Mise à jour Tiger 10.4.2 !!

olution a dit:
Salut, voila j'ai un petit soucis.. Je viens d'installé Tiger tout c'est très bien passé (j'ai fait une install propre avec formatage). Juste un souci au niveau d'ilife. Comme je n'avais plus ilife 4 j'ai pris mon cd livré avec mon G5. J'avais le choix entre installé panther et des applications ou installé les applications seulement j'ai cliqué sur "installé les applications seulement" (je voulais évidement pas re installé panther)... Le problème c'est qu'après cette install je n'ai que Idvd et garageband ... pas de iphoto etc........

C'est génant car je me sert beaucoup d'iphoto comment faire ?



merci
Vérifie tout d'abord dans ton dossier Applications si iphoto s'y trouve bien car il peut arriver (je sais de quoi je parle) que lors de l'install, les icones de ilife ne se mettent pas automatiquement dans le Dock... Sinon as-tu bien coché iphoto avant ton installation?
 
non je n'ai pas iphoto dans mon dossier applications. Et bien il y a quelque chose de bizarre car quand je clique sur installé les logiciel uniquement, y a que garageband et idvd, en effet en lisant le texte join on me dit que pour installé iphoto, ithune, ichat etc il faut que j'installe mac os x et les logiciels.... mais je veux pas revenir sous panther moi ! je fais quoi ?
 
olution a dit:
non je n'ai pas iphoto dans mon dossier applications. Et bien il y a quelque chose de bizarre car quand je clique sur installé les logiciel uniquement, y a que garageband et idvd, en effet en lisant le texte join on me dit que pour installé iphoto, ithune, ichat etc il faut que j'installe mac os x et les logiciels.... mais je veux pas revenir sous panther moi ! je fais quoi ?
Ah ben voilà... on aurait du commencer par là déjà :p

Regarde sur ton DVD Tiger, il doit y avoir un package iLife...
 
Non il n'y a pas de package iLife ! voila ce qu'il y a marqué quand je regarde la note qu'il y a dans le cd (que j'ai reçut avec le G5)

Remarque : pour installer iCal, iChat AV, iMovie, iPhoto, iSync, iTunes et Safari, suivez les instructions du paragraphe Installation de Mac OS X et des applications ci-dessus.

et voici les instructions du paragraphe :

Installation de Mac OS X et des applications
Pour installer Mac OS X et les applications fournies avec votre ordinateur, veuillez procéder comme suit :
1. Sauvegardez vos fichiers essentiels si cela est possible.
2. Insérez le disque 1 d?installation de Mac OS X livré avec votre ordinateur.
3. Double-cliquez sur ?Install Mac OS X and Bundled Software?.
4. Suivez les instructions à l?écran.
5. Après avoir sélectionné le disque de destination pour l?installation, suivez les instructions à l?écran. Il se peut que votre ordinateur redémarre et vous demande d?insérer le disque 2 d?installation de Mac OS X.

Si vous souhaitez rétablir les réglages d?origine du logiciel sur votre ordinateur, cliquez sur Options dans la sous-fenêtre ?Sélectionner une destination? du programme d?installation, puis choisissez ?Effacer et installer?.

Important Nous vous conseillons de sauvegarder vos fichiers essentiels avant d?installer Mac OS X et les autres applications car l?option ?Effacer et installer? efface votre disque de destination.


Sauf que moi je veux pas réinstallé mac os x panther donc je comprend pas
 
C'est normal... il faut juste double cliquer sur "Install Bundled Software Only" et pas "Install Mac OS X and Bundled Software".

Tu vas arriver sur la fenêtre de bienvenue, tu fais "continuer". Tu sélectionne le disque et "continuer".
Dans cette fenêtre tu cliques sur le bouton "Installation personnalisée". Là tu peux sélectionner les logiciels que tu veux installer...

Voilà...
 
oui seulement dans l'install personalisé il ne me propose que idvd et garageband ainsi que d'autre truc mais pas iphoto.
 
olution a dit:
oui seulement dans l'install personalisé il ne me propose que idvd et garageband ainsi que d'autre truc mais pas iphoto.
Bon on va faire une installation manuelle...

Toujours donc avec "Install Bundled Software Only", tu fais un clique droite ou CTRL+clique dessus. Ensuite tu sélectionne "Afficher l'Original".

Une fenêtre va s'ouvrir et affiche tous les "packages" de tous les softs...

Dans la liste tu dois trouver "iPhoto.pkg", soit tu double clique dessus directement, soit tu copies d'abord sur le disque pour le lancer...

Tiens nous au courant..
 
