MacOS 10.5.8 disponible !

Gros problèmes de réparation des autorisations aussi bien avec la Combo qu'avec celle du menu pomme.
J'ai du revenir à 10.5.7

Quel problème?
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2106968&start=15&tstart=0

des problemes de wifi lorsque certains portables sont sur batterie
la chose prend de l'importance a en voir le site d'apple
et certains utilisateurs macgé constatent également le problème.
Les choses rentrent dans l'ordre , la machine sur le secteur. Mais sur batterie, la connexion descend au point d'etre inutilisable. A priori il s'agirait d'un bogue dans le driver de la carte version 10.5.8, du moins de certaines cartes toujours d'apres le site apple...
Pour ma part je vais donc revenir patiamment à mon clone 10.5.7, ayant besoin à tout prix d'une connexion normale wifi sur batterie pour mon taf...
Un thread est ouvert plus bas dans le forum avec pour titre
http://forums.macg.co/mac-os-x/prob...yper-lent-macbookpro-sur-batterie-272408.html

De nombreux problèmes(CF fil 70) et qui ne sont pas corrigés malgré plusieurs réparation des autorisations.
Donc tu pars sur quelque chose de pas fiable et c'est anormal car une mise à jour doit régler des problèmes mais pas créer des anomalies que la réparation des autorisations ne répare pas.

Je pense qu'il faut qu'apple revoit sa copie et ne refasse pas le même coup que 10.5.7 avec les nombreux avatars rencontrés (Mail, Bluetoth et autres

Tous ceux qui n'ont pas fait de sauvegarde PRUDENCE. Vous marchez sur des oeufs.

De nombreux problèmes(CF fil 70) et qui ne sont pas corrigés malgré plusieurs réparation des autorisations.
Donc tu pars sur quelque chose de pas fiable et c'est anormal car une mise à jour doit régler des problèmes mais pas créer des anomalies que la réparation des autorisations ne répare pas.

Je pense qu'il faut qu'apple revoit sa copie et ne refasse pas le même coup que 10.5.7 avec les nombreux avatars rencontrés (Mail, Bluetoth et autres

Tous ceux qui n'ont pas fait de sauvegarde PRUDENCE. Vous marchez sur des oeufs.

P@#& !!!!

Titoux... REVEIL !!!!!!

Les autorisations c'est toujours la même chose. On l'a dit, re-dit, re-re-re-re-dit :

http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Y'a pas de problème avec les autorisations.

Sinon, il semble bien y avoir un problème avec le WiFi...

Perso, c'est plutôt le message 65 qui m'a interpellée et visiblement "réparation des autorisations terminée" ne m'a pour une fois pas satisfaite. Par curiosité, j'ai vérifié l'état du disque (je le fais régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis et là ... :eek:

maj.jpg

Suis bonne pour sortir les CD gris

Certains disent que Safari 4.0.2 rame, avez-vous déjà essayé Firefox 3.5.1 ?
Personnellement je trouve l'interface beaucoup mieux que celle de Safari.:up:

Et sinon, la MàJ a bien réussi. Jusque là, Rien À Signaler :rateau:

Actuellement Firefox 3.5.2 :up:

A+

---------- Nouveau message ajouté à 01h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h26 ----------

MAJ faite et pas de problème , MAIS ... je trouve quand même que le démarrage est plus long

:eek::eek::eek:

Même constat.

A+

De mon côté :

— la mise à jour s'est très bien effectuée ;

— tout fonctionne parfaitement ;

— Safari 4.0.2 est très véloce ;

— et je parviens même à surfer en wifi en faisant fonctionner mon MacBook Pro sur batterie.

Bref, je n'ai rien à dire :rateau: .

SnowLeopard tiendra moins de place puisqu'il sera réécrit au propre en Intel, et sans code PowerPC.
Pour les autres mises à jour, sache qu'après la Delta 10.5.8 que je viens de faire, l'occupation de mon HD a diminué de 500 Mo
= une mise à jour écrit de nouveaux fichiers, mais en efface d'autres… :love:
(Je précise que je n'ai fait qu'une réparation des autorisations, et pas de dégraissage avec Onyx, avant de faire la màj.)

J'ai d'autre part constaté (avec Uninstaller) que tous les fichiers _CodeSignature des applis OS X - CoreServices - Extensions Apple - Frameworks - etc ont été réécrits par la màj 10.5.8,
et cela peut amener des nouveaux gags dans les autorisations.

Oki merki. Faut alors espérer que Apple ne se fâche pas avec Intel dans les prochains mois! :modo:

• J’aime
Réactions: Dead head
Tu n'as pas d'autres matériels Bluetooth qui te permettraient de voir si ton Mac est fâché avec ton téléphone ou avec ta clé ?

Pas besoin, comme je te le disais, il y a deux disques dans mon Mac, et sur le second, j'ai Tiger installé. Lorsque je démarre dessus, je communique de nouveau avec mon téléphone, exactement comme avant de passer en 10.5.7, donc ça met, je pense, ma clé hors de cause, et je précise qu'avec mon iBook, sous Tiger aussi, ça fonctionne aussi !

Pas besoin, comme je te le disais, il y a deux disques dans mon Mac, et sur le second, j'ai Tiger installé. Lorsque je démarre dessus, je communique de nouveau avec mon téléphone, exactement comme avant de passer en 10.5.7, donc ça met, je pense, ma clé hors de cause, et je précise qu'avec mon iBook, sous Tiger aussi, ça fonctionne aussi !

Ca semble en effet. Mais quand je disais "ton Mac", je parlais en fait de Leopard.

c'est peut-etre parce que tu as en plus dans ton dossier téléchargement le fichier de la combo qui fait deja 700 Mo :siffle:.

Non, j'ai fait une Delta, et j'avais déplacé auparavant la Combo. ;)

Mais 1 Go de fichiers sauvegardés par TM, ce n'est pas forcément 1 Go de fichiers réécrits dans leur totalité par la màj : comme tu le sais, un fichier est sauvegardé par TM dès qu'il est un tant soit peu modifié.

---------- Nouveau message ajouté à 09h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h59 ----------

Etant débutant, comment revenir à mon ancienne version, j'ai le dvd du MBP 10.5.7

Avec Time Machine ou un clone réalisés juste avant la màj 10.5.8,

ou avec une réinstallation par le DVD (option Archiver et Installer).

Ca semble en effet. Mais quand je disais "ton Mac", je parlais en fait de Leopard.

Ben ça, alors, c'est sûr, que Leo ne s'entend pas avec un des deux, depuis la 10.5.7, mais je pense que ça n'est pas "que" sur mon Mac, seulement voilà, c'est ma seule machine sous Leo, et je ne vais pas installer Leo sur une autre rien que pour ça, donc, je ne peux pas vérifier ! :rateau:

Aucun soucis de débit Wifi sur mon mbp 13" et sur mon "ancien" macbook Unibody early 2008...

On va encore galérer à savoir pourquoi ça arrive à certains et pas à d'autres...

Suis sur une Livebox si ça peut servir ;) ça vient peut être de l'ipv6, j'avais rencontré un problème similaire avec Firefox une fois, l'ipv6 ralentissait considérablement la connection, vous avez essayez de le désactiver ?

Clé DLink DBT120

je ne synchronise pas, la liaison BT, c'est juste pour passer les photos du tél à l'ordi, jusqu'à la 10.5.6, je pouvais les envoyer du tél vers le PowerMac (mais en parcourant le tél depuis le Mac, je ne les voyait pas), depuis la 10.5.7, impossible de les envoyer (le tél voit le Mac, mais ne parvient plus à s'y connecter, et depuis le Mac, je pouvais, mais les fichiers du dossier Photos demeuraient invisibles), depuis la 10.5.8, la Mac ne voit carrément plus le tél (E900), et le tél ne voit plus le Mac !

Tu as certainement lu la FAQ de ta clé ?

Aucun soucis de débit Wifi sur mon mbp 13" et sur mon "ancien" macbook Unibody early 2008...

On va encore galérer à savoir pourquoi ça arrive à certains et pas à d'autres...
(...)
Non. Les retours sur les forum Apple semblent assez clairs : c'est un problème avec les cartes Broadcom.

Rien du tout, c'est de la couille, Iduck aurait pu avoir le soucis avec une combo, être un fidèle des combos et prôner ensuite la maj via menu pomme parce qu'il aurait eu un jour un soucis.
Je dis pas ça pour lui, mais ça résume un peu le débat, ça sera à ceux qui posteront le plus pour dire que les combo c'est mieux ou pas. Moi je pourrai participer et dire que je suis TOUJOURS passé par le menu pomme et que je n'ai JAMAIS eu de problème, et ce depuis 10.2

Bref débat inutile et vain.

Idem pour moi. :rateau:
PhP