Magic Mouse : deconnexion intempestive

Shak

Membre confirmé
17 Mars 2008
14
6
Bonjour,

J'ai acquis la magic mouse avec le nouveau iMac 27'' mais je dois faire face à des problèmes de déconnexion intempestive.

Au début je croyais que c'était la batterie de la souris mais j'ai changé les piles hier (cela faisait 1 semaine que j'avais la souris) et le problème persiste sur mon macbook (noir).

En somme, je galere pour que la souris soit reconnue ensuite quand elle l'est, sans raison apparente elle se deconnecte. (l'intervalle d'utilisation peut etre de 5min ou de 10h)
Quand la connexion a été interrompue, pour la reconnecter ca devient une VRAIE galère (aucun appareil bluetooth de reconnu) ! En dessous de ma souris, la diode verte a tendance à ne plus clignoter quand le bug apparait.

J'ai vu qu'il y avait des problemes de bluetooth avec le macbook pro mais ce qui m'inquiete c'est que les symptomes sont les même sur mon iMac 27'' (tout neuf) et mon macbook noir (qui date de 3ans)

Mon iMac est sous Snow .L tandis que mon macbook noir tourne sous Leopard.
J'ai fais toutes les mises à jours…
J'ai regardé si j'avais pas USB Overdrive d'installé. Apparement NON!

:(

Merci pour votre aide
 
Oui c'est vrai apparemment certains ont ce problème, et ça c'est arrangé en faisant un rejumelage.

Merci pour ta réponse.
Cependant pourrais tu préciser ce que tu entends par re-jumelage?
J'ai supprimé tous les périphériques qui étaient connus sous le panneau : préférence bluetooth (en activant le partage bluetooth dans le menu pref. system) mais lorsque j'essai d'identifier un nouvel appareil bluetooth, la souris n'est simplement pas reconnue! (comme si elle n'était pas allumée: la diode verte ne s'allume pas sous la magic mouse).

…
 
Ha oui alors, essaye de simplement redémarrer l'iMac, en redémarrant ils se peut qu'il va jumeler de lui même la souris, si ça ne va toujours pas à mon avis c'est un problème de la souris, parce que le même problème sur 2mac différent...
 
J'ai le regret de constater que c'est bien la souris qui est défaillante.
Après redémarrage du macbook, de la souris (en enlevant les piles), elle ne s'allume toujours pas!

Bon… c'est parti pour le SAV!

Merci pour ton aide cependant choumou

ps: je suis tout de même très déçu d'Apple sur ce coup la!
Ca fait 2 semaines que je fais les magasin pour trouver la magic mouse (fnac toulouse, apple retailer toulouse, hier j'étais au caroussel et a la fnac des halles) rupture de stock complet et j'arrive enfin à l'avoir (via l'iMac 27'' de mon père) et elle ne répond pas ni sur le mien ni sur le sien…!
 
J'ai des problèmes de déconnexion quand les piles sont trop faibles (moins de 10% d'autonomie). Je les change et ça repart.
 
Bonjour,

J'ai acquis la magic mouse avec le nouveau iMac 27'' mais je dois faire face à des problèmes de déconnexion intempestive.

Merci pour votre aide

Plutôt que de créer un nouveau post, je me "branche" à celui-ci...

Ce matin, j'ai eu moi aussi (à deux reprises) ce problème de déconnexion intempestive de la Magic Mouse.

À chaque fois, la solution a été de brancher ma souris filaire et, via l'option "configurer une souris bluetooth" présente dans la Préférence système "Souris", de re-jumeler la Magic Mouse avec mon iMac.

Je précise que les piles de ma Magic Mouse sont neuves (je les ai changées hier) et que mon iMac est un 20 pouces "early 2009" Intel Core2 Duo 2,66 Ghz.

Quelqu'un a une idée pour que ce dysfonctionnement gênant ne se reproduise plus ?
 
Il faudrait voir avec les autres aussi, ça se trouve la Magic Mouse n'aime pas trop les piles rechargeable.

Heu oui mais non en fait si iDuck utilise les piles rechargeable et qu'il n'a point de problèmes de ce côté là.
 
Je vois que je ne suis pas seul,j'ai le même problème de deconnection depuis 2 ou 3 jours,jutilise la sourie avec des piles regargable et sur un Imac 27";J'ai tenté le re-jumelage sans grand succès...Alors quoi SAV?!!
 
Je vois que je ne suis pas seul,j'ai le même problème de deconnection depuis 2 ou 3 jours,jutilise la sourie avec des piles regargable et sur un Imac 27";J'ai tenté le re-jumelage sans grand succès...Alors quoi SAV?!!

Essaye d'abord avec des piles non rechargeable, si ça va toujours pas, avec un autre mac si possible, si non je vois pas, peut-être direction SAV.
 
Super cette nouvelle souris, moi qui hésitait à en prendre une au magasin l'autre jour. Je ne l'ai justement pas acheté parce que j'avais eu ce genre de problèmes avec mon ancienne souris bluetooth Apple, que - de guerre lasse - j'avais finalement remplacé par une logitech qui fonctionne depuis deux ans sans reproche et qui n'est vraiment pas gourmande en piles.

En fait, c'est vraiment embêtant ce genre de problème, et je compatis avec vous.

---------- Nouveau message ajouté à 20h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

En fait pour apporter ma contribution, ce que je faisais, je débranchais tous les périphériques de ma machine, et je faisais un reset, (presser 5 secondes sur le bouton marche/arrêt de l'ordinateur) et je reconnectais ma souris.

Ca fonctionnait bien pendant un moment !
 
Je suis revenu aux piles non rechargeables et je n'ai plus le problème évoqué précédemment.
 
Alors moi j'ai découvert un truc surprenent si je pose mes 3 doigts sur la souris, elle se déconecte. Pour info sous snow, avec un dongle bluetooth et j'utilise better touch tool (enfin mm sans ca plante) :D
 
Petit up pour vous dire que j'ai aussi des problèmes de déconnexions avec des piles rechargeables (les piles d'origine n'auront duré que 3 semaines :rateau:). Bon, je viens de mettre des 2700 mah au lieu des 2000, on va voir si ça change qqchose :D
 
Moi aussi en ce moment la magic mouse ce déconnecte toute seule.
J'ai des piles normales.

Y a t-il, au vue des différent post, une solution ?????
 
J'ai en quelques sortes le même problème.

Au départ, ma magic mouse allait très bien, no problem, puis "l'interrupteur" on/off a commencé a déconner et la souris se coupait toute seule. J'ai donc eu droit à une souris toute neuve (après 3 semaines d'attente). Donc j'ai une nouvelle magic mouse depuis 2 semaines et là j'ai exactement le même problème que vous. Sans raisons, la souris se déconnecte et la reconnecter est un vrai parcours du combattant...