comment le résoudre ?
Merci

Question Time Machine qui vous paraitra sûrement simpliste : je change actuellement un iMac 27' qui contient 2To de données. J'envisage un Mac mini qui, lui, ne peut recevoir que 0,5 To de données, je vais donc luis adjoindre un SSD externe de 4 To pour être confort dans les années à venir, mais à l'installation du Mac mini quand je vais lui demander de faire la migration à partir de ma dernière sauvegarde TM, comment lui indiquer sur quel disque il doit copier quoi ?
Il faudra commencer par installer macOS sur ce SSD externe branché au Mac mini.
C'est seulement lors du premier démarrage de macOS à partir de ton SSD externe, que l'Assistant de migration te proposera d'y rapatrier tes données (préalablement sauvegardées via Time Machine de ton précédent Mac).