Magic Mouse : deconnexion intempestive

Même problème très agaçant (et décevant pour un mac), que j'ai fini par résoudre: défaut de conception du boîtier de piles qui coupe très brièvement les contacts (car les piles ne sont pas bien calées), et déconnecte la souris. J'ai placé une petite cale conductrice (1 mm d'épaisseur) entre les contacts négatifs de la souris et les bornes négatives des piles. Plus de soucis !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai placé une petite cale conductrice (1 mm d'épaisseur) entre les contacts négatifs de la souris et les bornes négatives des piles. Plus de soucis !
Voilà pourquoi certains (post #80 ) suggéraient de mettre un peu d'aluminum. L'idée est la même.
 
Bonjour,
J'ai résolu le problème de déconnection de ma souris. Ce sont les lames (+) qui sont défaillantes. A la longue, lorsque l'on remet les piles en place, on pousse peut être un peu fort pour que la pile trouve sa place et ça a pour effet de déformer ou d'enfoncer légèrement la lamelle. Résultat, la pile n'est plus maintenue correctement.
De plus le (+) des piles n'est pas très proéminent...
J'ai donc réglé le problème en mettant une goutte d'étain sur le (+) de la pile pour rehausser le plot. Pas besoin d'en mettre trop. Tout juste pour que la pile n'aie plus de jeu.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

J'ai acquis la magic mouse avec le nouveau iMac 27'' mais je dois faire face à des problèmes de déconnexion intempestive.

Au début je croyais que c'était la batterie de la souris mais j'ai changé les piles hier (cela faisait 1 semaine que j'avais la souris) et le problème persiste sur mon macbook (noir).

En somme, je galere pour que la souris soit reconnue ensuite quand elle l'est, sans raison apparente elle se deconnecte. (l'intervalle d'utilisation peut etre de 5min ou de 10h)
Quand la connexion a été interrompue, pour la reconnecter ca devient une VRAIE galère (aucun appareil bluetooth de reconnu) ! En dessous de ma souris, la diode verte a tendance à ne plus clignoter quand le bug apparait.

J'ai vu qu'il y avait des problemes de bluetooth avec le macbook pro mais ce qui m'inquiete c'est que les symptomes sont les même sur mon iMac 27'' (tout neuf) et mon macbook noir (qui date de 3ans)

Mon iMac est sous Snow .L tandis que mon macbook noir tourne sous Leopard.
J'ai fais toutes les mises à jours
J'ai regardé si j'avais pas USB Overdrive d'installé. Apparement NON!

:(

Merci pour votre aide
Bonjour,
En ce qui me concerne c'était un problème lié aux piles qui se sont légèrement décalées de leur emplacement …

J'ai eu ces soucis de déconnexion de la Magic Mouse 2, ça s'est arrangé comme comme ceci :
J'ai éteint ma souris, je l'ai tourné à l'envers et tout en appuyant sur le clic je l'ai tapoté contre ma cuisse pour replacer les piles à l'endroit. Et ça fonctionne j'ai plus de soucis de déconnexions de ma Magic Mouse 2.