HA HA !!!! merci BEAUCOUP, c'est gentil, j'ai enfin résolu mon problème grace a toi. Je vais enfin pouvoir profité comme je veux de tiger :)



merci encore
 
Question toute bete mais si mon mini planté et que je doit reintaller Tiger, est ce que ilife sera réintaller ( c'est a dire est ce qu'il est dans le dvd tiger? merci
 
jojoleretour a dit:
Question toute bete mais si mon mini planté et que je doit reintaller Tiger, est ce que ilife sera réintaller ( c'est a dire est ce qu'il est dans le dvd tiger? merci


si j'ai bien compris tu as le ilife a l'achat de ton mac pas a l'achat d'une mise a jour du systeme

sinon personne n'achetetait le ilfe suivantes non ?
 
jojoleretour a dit:
Question toute bete mais si mon mini planté et que je doit reintaller Tiger, est ce que ilife sera réintaller ( c'est a dire est ce qu'il est dans le dvd tiger? merci
Si tu réinstalles le système à partir des DVD de ton mini, alors là oui.
 
Salut à tous,

J'ai un problème... :(
Mon Mac mini tourne sur Mac OS X 10.4.
J'ai téléchargé la version 10.4.2 sur le net (le site d'Apple) mais mon Mac ne veut pas de cette mise à jour !

Tout se passe bien dans l'installation de la mise à jour jusqu'à l'étape où il est dit :

"Sélectionner un volume de destination pour installer Mise à jour Mac OS X. L'installation de ce logiciel requiert 125 Mo d'espace disque"

Je choisis le DD (je n'ai pas le choix) qui dispose de 26 Go d'espace libre...

Et voilà la réponse :

"Vous ne pouvez pas installer Mise à jour Mac OS X sur ce volume. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour"


Est-ce que je m'y suis mal pris ?
Je suis largué :confused: :( :mad:

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !
 
Je relis les forums : peut-être qu'une mise à jour "combo" serait la solution ? (même si je ne sais même pas ce que ça veut dire)
 
Ceci est très étrange. Tu es sûr de bien être sous 10.4.1, pour pouvoir passer à la 10.4.2 ? Si ce n'est pas le cas, la mise à jour "Combo" te sera effectivement utile.

Comment as-tu téléchargé la mise à jour 10.4.2 ? Qu'est ce que cela te fait quand tu clique sur la pomme en haut à gauche puis sur "Mise à jour de logiciels..." ?
 
Attends attends, je crois que ça y est...

La version combo fonctionne presque mais...
J'ai honte mais mon Mac me demande de redémarrer au clavier mais je ne sais pas la touche !

Argh !

C'est quoi ?
 
Fausse joie... ça bloque à 13% je ne sais pas pourquoi.

Si je ne peux pas passer de 10.4 à 10.4.2, comment puis-je passer de 10.4 à 10.4.1 ?

Merci.
 
  • J’aime
Réactions: pim
Très étrange est ton problème.

Pour installer les mises à jour, le mieux est de laisser faire le système, en cliquant sur la pomme en haut à gauche puis sur "Mises à jour de logiciels...". Ainsi tout sera installé dans l'ordre. En cas de nécessité, lancer plusieurs fois la mise à jour, afin de remonter progressivement le différentes mises à jour.

La combo permet normalement de passer de 10.4.0 à 10.4.2 directement. Sinon tu peux trouver tous les fichiers dont tu as besoin sur le site de Apple, en cliquant sur l'onglet "Support" :

http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Sinon, est-ce que tu répare les autorisations de temps en temps ? Utile avant ET après une mise à jour, et même toute installation de programme. Le programme pour cela est "Utilitaire de disque" que tu trouveras sous /Application/Utilitaires.

On suppose que tu as fait une sauvegarde du contenu de ta petite maison avant de lancer les mises à jour...

Sur le CD fournit avec ton Mac mini, tu as aussi des outils de diagnostics matériels. Parfois un disque rayé ou la mémoire qui flanche, c'est grave aussi sur un ordinateur :D Même si c'est bizarre sur un Mac mini, machine récente ?!

Si jamais tu bloques trop, ne te casse pas trop la tête, une réinstallation de Tiger devrait te prendre entre 1/2 heure et 3/4 d'heure sur ton Mac mini, à condition que celui n'ait pas de problème matériel. Je te conseille d'utiliser l'option "Archiver" lors de l'installation, comme ça l'installation reprends tous les documents, les réglages et les préférences, c'est très rapide. Mais bon en 3 ans j'ai fait ça 1 fois, et encore c'était juste pour tester un soir d'ennui, donc normalement y'a pas besoin de réinstaller Tiger ! C'est pas comme sous Windows ça ne se périme pas de lui-même !

Bon courage :rose:
 
lamidenis a dit:
J'ai honte mais mon Mac me demande de redémarrer au clavier mais je ne sais pas la touche !

Drôle de demande. Tu n'as pas une souris pour cliquer directement sur "Redémarrer" ???

:confused: