Mon Mac bloque

damien84

Membre confirmé
27 Mai 2008
61
1
Avignon
Bonjour !
Je suis tout nouveau dans l'univers mac, et je me trouve face à petit problème que je ne sais pas résoudre.
Voilà, il m'est arrivé que le mac beug, c'est à dire que la souris ne réagit plus, de même que le clavier, et à la place de la flèche de la souris il y a une roue multicolore.Dans ce cas que faire pour débloquer (sachant que rien de fonctionne) ou pour éteindre la mac ?
Je vous remercie d'avance !

Bonjour !
Je suis tout nouveau dans l'univers mac, et je me trouve face à petit problème que je ne sais pas résoudre.
Voilà, il m'est arrivé que le mac beug, c'est à dire que la souris ne réagit plus, de même que le clavier, et à la place de la flèche de la souris il y a une roue multicolore.Dans ce cas que faire pour débloquer (sachant que rien de fonctionne) ou pour éteindre la mac ?
Je vous remercie d'avance !

Si une application est bloquée et parfois bloque les fonctionnement du Mac, il y a d'abord le cmd + alt+ esc

Avec un Mac, comme avec tout système UNIX, il ne faut utiliser l'extinction sauvage (5 s. sur le bouton d'alimentation) qu'en tout dernier ressort car ce n'est pas exempt de risque.

C'est quoi comme Mac, avec quel système et combien de Ram ? :)

Hello !
Alors mon mac, c'est un 24 pouces avec 2.6 gHz et 2 Mo de ram, carte graphique Radeon.
Merci pour vos astuces que je ne connaissais pas (combinaison clavier)!
Heureusement que le forum est là !
Damien;)

Avec une config comme ça (2Go de Ram, je présume ;) ), tu as de la latence (même de l'attente, d'après ce que tu décris) ?
Tout est à jour dans : menu pomme/Mise à jour de logiciels… ?

non non je n'ai pas d'attente lol. sauf que je débute, et qu'il m'est arrivé que ça bloque une fois avec je ne sais quel logiciel (car je découvre tout d'un coup, que ce soit iWork, iLife, ou Word pour mac), alors peut-être suis-je impatient? lol, possible.;)

bonjour
pour faciliter ta prise en main de ta machine fait un tour sur : RHINOS et VODECLIC tu trouvera des video sympa , bon courage

Merci, je connaissais le premier lien mais pas le second. De plus, j'avais exploré les vidéos du site "débuter sur mac".
Merci à vous tous pour vos réponses !
Damien