Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet lianis
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
(…)
2007 Année du Mac ? La bonne blague!
L'année ou apple computer est morte, remplacée par apple inc.
L'année ou l'OS est repoussé sine die
L'année ou le mac ne repésente plus qu'1/3 des precupations de la société (mac/music/telephone), et bientot 1/4 (mac/music/telephone/video) avec les 3 dernières divisions tournant sous windows et le mac lui même faisant tourner windows.
Quelle grande année, vraiment :D

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, sine die n'a jamais eu le sens que tu lui donnes. Attendons le 31 décembre avant d'affirmer que Leopard ne sortira pas en 2007. Attendons cette date aussi pour faire une analyse de la viabilité de l'iPhone et celle des ventes d'iPod et autres Store, musique ou vidéo, des autres machines, Mini ou autres. Le passage sous Intel a été une énorme chance, une ouverture. Avec de bons et mauvais côtés. Mais à mon goût, plus positif que négatif.
Il y a 10 ans exactement, j'ai acheté ce magazine, dont j'ai gardé la couverture dans mes archives car c'était l'ambiance de l'époque et je n'avais aucune envie de passer sous Windows 95.

33b.jpg

Je préfère Apple Inc. dans la course, qu'Apple Computer dans l'état où elle se trouvait à l'époque. Ils peuvent faire de mauvais choix et se planter à nouveau ou continuer à avancer, faire de bons produits et faire de l'argent.

Business as usual, même si tout n'est pas rose au pays de la pomme :zen:

• J’aime
Réactions: bompi et fredintosh
en tout cas il y a eu un "restylage" des portables chez Apple et rien au niveau du mini :(

Je préfère Apple Inc. dans la course, qu'Apple Computer dans l'état où elle se trouvait à l'époque.

Le marketing a bien rempli son (MS)office, puisqu'on peut penser que le passage à intel date de 10 ans ;) :D :D

Ceci dit:
c'est moi ou bien:
- à la "mac"world, on a eu une "iphoneworld"?
- apple disait intel c'est nul, puis passe à intel
- apple disait windows c'est nul, mais soutien de facto son installation sur mac (via l'abomination bootcamp)
- apple a rayé le "computer" de son nom, ce n'est pas pour rien.
- apple se foutait de microsoft et de son vaporware, mais repousse leopard de 6 mois (dans les faits, leopard ne sera dispo qu'en décembre) et annonce iphone 1 an avant qu'il ne soit réellement disponible en europe
- apple fait le max de pub sur ipod, et en tire une part croissante de ses benef. Jamais nous n'avons vu de la pub TV pour mac, c'est nous qui l'assurons, pour "pas un pecos" et absence de considération en prime. Leopard sortira sans une seconde de support pub, par contre le videostore, ça on aura...

- apple fait le max de pub sur ipod, et en tire une part croissante de ses benef. Jamais nous n'avons vu de la pub TV pour mac, c'est nous qui l'assurons, pour "pas un pecos" et absence de considération en prime. Leopard sortira sans une seconde de support pub, par contre le videostore, ça on aura...

Pour la pub sur les ordinateurs Mac, tu oublies tout de même les jolies pubs sur l'iMac G4 ou sur le powerbook 17" et 12" dans l'avion par exemple...;)

Pour la pub sur les ordinateurs Mac, tu oublies tout de même les jolies pubs sur l'iMac G4 ou sur le powerbook 17" et 12" dans l'avion par exemple...;)

Sauf que le géant a changé d'avis. Il faisait ridicule avec son 12". Si le nain a un 17", lui il veut un portable 30" ;)

Et ça c'est quoi? :p ;)

Pour le reste je trouve normal que Apple propose bootcamp, c'est encore un élément en plus pour attirer les switcheurs. Apple ne s'est jamais aussi bien porté, n'a jamais autant vendu d'ordinateurs (croissance de +30% si je ne me trompe pas, quel constructeur peut en dire autant?) et n'a jamais proposé une gamme aussi cohérente, faut arrêter de fantasmer sur l'arrêt de la gamme informatique. :rolleyes:

Cher gloup gloup.

Je suis trèsheureux que tu posséde une TV où il faut tapper http:///apple.com/get a mac pour avoir de la pub pour mac.
Chez nous, en Fran,ce, on a encore des TV ou tu ne peut rien taper, et ou les pubs elles te sont imposées dans les programmes par des annonceurs.
Et, a part quelques secondes de pub à l'époque des powerbook 12 et 17 et des imac rose et vert, jamais nous n'avons vu une campagne de pub pour autre chose que l'ipod.

Apple ne s'est jamais si bien porté ? Oui, a cause de l'ipod, de ITMS et grace à windows qui a permis de faire venir plein de petits switchers! (merci Bill).

