Mise à jour Tiger 10.4.2 !!

Coucou !

Merci pour les réponses !

Et non, la souris ne fonctionnait plus : tout était "gelé".
Mais ça va mieux aujourd'hui après un petit coup de stress hier soir avant de me coucher :eek:(

A+ et encore merci
 
pim a dit:

Salut !
c'est de plus en plus étrange...

J'ai réussi à passer de 10.4 à 10.4.1 mais après... nada !

J'ai téléchargé le 10.4.2 (en simple et en combo), l'installation se fait jusqu'à 13% et là : "Des erreurs se sont produites pendant l'installation. Veuillez réessayer"

ça me gonfle. :modo: :hosto:
 
Salut à tous !


Je vais préciser ma situation, on n'est jamais assez clair.

J'ai un PC relié au net, et un Mac qui ne l'est pas.

Pour faire passer mon Mac de sa version 10.4.1 à 10.4.2, je télécharge donc la mise à jour grâce à mon PC; je mets celle-ci sur un CD et le CD dans mon beau Mac...

J'ouvre le CD et la Mise à jour, tout se passe bien et Plaf ! "Des erreurs se sont produites pendant l'installation. Veuillez réessayer."

POURQUOI :confused: :confused: :confused: ???

Et si je fais Pomme puis Mise à jour logiciel puis Rechercher, il me marque que je ne suis pas connecté à internet, donc choux blanc.

Mon Mac Mini est-il maudit ?

Quelqu'un a-t-il une hypothèse ?

:rateau:
 
Bonjour,

Avant de lancer l'installateur, l'as tu copié sur le disque de ton Mac ?
 
lamidenis a dit:
Bonjour!

Oui je l'ai copié sur le disque dur. Pourquoi ?
Non, c'est bon... tu as essayé de passer simplement par la mise à jour automatique ? il reste encore beaucoup de place sur ton disque ?
 
Attention aussi à ne faire transiter par le PC que des images disques, d'extension .dmg

En effet, si tu transfère des .zip ou des .pkg sur un disque formaté par windows, tous les fichiers ne suivent pas, par exemple les fichiers d'icônes ne seront pas copiés...
 
NightWalker a dit:
tu as essayé de passer simplement par la mise à jour automatique ? il reste encore beaucoup de place sur ton disque ?

Salut !
Comment fait-on une mise à jour automatique ?
Il reste 26 Go de libre et la mise à jour fait 44Mo...

A+
 
lamidenis a dit:
Salut !
Comment fait-on une mise à jour automatique ?
Il reste 26 Go de libre et la mise à jour fait 44Mo...

A+
Bonjour,

C'est dans les "Préférences Système - Mise à jour automatique"... pour l'espace disque c'est bon...
 
NightWalker a dit:
Bonjour,

C'est dans les "Préférences Système - Mise à jour automatique

Désolé Nightwalker mais je n'ai pas ça sur mon Mac !

Il n'y a marqué que "Mise à jour de logiciels" (en bas à droite dans les Préférences Système - Affichr tout") et bien sûr quand je clique dessus ça me dit que je ne suis pas relié à internet.

J'ai tapé "Mise à jour automatique" dans la case "Recherche" et il n'y a rien d'autre que "Mise à jour de Logiciels".

Bref, je tourne en rond.

Que faiiiiiiiiiire ?

:mad:
 
Mille excuses, c'est bien "Mise à jour logiciels" et effectivement il nécessite une connexion internet...

Bon on va tout recommencer, essayes d'abord par faire le "contrôle est correction", ensuite relance la mise à jour 10.4.2.

Si ça coince encore, quel est exactement le message ?
 
  • J’aime
Réactions: lamidenis
lamidenis a dit:
Désolé Nightwalker mais je n'ai pas ça sur mon Mac !

Il n'y a marqué que "Mise à jour de logiciels" (en bas à droite dans les Préférences Système - Affichr tout") et bien sûr quand je clique dessus ça me dit que je ne suis pas relié à internet.

J'ai tapé "Mise à jour automatique" dans la case "Recherche" et il n'y a rien d'autre que "Mise à jour de Logiciels".

Bref, je tourne en rond.

Que faiiiiiiiiiire ?

:mad:


Salut,
bon ton mac mini n'est pas connecté au net, pourquoi ne le connectes-tu pas directement pour pouvoir faire ta mise à jour ?

Comme ton mac mini n'est pas connecté à internet, quand dans menu pomme ou dans les préférences système (Mise à jour des logiciels) tu désires mettre à jour, c'est normal qu'il te dit que tu n'es pas connecté ;)

Donc, perso, je connecterais mon mac mini à internet puis je ferais la mise à jour Combo car avec tes tentatives tu as peut-être endommagé ton système...
:zen:
 
lamidenis a dit:
On va y arriver, on va y arriver...
Mais c'est quoi "contrôle est correction" ? :)

Merci pour ta patience


Réparation des autorisations, menu "Aller" -> Utilitaires -> Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur puis "réparer les autorisations du disque"
 
ToMacLaumax a dit:
Réparation des autorisations, menu "Aller" -> Utilitaires -> Utilitaire de disque, tu sélectionne ton disque dur puis "réparer les autorisations du disque"

Salut !

ça je l'ai fait et ça a marché. :)
 
ToMacLaumax a dit:
Ok
alors ton PC est relié comment à internet avec un cable ethernet ?

Peux-tu essayer de connecter ton mac mini directement à internet ?

Je vais essayer, je sens que ça va être épique.

A+
 
Alors donc, peut-tu refaire un "contrôle et correction" et enchaine de suite en installant la mise àjour ?

Si coince encore, quel est le message d'erreur ? à quel moment ?
 
NightWalker a dit:
Alors donc, peut-tu refaire un "contrôle et correction" et enchaine de suite en installant la mise àjour ?

Si coince encore, quel est le message d'erreur ? à quel moment ?

A 13% l'écriture des données s'arrête et ce message apparaît : "des erreurs se sont produites lors de l'installation. Veuillez réessayer l'installation".