Lion, pas encore sur les iMac et MBP sur le store???

Uncia

Membre confirmé
11 Juin 2011
50
1
Bonsoir,

Je voulais switcher ce soir mais, sur le store, il n'est marqué "livré avec Lion" que sur les MBA et les mini, oubli de la part d'Apple ou ce sera pour plus tard pour les autres Mac...

Je souhaite un iMac direct Lion, ça évitera une maj et ce sera une clean install

Si quelqu'un a une idée...
Merci

Si ce n'est déjà fait ça ne saurait tarder. :cool:

Je vois mal la gamme des mba et des Mac mini profiter seuls ... de l'avancée ... de Os X 10.7 ! :p

Bonsoir,

Je voulais switcher ce soir mais, sur le store, il n'est marqué "livré avec Lion" que sur les MBA et les mini, oubli de la part d'Apple ou ce sera pour plus tard pour les autres Mac...

Je souhaite un iMac direct Lion, ça évitera une maj et ce sera une clean install

Si quelqu'un a une idée...
Merci

Bonsoir,

T'inquiètes pas, c'est juste une question de mise à jour du site qui a certainement pris du retard.

Ouais, d'ailleurs, dans la description de l'Apple Remote sur le Store, ils parlent encore de Front Row et de à quel point c'est super génial... :(
R.I.P. Front Row, on t'aimait.

Salut, merci de vos réponses, je viens de lire le texte sur le store sur le programme de maj vers lion, suivant ce lien...
http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

J'en conclu que si c'est pas marqué "lion", on aura snow Leopard et accès à la maj gratuitement, mais pas d'installation direct, il faudra peut être attendre les clés USB en août pour voir lion débouler sur les iMac déjà installé...

Wait & see...

J'en peut plus d'attendre avec mon Vista...

Bonjour, j'ai téléphoné au service client d'Apple ce matin (via le numéro sur l'apple store en ligne) et ils m'ont affirmé que les machines commandées maintenant sont bien équipées de lion. Donc pas de soucis tu peux passer commande sans crainte :).

J ai téléchargé depuis mac hier soir ! Donc ca marche sur iPad (je n'ai pas installe sur mon.iMac)

Bonjour,

Petit coup de fil a l'instant chez apple pour se rassurer au sujet de lion et du clavier:

donc les réponses:
Pas encore de Lion sur iMac, sauf avec la MàJ...
Pour le clavier il ma dit que oui...

Toutefois, il semblait se réveiller, alors info ou intox, certain ont-il recu des imac depuis; lion ou snow; et le clavier, F3 et F4 à jour au niveau des pictogrammes???

Merci de m'aider je viens de remonter le plafond de ma CB pour 4 jours seulement...

Dernière édition:
Je suis dans le même cas, je souhaite commander un iMac et j'aimerais autant qu'il soit déjà équipé de Lion.

Je viens d'appeler le service Client, alors moi j'ai eu comme réponse, que ce serait la surprise :D
Qu'il y avait de bonnes chances qu'il y ait Lion sur mon Mac, mais sans garantie.

J'ai pas pensé à demander pour le clavier par contre.

D'après les témoignages (notamment sur macrumors), les réponses sont diverses.
Comme d'habitude tout dépend des stocks ...
En gros si tu prends une version CTO tu as de très très grandes chance d'avoir lion dessus. Divers acheteurs ont postés leur boitier iMac avec le fond d'écran lion sur le boitier accueillant la machine ainsi que les nouveaux claviers.
Puisque les versions CTO ne te concernent pas (apparemment), le mieux serait d'aller directement dans un Apple store et tu sauras si ce que tu achètes possède lion ou non.

A mon avis, et là ce ne sont plus que de simples spéculations, il va falloir attendre la sortie de lion mode usb (annoncé officiellement pour Août) pour voir des iMac et MbPro avec lion préinstallé.
Sur quoi je me base pour dire ça ?
Tout simplement puisque sur les nouveaux macbook air et mac mini , le BIOS a été modifié (EFI) ce qui leur permet de restaurer lion, non pas (seulement) à partir de la partition installée sur le DD par lion mais directement de l'EFI. En résumé, la partition de restauration lion installée sur le dd aura beau ne pas être disponible, la reinstall sera toujours possible.

Or les macbook pro et Imac ne disposent pas de cette modification de BIOS, donc que faire si le DD crash sur une machine avec lion préinstallé ? Sachant qu'il est possible de faire un USB / DvD bootable de lion soit même avant de l'installer, mais qu'une fois lion installé cela ne sera plus possible, je présume donc que les macbook pro et iMac livré avec lion préinstallé disposeront de la fameuse USB lion ...

C'est exact, tout dépend du stock. On peut supposer sans prendre trop de risque que les nouvelles machines sortant directement des usines sont livrées avec Lion.

Or les macbook pro et Imac ne disposent pas de cette modification de BIOS, donc que faire si le DD crash sur une machine avec lion préinstallé ? Sachant qu'il est possible de faire un USB / DvD bootable de lion soit même avant de l'installer, mais qu'une fois lion installé cela ne sera plus possible, je présume donc que les macbook pro et iMac livré avec lion préinstallé disposeront de la fameuse USB lion ...
Sur mon iMac de late 2009, donc upgrade de SL ver Lion, possède bien une partition de récupération. Mais cette partition n'est accessible qu'au démarrage avec "Alt" appuyée.

Re;

Désolé mais c'est quoi une version CTO,...

Pour l'histoire des stocks, vu que je prend un i7 et 2to de hdd, dans la théorie y a pas de stock, donc aurai-je une chance?

Merci

C'est exact, tout dépend du stock. On peut supposer sans prendre trop de risque que les nouvelles machines sortant directement des usines sont livrées avec Lion.

Sur mon iMac de late 2009, donc upgrade de SL ver Lion, possède bien une partition de récupération. Mais cette partition n'est accessible qu'au démarrage avec "Alt" appuyée.

Bon désolé de ma question qui est peut être stupide :D, mais lorsque tu dis qu'elle n'est accessible que par "alt" au démarrage cela veut dire qu'elle n'est pas installé sur le DD ?

En fait j'avais cru comprendre que la partition de secours était installé sur le DD lors de l'installation de lion, d'où venaient toutes mes suppositions du post précédent :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

Re;

Désolé mais c'est quoi une version CTO,...

Pour l'histoire des stocks, vu que je prend un i7 et 2to de hdd, dans la théorie y a pas de stock, donc aurai-je une chance?

Merci

Un CTO : custom to order, en gros quand tu fais commande d'une machine avec des options (up de ram , up de processeur, écran mat etc ...)

Dans ton cas c'est une CTO , le problème c'est qu'il y a des CTO avec des configs qui se vendent bien) donc parfois en stock.

A mon sens, s'ils te disent que ta machine arrivera dans une quinzaine de jour ou plus, il y a d'énormes chances que tu ais lion préinstallé. S'il te livre 48h après ta commande, il y en a déjà un peu moins mais toujours :rateau:

Si je le prenais aujourd'hui c'est prévu expédition sous 3 jours... Et je pense que demain ca sera pareil, date hautement probable de la commande.

un 27" i7 de 2011
le 27/07/ 2011

Hey hey

Bon désolé de ma question qui est peut être stupide :D, mais lorsque tu dis qu'elle n'est accessible que par "alt" au démarrage cela veut dire qu'elle n'est pas installé sur le DD ?

En fait j'avais cru comprendre que la partition de secours était installé sur le DD lors de l'installation de lion, d'où venaient toutes mes suppositions du post précédent :)

Il n'est pas impossible qu'avec la modification de l'EFI, cette partition disque n'est visible qu'en "pré-démarrrage". Parce que effectivement je vois mal installer un système de récupération de 4Go environ au niveau de l'EFI.
Ce qui n'est pas plus mal, car ça permet d'éviter l'effacement/reformatage de cette partition par erreur.

Bonjour
Tout le monde n'a pas internet donc je pense que lion sera livré sur cd ou usb
je dit bien je pense

(petite digression)

Le gag, j'ai voulu commander (sans être sûre si Lion il y aurait... j'aime les surprises !)
sauf que le site d'Apple refuse ma CB ! mon compte est pourtant approvisionné.
Dans le doute j'ai appelé ma banque, qui a vérifié et confirmé que je ne dépassais pas mon plafond pour ce montant...

Donc en gros, la banque ne peut rien faire, et Apple refuse de me vendre un ordinateur :siffle:

C'est peut-être un signe... je devrais peut-être attendre (et être sûre d'avoir Lion :D )
Dommage, je voulais le recevoir pour mes vacances...
Si je paye par chèque ça va être super long et je le recevrai quand je reprendrai le boulot :(

(petite digression)

Le gag, j'ai voulu commander (sans être sûre si Lion il y aurait... j'aime les surprises !)
sauf que le site d'Apple refuse ma CB ! mon compte est pourtant approvisionné.
Dans le doute j'ai appelé ma banque, qui a vérifié et confirmé que je ne dépassais pas mon plafond pour ce montant...

Donc en gros, la banque ne peut rien faire, et Apple refuse de me vendre un ordinateur :siffle:

C'est peut-être un signe... je devrais peut-être attendre (et être sûre d'avoir Lion :D )
Dommage, je voulais le recevoir pour mes vacances...
Si je paye par chèque ça va être super long et je le recevrai quand je reprendrai le boulot :(

Peut-être que tu as dépassé le montant sur la période... Demandes quand même à ta banque d'augmenter le plafond.