La specificité d'apple, ce n'est plus le hard, désolé: les mac intel sont des PCintel centrino ou autres, bien habillés. (et avec une ROM apple, quand même...). Parlons de l'OS qui, leopard ou pas, sera toujours reduit à quels % de marché. Ce n'est pas génant en soi, mais il faut accepter de reconnaitre ce fait: comme le changementd enom de la sociéte le montre clairement, la gamme informatique n'est plus la priorité d'apple (ce qui ne veut pas dire qu'elle va être stoppée!).

Oui je me suis planté sur la pub. :rose:

Pour le reste même si Apple se diversifie, je pense que la priorité est toujours l'ordinateur. L'ipod et l'itms ont été des chevaux de troie, pour faire venir de son côté une première vague de switcheurs (Apple en avait bien besoin à l'époque). Le passage à Intel, quelque peu forcé il est vrai, a amené une seconde vague de switcheurs. Les machines en libre services et la démo de bootcamp, dans les Fnacs et autres enseignes grand public amènent encore des switcheurs...

Non pour moi Apple est toujours centré sur sa vocation première : l'informatique, car tous ce qui est sorti comme produits annexes est fait pour être utilisé conjointement avec un Mac. Tu vas me dire que la plupart fonctionnent aussi avec windows, certes, mais ce n'est pas aussi bien intégré ni aussi «fun». ;)

Pour ce qui est de la spécificité, ben oui ce sont des pcs comme les autres, déjà du temps des powerpc c'était des PC comme les autres. À part le processeur et le «bios», les composants étaient exactement les mêmes. La spécificité c'est, comme tu dis, l'intégration hardware/software maximale et un OS hors du commun... Et un design... Miam. ;)

Pour ce qui est du Mac mini : paix à son âme :zen:
Achetez en : ça va être collector :D
Au pire, monté en lampe de chevet, c'est très classe...

Pour ce qui est du Mac mini : paix à son âme :zen:
Achetez en : ça va être collector :D
Au pire, monté en lampe de chevet, c'est très classe...

Tout ça est quand même très suspect, cette longue agonie du MacMini.

Si le MacMini disparaît, c'est probablement qu'Apple prépare une refonte globale de sa gamme de Desktops, sinon, ça fait quand même un gros vide.

Peut-être que l'actuel iMac 17" va se muer en une sorte d'eMac à petit prix (pour se positionner en gamme à la place du MacMini), et faire place à un nouvel iMac complètement redessiné ?

Ou bien alors est-ce un indice supplémentaire de l'arrivée imminente du multi-touch dans Leopard, pour lequel un écran de marque tierce ne servirait à rien, ce qui réduirait l'intérêt d'acheter un MacMini ?...
Mais difficile d'imaginer à quoi ressemblerait la nouvelle "chose". :heu: :confused:

De toute façon, ce sont les portables qui tirent les ventes.
Entre l'Imac dont beaucoup de gens ne veulent pas à cause de l'écran intégré et le Mac pro dont l'usage (et le prix !!) reste destiné à une clientèle spécifique, les desktops Apple restent plutôt confidentiels.

Ou bien alors est-ce un indice supplémentaire de l'arrivée imminente du multi-touch dans Leopard, pour lequel un écran de marque tierce ne servirait à rien, ce qui réduirait l'intérêt d'acheter un MacMini ?...

Pas faux mais que fait-on des MacPro et XServe ( p-e moins important pour ce dernier )...

Oui le mini va peut-être disparaitre mais n'avait-on pas murmuré qu'une nouvelle version du cube resurgirait ? ( au prix du mini j'espère )... Ca reviendrait à dire que le mini change de design mais existe toujours sous un autre nom...

Allez patience patience, peut-être de nouvelles infos à ce sujet demain :D

Les portables sont ceux qui ont le plus de succès, c'est vrai, mais les desktops continuent à monter lentement mais sûrement. ;)

Exactement, j'ai un PowerBook et 3 Mac Mini. Et encore je pense en acheter un autre plus tard comme média center (car je ne veux surtout pas de l'Apple TV ou alors je prend un produit concurrent).

Et puis le Mac Mini suffit à bien des besoins et avec un écran 19 ou 20" TB pas cher, ça réduit l'investissement pour beaucoup de gens. Désolé mais l'iMac reste un ordi de gens qui ont les moyens. Apple a toujours pas compris que le prix moyen d'un PC de bureau c'est PAS 1200/1400 euros.

Apple a toujours pas compris que le prix moyen d'un PC de bureau c'est PAS 1200/1400 euros.

C'est bien ça que je ne comprends pas. Le mac mini c'était parfait dans la gamme. Quelques petites modifications à faire mais une belle entrée de gamme.

Alors la question à laquelle je n'arrive pas à répondre : pourquoi la fin ?
Ventes trop faibles ? Ventes cannibalisées ? ...

Encore un bon produit qu'ils vont enterrer et "peut être" pour de mauvaises raisons (Apple TV :D ).

A bientôt :zen:

Laurent

Statut
Ce sujet est fermé.