Microsoft rachète Virtual PC

En tout cas, VPC est indispensable... car je n'ai toujours pas trouve de Freecell aussi bon que celui de Windows...
laugh.gif

2Bad

VPC est un produit fiable (plantages exceptionnels). Sous Microsoft ce sera une usine à bug comme Office ...

J'espère que VPC 5 ou 6 restera compatible avec les prochaines versions d'OS X. J'ai acheté mon TI pour bosser et sans VPC cela aurait été un PC ...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
En plus VPC dispense de s'acheter un PC pour une utilisation bureautique voir pro. Si ce soft disparait, ce sera achat d'un PC obligatoire ...

[/QUOTE]

Faut bien comprendre que M$ ne vend pas des PC... mais des Windows ! Ils s'en foutent que le Windows que t'achète tourne sur un Dell, un HP ou un VirtualPC : ils t'ont vendu un Windows, c'est tout ce qui compte pour eux. Par contre, pour les mêmes raisons, fini les versions PC-DOS ou Linux de Virtual PC ! Y'aura plus que du XP (bonjour les performances).

Quant à Apple, ils vendent avant tout du matériel ; si Microsoft sortait un Windows XP for Macintosh, moi je trouverais ça chouette : on aurait une plate-forme permettant de faire tourner à la fois OSX et Windows en natif. Apple ne perdrait pas d'argent, Microsoft vendrait des Windows en plus : tout le monde est content. Mais je crois pas que ce soit pour demain, sinon ils auraient pas racheté VirtualPC... :-p

Avec Windows XP, c'est inutilisable ou alors il faut un G4/3 Ghz ...
Windows 2000 max, mais de préférence 95/98/NT4 ...

le reve, diront certains, ça serait un Windows Mac édition, intégré dans mac os X un peu comme classic... les performances seraient bien plus élevées, si l'on débarassait windows de tout ce qui est inutile, pour rester juste un moteur de compatibilité.
L'énorme (je dis bien énorme) inconvéniant de ce système, c'est que ça va tuer le développement mac... les boites diront juste "compatible avec windows XP et windows Mac Ed"... et bye bye les versions mac...

en gros si microsoft améliore grandement VPC, c'est pire que s'il l'abandonne

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> (...) en gros si microsoft améliore grandement VPC, c'est pire que s'il l'abandonne

[/QUOTE]

Je me fais pas de souci... Microsoft ne peut pas améliorer quelquechose, c'est contre nature.
laugh.gif

Apple ils achètent des trucs de temps en temps...ils pouvaient pas acheter VPC ? Plutôt que de faire des anoraks pour l'Ipod...
laugh.gif
zen.gif

Webolivier,
MS a quand meme ameliore Windows pour qu'il ressemble un peu plus à Mac OS.
Bon c'est vrai ils n'aiment pas trop prendre des risques avoue que jusqu'à maintenant cela leur plutot bien reussi .
Franchement je n'ai jamais pensé que MS a peur d'Apple.
En effet n'oublions pas que dans le monde PC le standard c'est pas l'OS mais la machine. Il n'y a pas plus propriétaire que Windows. Mais voilà c'est le seul OS pouvant rivaliser avec Mac OS qui tourne sur PC. C'est pourquoi j'ai toujours pensé que le jour où Apple décidera de faire exécuter sur PC son OS, Là MS pourra avoir peur. Même Linux ne lui fait pas trop peur sauf dans le domaine des serveurs.
Franchement combien de fois n'a-t-on pas entendu Mac OS c'est chouette... dommage qu'il ne tourne pas sur PC.
Aujourd'hui on a la situation suivante :
Apple a un os basé sur les standards tournant sur une machine propriétaire.
MS a un OS propriétaire tournant sur une machine dont l'architecture est basée sur un standard.
En outre j'ai toujours considéré VPC comme un paliatif et non comme une solution surtout lorsque l'on considère le prix d'un PC.

CriCri tu rigoles!!!!!!

Apple achete une boite pour pouvoir faire tourner windows sur ses machines ... Tu vois le tableau d'ici???

C'est le meilleur moyen de se decredibiliser.

Pourquoi ne pas fabriquer des PC? C'est plus simple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr /> Apple ils achètent des trucs de temps en temps...ils pouvaient pas acheter VPC ? Plutôt que de faire des anoraks pour l'Ipod...
laugh.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Tu as parfaitement raison. Comment Apple n'as pas sauté sur l'occasion. A moins que Microsoft n'ai fait un très gros chèque ...

Une opinion en Anglais ICI

Bill Gates to Steve Jobs regarding Virtual PC: Checkmate (opinion)

Feb 19, 03 | 6:33 pm

First of all, why the hell didn't Apple buy Virtual PC when they had the chance? I, and many others, have been asking this question since before the bombshell news hit today that Microsoft has acquired the Connectix Virtual PC line of products. It would have been so easy for Apple to take Virtual PC under its considerable wings, reengineer it to actually work quickly, bundle it with all new Macs, and in the process, kill off the Virtual PC for Windows side of the equation for kicks.

What better way to "switch" Windows users onto the Mac platform than by giving them a machine that runs their libraries of Windows software while introducing them to Mac OS X and Apple hardware? Then, after using Mac OS X and understanding its superiority, they could simply start "sidegrading" their Windows apps to Mac OS X versions over time and voilà, Apple would have them for good.

Apple blew it, but, hey, at least they got Shake. Sigh. This Connectix Virtual PC fiasco is just another genius non-move in a long line of missteps by myopic Apple brass. Like failing to license the Mac OS in the early 1990's and taking a pass at owning the majority of desktops. "Niche is nice," right, Steve?

Wonder if Steve Jobs can beat Mac OS X Chess against the computer, even if he sets it to Easy? Doubtful. Most probably, he's simply content to beat fellow Apple board member wizards, as their chess moves, like their business moves, are laughable to grand masters like Bill Gates. Hey, Steve, you just got a one-word note from Bill: "Checkmate."

Virtual PC for Macintosh is dead.

SteveJack is a long-time Macintosh user, web designer, multimedia producer and a regular
contributor to the MacDailyNews Opinion section.

Cette réponse exprime assez bien mon sentiment sur cette affaire ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr />
Virtual PC for Macintosh is dead

[/QUOTE]

Je rappelle les déclarations de Microsoft suite au rachat de Virtual PC. C'est un logiciel qui a été vendu à 1 Million d'exemplaires...
Extrait de SVMMac:

Avec près d'un million de copies, VirtualPC pour Mac s'avère une excellente acquisition. Elle permettra à Microsoft de pérenniser ses investissements en environnement Apple. "En ajoutant Virtual PC à son portefeuille, Microsoft continue de prouver par l'exemple son engagement envers le Mac et nous sommes heureux de voir VitualPC tomber dans de si bonnes mains", précise de son côté Ron Okamoto, le responsable d’Apple des relations avec les développeurs. Microsoft récupère 50 développeurs avec le produit, dont une bonne partie restera affectée au développement de la compatibilité PC-Mac. "Cette acquisition répond à notre souci permanent de compatibilité. Nous nous efforçons de rendre tous nos produits Mac parfaitement compatibles avec leurs homologues Windows, autrement dit il s'agit là d'une extension naturelle de notre stratégie", a indiqué de son côté Tim McDonough, le responsable du marketing et développement de la MacBU (l’unité Microsoft dédié au Mac) à MacCentral.

D'après moi, les ventes de Virtual PC vont être meilleures puisqu'il y aura meilleure compatiblité entre les 2 plateformes.
Virtual PC 6 reste la meilleure version sortie et complètement intégrée à OS X. Microsoft ne peut que la bonifier encore.

Extrait du guide du réviseur sur le site de Connectix
Liste complète des nouvelles fonctionnalités de Virtual PC 6
• Amélioration de la vitesse (nécessite Mac OS X 10.2.3 ou version ultérieure)
• Menu Démarrer du Dock
• Intégration du Dock (les applications Windows apparaissent dans le Dock Mac OS X)
• Montage d’images de lecteur sur le bureau
• Sécurité par mot de passe
• Détection automatique des imprimantes USB
• Mise en réseau par paquets par partage d’adresse IP
• Configurations de la machine virtuelle stockées dans des coffrets pour une meilleure portabilité
• Installation par glissement
• Augmentation de la taille de la RAM vidéo
• Prise en charge complète de tous les moniteurs Apple
• Possibilité d’effectuer une recherche sur le contenu d’une image de lecteur à l’aide de Sherlock
• Détection et installation automatiques des CD d’OS Pack
• Forums Connectix en ligne accessibles par le menu Aide

Pourquoi mettre à niveau vers Virtual PC 6 ?
Virtual PC 6 est une mise à niveau incontournable pour tous les utilisateurs de Virtual PC pour Mac. Virtual PC 6 est conçu pour offrir une vitesse et une intégration maximales entre Windows et votre Mac. La même application fonctionne à la fois sous Mac OS 9 et Mac OS X, si bien que Virtual PC 6 est prêt à migrer dès vous le souhaitez.
Virtual PC 6 contient de nombreuses fonctionnalités conviviales, notamment le montage d’images de lecteur sur le bureau, une RAM vidéo plus importante et la détection auto-matique des imprimantes USB. De plus, grâce au menu Démarrer de Dock et à l’intégration du Dock, Virtual PC 6 offre une convivialité encore améliorée à l’utilisateur de Mac OS X.

Bonjour.
Je sors peut-être un peu du suejt mais...
je m'étonne de n'avoir vu personne citer l'"autre" émulateur en piste: BLUE LABEL de Lismoresoft ( http://www.lismoresoft.com/ ).
Est-il si mauvais que cela ???
Je sais qu'il ne tourne encore pour l'instant que sous OS9 mais c'est peut-être une alternative ?

Qui ne diminue bien sûr pas les csq négatives probables du rachat de VPC par M$, je suis bien d'accord avec les autres
frown.gif

Filou53