Livebox et Wifi ?

jemaher

Membre enregistré
3 Février 2005
8
0
Chauvigny (86)
Bonjour,
23 ans de Mac sans aucun problème... sauf depuis que j'ai un 2e Mac. Je viens de joindre à mon iBook de 4 ans (X 10.4) le dernier iMac, en liaison Livebox via un câble. Souhaitant garder mon iBook pour les voyages et un peu dans une autre pièce je n'arrive pas à le faire reconnaître en Wifi à ladite Livebox. J'ai une "languette" persistante qui tombe de la barre des menus et qui dit « Vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application. » (OK) puis la languette revient... sans pouvoir aller plus loin. À savoir que si je connecte le iBook avec le câble tout est normal, sans message intempestif et dans les hôtels tout se passe bien aussi (avec le code de l'établissement). Si quelqu'un a la clé du problème il sera vivement remercié. Cordialement.

Merci de m'avoir renvoyé sur le sujet déjà traité par "Raylu" et excusez de n'être pas encore à l'aise avec ce forum. J'ai trouvé la case à cocher mais j'ai un nouveau problème plus loin dans la mise en oeuvre de la Wifi. Au moment de rentrer le numéro WEP de la clé de sécurité de ladite Livebox sous la ligne WPA personnel, dans le champ "mot de passe" (26 chiffres et lettres...) : le mot de passe saisi est incorrect... Avec espaces ou sans espaces = incorrect. C'est le parcours du combattant ! et je ne fais que de suivre le mode opératoire du fournisseur... Merci aux informateurs.

Bonsoir,

A priori, WEP et WPA sont deux chiffrements différents, le problème vient peut-être de là ? Eventuellement regarder la configuration de la WiFi de la Box pour la faire correspondre à la demande de OS X, ou inversement, sachant que le WPA est sensiblement meilleur d'un point de vue sécurité.

Au moment de rentrer le numéro WEP de la clé de sécurité de ladite Livebox sous la ligne WPA personnel, dans le champ "mot de passe" (26 chiffres et lettres...) : le mot de passe saisi est incorrect...

Au moment d'entrer tes numéro de clé Wep, pense a associer la livebox avec ton ordinateur en appuyant sur la touche 1 de la livebox.

Dans mes souvenirs, il y a dans le livret fourni par Orange, l'explication.
;)

Bonjour et merci de cette nouvelle réponse.
Ce qui m'inquiète dans ce problème c'est que je respecte la procédure d'Orange. Celle du livret et celle importée du site conseil, donc j'associe la Livebox au moment voulu et attend un peu, s'il faut un moment de réaction. La seule chose qui aurait pu arriver : depuis un certain temps (2005) (*) j'essaie de fonctionner en Wifi avec ce iBook. Aurais-je au cours de mes multiples essais rentré un mauvais code et enregistré dans le trousseau cette erreur... J'ai bien fais un contrôle du contenu du trousseau mais sans rien voir sur la Wifi. Il est vrai que je n'ai pas envie de modifier pour rajouter un problème au problème...
(*) La Livebox est juste à portée de câble de mon bureau > donc pas de problème jusqu'à l'arrivée du iMac qui à pris la place du portable. Merci encore.

Bonjour à tous,
Mon problème n'est toujours pas résolu. Comme j'ai essayé depuis des années ce genre de connexions, il est possible qu'un jour j'ai entré un code de sécurité Wifi erroné et enregistré ! Dans le trousseau je ne remarque aucune clé ou code "Wifi" pour éventuellement le corriger ou le supprimer... > pour mémoire c'est une Livebox Sagem a53c avec une clé à 26 chiffres et lettres. L'ordi. est un iBook Os 10.4.11. Merci de l'aide. :rolleyes: