Magic Mouse : deconnexion intempestive

Moi, j'ai la Magic mouse et le Trackpad sur le même iMac 21 pouces et oui, chez moi, elle se déconnecte, je recharge les piles et rien n'y fait. Je redémarre et tout se remet en place. Le problème est sporadique. Apple Care semble limité dans ces petites problématiques...
 
Moi, une chose de nouveau (Je n'ai pas de déconnexion) par contre au démarrage, le magic trackpad mets bien 45 secondes au ce connecté. Egalement quand je connecte un autre périphérique bluetooh le magic trackpad perd la tête, mouvement incontrôlable du pointeur souris.
Obliger t'éteindre et rallumer le trackpad.
 
Bonjour à tous. Je n'ai pas de problème de déconnections et les fonctions souris (le déplacement du curseur, la fonction molette haut-bas et le clic droit) sont OK, c'est le côté "magic" qui pêche, quand je tape avec deux doigts pour voir tous les bureaux ouverts ça ne marche pas vraiment à tout les coups, alors je reviens aux raccourcis clavier ou au trackpad. Et quand ça refuse de fonctionner c'est pour un bon bout de temps, et puis ça revient :D Quelqu'un a un problème semblable?
 
Donc ...
après lecture des posts précédents peut on en déduire que le problème de DECONNEXION de souris Bluetooth trouve son origine principalement dans des FAUX CONTACTS au niveau des piles dans la souris ? :sleep:
 
Ca m’étonnerait. Car j'ai beau la secouer dans tous les sens, la souris ne se deconnecte jamais. C'est totalement aléatoire.

Je rectifie alors:


Donc ...
après lecture des posts précédents peut on en déduire que le problème de DECONNEXION de CERTAINES souris Bluetooth trouve son origine principalement dans des FAUX CONTACTS au niveau des piles dans la souris ?
 
Franchement, je ne crois pas à un faux contact, ce ne sont pas comme souvent dans les petits appareils de ce genre de simples languettes qui assurent le contact, mais des plots montés sur ressort. S'il y a faux contact, il serait interne, mais aucun fil ni pièce mobile http://www.ifixit.com/Teardown/Magic+Mouse+Teardown/1240/1 chez moi la déconnection est souvent liée à la distance de la souris (<1m) ou à l'usure des piles.
Assez bizarrement après avoir fait un reset SMC elle semble mieux fonctionner, mais c'est peut-être temporaire, puisqu'elle fonctionne toujours mieux après un redémarrage :mouais:
 
J'avais aussi ce problème avec ma Magic mouse qui ce déconnecter au bout de 2h.. parfois de mini blocage donc j'ai changer les piles puis dans le sur le mac j'ai était dans les réglage, connectivité j'ai sélectionné ma souris puis "oublié ce périphérique" puis je l'ai reconnecter ce que l'on appelle un re-jumelage.
 
J'avais aussi ce problème avec ma Magic mouse qui ce déconnecter au bout de 2h.. parfois de mini blocage donc j'ai changer les piles puis dans le sur le mac j'ai était dans les réglage, connectivité j'ai sélectionné ma souris puis "oublié ce périphérique" puis je l'ai reconnecter ce que l'on appelle un re-jumelage.

Oui ... chez ceux qui, comme moi, ont plusieurs Macs, il peut arriver qu'un périphérique (trackpad ou souris) se retrouve jumelé au "mauvais" mac .... cela m'est arrivé (naturellement, mon fils, qui s'est "emparé" de mon trackpad, a bien du à un moment où un autre cliquer quelque part pour confirmer son forfait, mais bien sûr il ne s'en souvenait plus ....)
 
J'avais ce même pb de déconnection intempestive de la magic mouse. Ce pb a disparu depuis que j'ai plié un papier (sur lui même afin de l'épaissir) et que je l'ai placé entre piles et capot.

Juste avant j'avai testé de secouer la souris et de voir si ça la déconnectait. C'était le cas donc technique du papier...
 
  • J’aime
Réactions: Polo35230
J'avais ce même pb de déconnection intempestive de la magic mouse. Ce pb a disparu depuis que j'ai plié un papier (sur lui même afin de l'épaissir) et que je l'ai placé entre piles et capot.

Juste avant j'avai testé de secouer la souris et de voir si ça la déconnectait. C'était le cas donc technique du papier...

Quand on a la bonne taille de piles ou d'accus, ce problème n'existe pas. :D Donc, dans ce domaine, il faut éviter d'acheter des no name. :zen:
 
J'avais ce même pb de déconnection intempestive de la magic mouse. Ce pb a disparu depuis que j'ai plié un papier (sur lui même afin de l'épaissir) et que je l'ai placé entre piles et capot.

Juste avant j'avai testé de secouer la souris et de voir si ça la déconnectait. C'était le cas donc technique du papier...

J'avais une magic mouse qui n'avait rien, mais alors rien de magique.
A l'usage, une catastrophe. Déconnexions très nombreuses, re-connexions rapides avec un clic droit, mais bon, la cata...:mad:
Remise dans sa boîte, la Magic. Retour à la souris USB à roulette. Moins belle, mais marche mieux...
Et là, aujourd'hui, je tombe sur ton message. Je me dis, encore un truc qui va pas marcher. Et puis, quoi mettre comme papier, du 180g, du PQ?
Bon, va pour le 180grammes.
Et ben, ça marche.
Merci macadikt. Faut faire breveter ta solution...;)

Quand on a la bonne taille de piles ou d'accus, ce problème n'existe pas. :D Donc, dans ce domaine, il faut éviter d'acheter des no name. :zen:
J'ai eu le pb depuis le début, avec les piles d'origine, puis avec d'autres piles de différentes marques.
En regardant mieux, les piles insérées dans la Magic ne sont pas très bien maintenues.
 
Dernière édition:
Dans une Magic Mouse, il n'y a pas de contact plié, mais un contact poussoir pour justement s'adapter à une éventuelle différence de taille...



...et la pression est très forte pour le maintien de tout type de piles ou accumulateurs.
 
Je ne vais donner raison ni aux uns ni aux autres :rateau: mais sans papier ni piles spécial calibre, depuis Maverick ma souris fonctionne sans plus faire d'histoires :)
 
Je ne vais donner raison ni aux uns ni aux autres :rateau: mais sans papier ni piles spécial calibre, depuis Maverick ma souris fonctionne sans plus faire d'histoires :)

Ben moi je me demande si on parle de la même Magic Mouse. :D Et pas d'un produit dérivé d'un pays inconnu. :zen: Et oui c'est possible de tomber sur des piles plus courtes, en particulier celles vendues à bas prix avec comme référence 1er Prix.
 
C'est bien possible qu'il y ait des piles plus courtes, mais le système de contact a ressorts me semble capable de venir à bout de ce genre de différences, je pense davantage pour ceux qui ont ressenti une amélioration de fonctionnement en rajoutant de l'épaisseur, c'est que ça favorise un contact dans l'épaisseur de la souris. Il m'est déjà arrivé d'être obligé de mettre un carton pour avoir un bon contact pour une carte sur une machine, peut-être est-ce le même genre de chose ici ?
 
J'avais aussi ce problème de freeze de ma Magic Mouse, sous Windows...en fait en regardant le driver Apple Mouse, j'ai découvert une case cochée "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie".
De fait, si on arrête d'utiliser la souris, le systéme l'éteint. Il faut donc rallumer la magic mouse pour qu'elle fonctionne de nouveau...En décochant l’économie d’énergie, cela semble fonctionner normalement. Sous OSX, cela existe peut être aussi ?
 
J'avais aussi ce problème de freeze de ma Magic Mouse, sous Windows...en fait en regardant le driver Apple Mouse, j'ai découvert une case cochée "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie".
De fait, si on arrête d'utiliser la souris, le systéme l'éteint. Il faut donc rallumer la magic mouse pour qu'elle fonctionne de nouveau...En décochant l’économie d’énergie, cela semble fonctionner normalement. Sous OSX, cela existe peut être aussi ?

Ben non, uniquement que pour les disques durs. Si freeze il y a, pour la Magic Mouse, c'est un problème de Bluetooth.