Macbook pro revB

Hello,

Je me joins à ceux qui sont encore en pleine trackermania.
J'ai passé commande ce weekend d'un mbp 15" 2.16Ghz 1Go avec DD 160G
et apple care.

Normalement il prend l'avion demain !

Ca va etre bon tout ca !! :up:

Hello,

Je me joins à ceux qui sont encore en pleine trackermania.
J'ai passé commande ce weekend d'un mbp 15" 2.16Ghz 1Go avec DD 160G
et apple care.

Normalement il prend l'avion demain !

Ca va etre bon tout ca !! :up:

Bienvenu et bonne chance.
Le mien devrait arriver fin de cette semaine ou début de semaine prochaine.:cool:

c'est long......

5h en lecture de DVD ça fais vraiment beaucoup, déjà si je passe les 3h je serais super content

:eek: c'est vraiment long,
mon ancien MBP revA tenait 2h30 en lecture dvd, si le nouveau tient 5 heures la je dis :up:
Mais je vais tester sur le mien (enfin quand je l'aurais reçu :rolleyes: )

5h m'étonne bcp.... :siffle: Il ferait mieux que le macbook avec une carte graphique qui bouffe deux voir trois fois plus de watt qu'une GMA950... :siffle: :heu:

Salut à tous,

voilà je voulais juste dire que je suis dégoûté car j'ai acheté en septembre le MacBook et voici pas qu'on apprend qu'il vient de subir une révision (B) et que maintenant il est disponible en core2Duo.

Je suis super déçu maintenant car les performances ne sont pas du tout les mêmes.

Enfin bon, je ne crache pas non plus sur ma machine, j'en suis bien content mais c'est dommage car j'aurai préféré attendre un peu !

C'est ça l'info, tu sais très bien en achetant une machine qu'elle sera supplantée par une autre relativement peu de temps après. Si tu ne veux pas "subir" ça, t'es bon pour changer de machines tous les 6 mois!
Donc inutile de regretter les nouveautés, profites de ton MB qui est très loin d'être dépassé!!! ;)

Oui c'est sûr, si on attendait toujours, on acheterait jamais rien mais là à 3 mois d'écart, je trouve dommage d'acheter pour le même prix une machine bien moins puissante.

C'est sûr que mon MacBook est loin d'être obsolète mais bon, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde de la part d'Apple que d'avoir mis à disposition les premières machines sachant qu'elle allait en proposer des mieux quelques tout petits mois après... :(

La meilleur façon "d'amortir" son matériel est de s'en servir !!!!
Il est clair que l'informatique évolue très vite, et ce n'est pas un mal. Acheter une nouvelle machine si on en a pas réellement besoin peut apporter son lot de frustations.
Cependant, acheter un ordinateur car son besoin s'en fait sentir, et l'utiliser dés reception annule toute impréssion de s'être fait rouler.
Car entre le moment de l'achat et la sortie de la nouvelle machine, une somme de travail aura été abattue.
Il est clair cependant, qu'une machine achetée le lundi et une nouvelle qui sort le mercredi mets les boules, mais il faut bien que les nouveaux modèles voient le jour !!!;)

Alors utilisez vos machines et vous n'aurez pas de regret :D :D :D :D :D

C'est clair qu'il vaut mieux utiliser sa machine et ne pas avoir de regret. Du coup, qu'est-ce qui change entre l'ancienne version et la version RevB Core2Duo?

Oui c'est sûr, si on attendait toujours, on acheterait jamais rien mais là à 3 mois d'écart, je trouve dommage d'acheter pour le même prix une machine bien moins puissante.

C'est sûr que mon MacBook est loin d'être obsolète mais bon, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du monde de la part d'Apple que d'avoir mis à disposition les premières machines sachant qu'elle allait en proposer des mieux quelques tout petits mois après... :(

Dans ce cas tu peux faire la même remarque avec tous les constructeurs, car cette constation est valable pour tous les constructeurs.

Perso je suis étonné de voir encore de nos jours, où l'informatique commence à être bien démocratisée, des gens être surpris qu'une nouvelle machine est obsolète quelques mois (si ce n'est quelques semaines...) seulement après... J'en viens à me demander "mais d'où sortent ils ces gens??? D'une autre planète?"

Donc je te poses la question:

Sur quelle planète vivais tu avant pour être surpris de voir ta machine acheté il y a à peine 3 mois (ou plutôt déjà puisque c'est vieux déjà 3 mois à l'echelle de l'informatique) "déjà" remplacée???

En effet, un cycle de 6 mois pour le renouvellement d'une machine est plutôt long que court, en effet Apple a été cette fois un des derniers constructeurs à passer ses portables en Core2Duo.

Les constructeurs sont des entreprises qui sont en concurrence les uns vis à vis des autres, ils se doivent de suivre le rythme d'évolution imposé par le marché, sinon ils risquent de ne plus vendre grand chose s'ils prennent trop de retards vis à vis des autres... C'est pourquoi ils n'ont aucun intérêt (mais alors vraiment aucun à moins d'en avoir rien à faire de risquer de couler...) de prendre en considération les états d'âmes des utilisateurs qui ont acheté une machine recement.

C'est clair qu'il vaut mieux utiliser sa machine et ne pas avoir de regret. Du coup, qu'est-ce qui change entre l'ancienne version et la version RevB Core2Duo?

Processeur à fréquence égale, mais architecture Core2duo.
80Go au lieu de 60go de HDD
1Go de RAM au lieu de 512Mo
Carte Airport compatible pour les normes prélimianires de la prochaine génération du wifi (pas encore exploité par OS X cependant).

Sinon pas grand chose d'autre, si ce n'est espérons-le la fin des retours SAV à répétition pour tous les problèmes de décoloration, finition, etc...

PS : tu rales d'avoir acheté un Macbook en Septembre, ceci dit personne n'a jamais caché que le Core duo était un processeur de transition en attendant le déploiement du Core 2 duo.
Néanmoins le gain de performance en pratique n'est pas transcendant, inutile donc de commencer à regretter son achat (ils auraient mis une vraie carte graphique dans la rev.B j'aurais pas dit par contre :D )

Franchement c'est bete ce que tu dis... Et moi je dis : Apple est dégeux parce que le MacPro il est pas a 15 € ! Mais arretez de vous plaindre purée ! C'est chiant ca moi je suis avec un MB REV B et Un vieux iG3 je me plainds pas !

non, mais je parle en taille de batterie (volume), qui est plus grosse que celel d'un 15, et que celle d'un 13… donc, en se debrouillant bien :siffle:

abon. il existe de plus grosse capacité que celle d'origine?

je ne sais pas, mais la batterie du MBP 17 a une plus grosse capacité que le 15". l'un de 68 watts et l'autre est de 60 watts.

Oui c'est sûr, si on attendait toujours, on acheterait jamais rien mais là à 3 mois d'écart, je trouve dommage d'acheter pour le même prix une machine bien moins puissante.(

C'est comme la pluie... il faut bien qu'elle commence à un endroit et finisse à un autre..., et se trouver en pleine averse... à 2 mètres de la fin du rideau de pluie en pestant de ne pas être au soleil. :love:

ce sont des watt/heure ;)
sinon, ca fait toujours 8Watt de plus, mais c'est vrai que c'est tout petit, minime… :D
Bref, c'est vrai, faut lui demander :D :p

A lire son compte rendu, j'ai l'impression qu'il a mit un DVD et qu'il est parti. Si c'est le cas, l'écran se met en veille après 3 mn... pas étonnant qu'on ait un bon chiffre au final :D

Ceci dit, TNT passe me voir demain, comptez 3 jours pour la calibration et je vous donnerai mon chiffre à moi :love:

Je viens d'envoyer un message au monsieur pour avoir plus d'information au niveau des 5 h de résistance :)

Sinon je crois que je vais finir par porter plainte pour tentative de meutre AVEC préméditation contre apple. Bientôt 6 semaines que j'attends mon macbook pro 17". Et en plus je suis pas le seul :heu: :rolleyes: :siffle:

Chaque jour, chaque matin, un espoir croise ma route en espérant recevoir un coup de fil m'indiquant l'arrivée de mon portable :rateau: :love::love: