Magic Mouse : deconnexion intempestive

J'ai en quelques sortes le même problème.

Au départ, ma magic mouse allait très bien, no problem, puis "l'interrupteur" on/off a commencé a déconner et la souris se coupait toute seule. J'ai donc eu droit à une souris toute neuve (après 3 semaines d'attente). Donc j'ai une nouvelle magic mouse depuis 2 semaines et là j'ai exactement le même problème que vous. Sans raisons, la souris se déconnecte et la reconnecter est un vrai parcours du combattant...

Avez-vous une borne airport extreme ou express ?
 
pensez au wifi et a changer de canal ça peut aider j'ai eut se probleme avec une souris logitech qui arretée pas de se deconnecter et finalement en changeant de canal de ma box aucun probleme.
 
Pour ceux qui, comme moi, utilisent un écran externe avec leur portable, je conseille de laisser leur portable ouvert, la connexion avec la souris est bie meilleure. C'est bête mais c'est une réalité
 
Ma magic mouse "plante" l'iMac 21,5 i5 -l'écran se fige- et pourtant les piles sont encore bien chargées (≠ 50%). Je fais reset comme Miguelino, la souris avec piles rechargées à bloc se re-connnecte sans problème. Que faire : abandonner les piles rechargeables apple ? Y a-t-il une manip à faire avec MagicPrefs ? SAV ?
Merci pour les conseils.
 
J'ai téléchargé MagicPrefs par anticipation car un autre fil citait ce logiciel pour corriger je ne sais plus quel pb avec la magic mouse. Mais je ne m'en sers pas : trop de possibilités pour mon utilisation personnelle. Précisions : mon mac, les batteries, le chargeur apple sont neufs (2 mois). C'est un peu rageant de perdre le travail sans comprendre pourquoi. J'ai un autre mac (G5 juillet 2010) dont la souris fonctionne normalement.
 
Ces utilitaires ne corrigent pas de problème avec la Magic Mouse. Ils ne font qu'étendre les fonctionnalités tactiles de la souris.

Ce que tu peux faire déjà est d'essayer d'autres piles, non rechargeables par exemple, pour voir si ça fait pareil.

Si c'est le cas, le problême vient de tes piles.
 
  • J’aime
Réactions: choumou
J'ai utilisé des piles non rechargeables et ma magicMouse a planté l'ordi. J'ai changé de souris en utilisant une souris à boule dont je ne me servais plus : l'ordi a planté. L'Apple care m'a fait faire une série de manips avec ma magic mouse : reset 20" avec ordi débranché, puis réinitialisation et "nettoyage"(mise en marche avec commande+alt+P+R) et réparations des autorisations avec l'utilitaire de disque. Je croise les doigts…
A +
 
Bonjour,

je ne sais pas si ça pourra vous aider, mais j'ai trouvé par hasard la solution à mon problème de déconnexion intempestive de ma magic mouse :
j'avais un clavier sans fil PC, dont le récepteur était branché sur un des ports USB de mon Macbook, et depuis que je l'ai débranché, la souris fonctionne parfaitement!!!

Donc, je pense que si vous avec d'autres périphériques sans fil connectés à votre ordinateur, commencez par les débrancher afin de savoir si le problème vient d'un défaut de fabrication, ou d'un conflit périphérique!

Salutazione!
 
Bonjour, merci pour l'info. Mais, mon souci ne semble pas venir de la souris comme je le pensais initialement. Je n'ai que le clavier et la souris connectés wifi. J'en ai parlé dans le topic kernel panic et autorisations étranges.
 
Bonjour,

Les solutions suivantes n'ont pas fonctionnées pour moi:
  • Un ré appareillage Bluetooth
  • Mettre des piles non rechargeable plutôt que des piles rechargeables
  • Changer de canal le WiFi

La solution que j'ai trouvée pour mon cas est la suivante:
  • Activer l'option "Visible" pour le bluetooth sur mon Mac Mini

Cette solution fonctionne bien pour moi. Je me faisait déconnecter 2-3 fois par heure et maintenant je n'ai plus de problème. :)

J'indique cette solution car je ne l'ai pas vu sur le forum et peut être que cela pourrait être utile à quelqu'un!!!
 
J'avais le même problème avec ma Magic Mouse... Les piles ont tendances à se déplacer à l'intérieur. C'est pas énorme comme espace mais c'est assez pour que la pile perde un instant sa connection. Maintenant, j'ai inséré un morceau de papier que j'ai replié sous la plaquette afin d'empêcher les piles de bouger et du coup plus de problème de déconnection. C'est assez simple et ça ne coûte rien de l'essayer. À vous de voir.
 
Pourquoi ?
À vrai dire, je n'en suis pas sûr :

je n'avais pas testé la magic mouse depuis plusieurs semaines, quand je l'ai reprise en main ce matin : entre temps, ces derniers jours, 2 évènements on eu lieu qui peuvent avoir résolu le problème :

• j'ai changé de FAI et je suis passé d'une neufbox (pas evolution) en « WiFi g » à une freebox revolution avec le « WiFi n »

• j'ai appliqué la mise à jour Mac OS X 10.6.7

Est-ce un simple changement de canal ou de norme WiFi ?

