Mail, quel espace sur le disque?

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
136
2
Bonjour,
J'utilise actuellement Gmail, mais j'aimerais bien tester le logiciel Mail. Et du coup,je me pose la question: est-ce que ça fonctionne comme GMail, c'es à dire que les message ne prennent aucune place sur nos disques locaux, ou est-ce qu'il faut prévoir un espace... parce que nos disques sont souvent vite saturés. Et sinon, c'est sauvegardé ou et comment?
Merci

L'application Mail si tu l'utilises va en effet te prendre de la place, chaque mail est un ficher, si ce fichier à des PJ elles prennent aussi de la place. Perso le dossier que j'ai pour Mail prend 2Go ( j'ai 4 boites avec environ 1500 e-mail) Bref comme sur Gmal cela va te prendre de la place ( les mail sur le serveur de Gmail prennent de la place, il en sera de même sur ton ordinateur c'est inéluctable)

Bonjour,
J'utilise actuellement Gmail, mais j'aimerais bien tester le logiciel Mail. Et du coup,je me pose la question: est-ce que ça fonctionne comme GMail, c'es à dire que les message ne prennent aucune place sur nos disques locaux, ou est-ce qu'il faut prévoir un espace... parce que nos disques sont souvent vite saturés. Et sinon, c'est sauvegardé ou et comment?
Merci
Comme la majorité des clients e-mail, l'application Mail d'Apple télécharge et synchronise une copie locale (stockée dans le dossier ~/Bibliothèque/Mail/ de l'utilisateur) de la boîte distante, via le protocole IMAP. Ça permet notamment de pouvoir gérer ses e-mails même sans connexion Internet (la synchronisation avec le serveur se fera lors de la reprise de la connexion).

Donc oui, ça prend de l'espace local, au minimum le même que sur le serveur distant, et souvent plus, notamment si on déplace une aprtie des e-mails localement pour décharger le serveur.

Tu peux chercher le terme « IMAP » dans l'aide de Mail pour avoir plus d'informations :