Est-ce la correction d'un bug non documenté par Apple (comme c'est déjà arrivé par le passé) ?
 
Je relance le truc.

Moi aussi j'ai eu des prob de déconnexion intempestive. La souris se déconnecte toutes les 5 secondes... Insupportable. (piles non rechargeables)

J'ai donc essayé l'idée du petit papier entre les piles et le capot et ça marche super (depuis 15minutes).
 
Je relance le truc.

Moi aussi j'ai eu des prob de déconnexion intempestive. La souris se déconnecte toutes les 5 secondes... Insupportable. (piles non rechargeables)

J'ai donc essayé l'idée du petit papier entre les piles et le capot et ça marche super (depuis 15minutes).

Ca consiste en quoi exactement ?

J'ai moi aussi le problème, avec la souris et maintenant aussi le clavier (moins souvent) et pourtant piles neuves ....

Sur un mac book pro utilisé fermé avec écran externe, vraiment énervant ...

Il y a-t-il moyen d'ajouter une sorte de récepteur blutoooth externe plus puissant ou quelque chose ?
 
Dernière édition:
idem ici, pas de prob depuis 6 mois et ca fait 2 fois que cela m'arrive... la seule difference c'est que depuis une ou 2 semaines je suspend l'activité du mac (imac 27) alors qu'avant je mettais simplement une veille d'ecran...

j'ai de la chance car j'ai le trackpad a l'appui, donc il me suffit d'aller dans la barre de menu/souris et cliquer sur connecter, et elle se reconnecte toute seule....

je ne pense pas que cela vienne des piles car avant ca fonctionnait tres bien (piles + chargeur apple), j'ai un gros doute sur la remise en route de l'ordi apres une suspension d'activite......
 
idem ici, pas de prob depuis 6 mois et ca fait 2 fois que cela m'arrive... la seule difference c'est que depuis une ou 2 semaines je suspend l'activité du mac (imac 27) alors qu'avant je mettais simplement une veille d'ecran...

j'ai de la chance car j'ai le trackpad a l'appui, donc il me suffit d'aller dans la barre de menu/souris et cliquer sur connecter, et elle se reconnecte toute seule....

je ne pense pas que cela vienne des piles car avant ca fonctionnait tres bien (piles + chargeur apple), j'ai un gros doute sur la remise en route de l'ordi apres une suspension d'activite......

Chez moi, la magic mouse se déconnecte régulièrement mais un double clic sur la magic mouse la réveille.

Bizarre...
 
J'ai un iMac*21, j'utilise la Magic Mouse et le Trackpad connecté en tout temps (le trackpad pour moi et la Souris pour mon fils) sans avoir de soucis majeurs.
Des bugs me sont arrivés, bien sûr !
Et dans ces cas-là, la solution pour rétablir la connexion est souvent de redémarrer l'ordinateur.
J'utilise les piles Duracell rechargeables avec le chargeur de 15 minutes (un peu cher, mais tellement pratique).
Un soir, mon clavier Bluetooth ne pouvait plus saisir du texte, j'ai essayé plein de choses, rien n'y faisait. Bref, je suis allé me coucher et le lendemain matin en redémarrant mon ordinateur, tout était revenu normal !
Dès que ça décroche, je commence par recharger les piles et si nécessaire ⎈ ⌘ ⏏
Mon iMac est en veille quasiment tout le temps, en fait, je l'éteins quelquefois ou lors de mes dépannages pour remettre la machine en ordre !
En passant, le Trackpad est vraiment super, essayez-le, vous verrez !!
 
Bonjour,

Alors moi il m'est arrivé une grosse frayeur hier soir. J'avais déjà eu des petites déconnexions de quelques secondes mais plus rien depuis que j'avais changé les piles.

Mais hier soir, la souris n'a plus du tout été reconnue alors qu'il restait environ 15 % de niveau (à ce propos les piles se déchargent extrêmement vite chez moi alors que je ne me sers du mac que 8h par jour au grand max). C'était d'autant plus embêtant que j'étais en plein travail, et je n'avais aucune souris de secours à proximité (ma très vieille logitech usb que j'utilise sous windows avait aussi des piles déchargées, et je ne suis pas certain qu'elle soit "plug and play" sous mac :rateau: ). Bref j'ai bien failli devoir user de l'arrêt forcé via les raccourcis claviers (que tout le monde ne connait pas forcément) et le bouton d'interruption.

Heureusement au bout de la quatrième tentative de reconnexion, ça a marché. :sleep:

Mais bon j'espère que ça ne me fera pas le coup deux fois, quand on bosse et qu'on se retrouve bloqué sans rien faire, c'est TRES embêtant. :mad: