monde de merde

Statut
Ce sujet est fermé.
Un truc qui me gonfle en ce moment.
Je suis en plein recrutement d'un apprenti comptable (pour passer le BTS) et d'un assistant comptable...
Et bien quand je vois le nombre de branleurs(ses) qui se présentent j'ai peur pour l'avenir de ce beau pays...

Et vas y que je viens les mains dans les poches, en jean et en baskets, pour mon entretien, et les premières choses que je dis c'est : "je peux pas quitter plus tard que 17h30 car je fais du handball" !!?? :eek: J'hallucine !!!
Et ce n'est qu'un exemple. Je vous raconte pas le nombre de candidats qui font trois jours et hop en arrêt maladie...
Il n'y a plus de gout au travail, les jeunes ne réclament que leurs droits et ont oublié toute notion de devoir...
Il sont en début de carrière, c'est le moment ou l'on doit le plus travailler pour se faire une place et une notoriété dans le monde professionnel...
Bref...
C'était mon coup de gueule...;)

iDuck a dit:
En matière de politique, ce qui me tape sur le système en ce moment est de voir qu'il y a des tas de problèmes qui mériterait qu'ils s'y intéressent et qu'ils proposent des solutions et eux que font-ils ? Ils ne pensent qu'à l'élection présidentielle de 2007 et à se tirer dans les pattes. A droite (duel Chirac/Sarkosy/ De Villepin) comme à gauche (duel Hollande/Fabius/Lang/... Mamère/Voinet/Bové/...). Lamentable ! :mad:
Euh...
Rappelles-moi quand ça n'a pas été le cas ?
Un politique élu ne devrait pas avoir le droit de se représenter une fois son mandat terminé.
Une possibilité devrait exister de destitution d'un élu en cas de non respect de ses promesses électorales.
Au lieu d'être une immunité, un mandat de représentant du peuple devrait être une circonstance aggravante en cas de conviction de culpabilité d'un élu.
Mais bon, "monde de merde", comme disait l'autre.

jahrom a dit:
Et vas y que je viens les mains dans les poches, en jean et en baskets, pour mon entretien, et les premières choses que je dis c'est : "je peux pas quitter plus tard que 17h30 car je fais du handball" !!?? :eek: J'hallucine !!!

Propose lui d'aller travailler au pays des kangourous ;)

robertav a dit:
et tu trouves normal que il se pointent a un organisme de credit pour s'acheter
une grosse bagnole ou la telé a 10mil euros avec une feuille d'imposition zero mais
"madame, regardé , on a le moyen de rembourser , on a les rmi , les alloc et les loyer de nos locataires" !!!!!!!!!!

:zen:

Réponse par MP.

Vaut mieux...

jahrom a dit:
Je suis en plein recrutement d'un apprenti comptable (pour passer le BTS) et d'un assistant comptable...
Et bien quand je vois le nombre de branleurs(ses) qui se présentent j'ai peur pour l'avenir de ce beau pays...

Et ce n'est qu'un exemple. Je vous raconte pas le nombre de candidats qui font trois jours et hop en arrêt maladie...
Il n'y a plus de gout au travail, les jeunes ne réclament que leurs droits et ont oublié toute notion de devoir...
Il sont en début de carrière, c'est le moment ou l'on doit le plus travailler pour se faire une place et une notoriété dans le monde professionnel...
Bref...
Allez, j'vais faire mon "bien pensant" :
C'qui compte, c'est le boulot effectué, non ? pas la tenue ! Mieux vaut un jean basquet qui bosse bien qu'un costard cravatte qui glande.
Et puis, c'est très bien qu'ils fassent du sport tous ces jeunes, comme ça ils seront moins malades et plus entousiastes pour bosser !
Et pis au moins, pour démarrer un entretient comme ça, tu es sûr que le jeune n'est pas hypocrite, qu'il est franc !!

En plus, je te trouve dur, déjà que c'est pour être comptable... Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'ils te sautent au cou ? :D

• J’aime
Réactions: krystof
jahrom a dit:

Bref...
...les jeunes ne réclament que leurs droits... et les moins jeunes aussi, ils ont enfin compris, lentement, mais ça y est... Droits à quoi ? Droits à tout évidemment. Le mot "Droit" qui s'écrivait avec un D a perdu sa signification, il est devenu synonyme d' "exigence". Mais alors, qui demeure suffisamment actif et volontaire pour satisfaire toutes ces exigences ? Bien sûr, nous sommes tous prêts, le coeur sur la main, à payer les actifs qui voudront travailler à la construction des logements exigés par certains. Mais lorsque des désoeuvrés défileront dans les rues en hurlant pour clamer leurs droits et réclamer le diplôme de chirurgien, par exemple, serons-nous disposés à les satisfaire ?

On vit une drôle d'époque ! :zen:

iKool a dit:
Allez, j'vais faire mon "bien pensant" :
C'qui compte, c'est le boulot effectué, non ? pas la tenue ! Mieux vaut un jean basquet qui bosse bien qu'un costard cravatte qui glande.

Exactement, ce qui compte c'est le boulot effectué. Mais la, même pas.
Je bosse en jean et en basket. Mais pour un entretien la moindre des choses c'est de faire un effort non ?! :siffle:

iKool a dit:
Et puis, c'est très bien qu'ils fassent du sport tous ces jeunes, comme ça ils seront moins malades et plus entousiastes pour bosser !

Bah oui mais non. ça les rend pas entousiaste et ça empêche pas les arrêts maladies...:mouais:

iKool a dit:
Et pis au moins, pour démarrer un entretient comme ça, tu es sûr que le jeune n'est pas hypocrite, qu'il est franc !!

Non moi ça me fait plutôt flippé, j'ai même cru qu'il allait me sortir une carte FO ou CGT...
ça aurait été le ponpon ! :D

iKool a dit:
En plus, je te trouve dur, déjà que c'est pour être comptable... Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'ils te sautent au cou ? :D

Pour être comptable, non, mais vu la conjoncture, un emploi est le bienvenu...;)

Que des branleurs je vous dis....:mad:

krystof a dit:
En attendant, ces fameux branleurs, je ne les vois pas passer leur temps à poster ici...

Ils sont certainement en train de racheter la rue où habite robertav :D

jahrom a dit:
(...)
C'est marrant, moi il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller à un entretien en jean et de poser d'entrée comme condition de ne pas quitter après 17h30...
Ce que j'en disais, c'était pour jouer l'avocat du diable - sur le fond...
Je me demande ce qui peut générer ce genre d'attitude - plus que des branleurs, je pense à des petits cons à qui personne n'a jamais rien refusé, jamais dit non, jamais signifié que tout ne vient pas toujours tout cuit dans le bec...
Ils ont dû être surpris de ne pas avoir le poste, non ?

Eh depuis le debut de ce post on parle Caddie, handball, je me dois d'intervenir :D

Serieusement, ca me fait peur. J'ai 22ans et je vois de plus en plus de "jeunes" qui vont se galèrer dans la vie. Rien que dans la manière de parler et d'ecrire (je suis vraiment pas un crac pour l'ecriture, etc... ). De plus, le non respect des gens m'aggacent ! Merci, SVP ça n'existe plus ?

Mais bon on vit dans une socièté d'assistés et la problème est là. Les parents ne savent meme plus indulquer les vrais valeurs de la vie... Bref ca me fout les boules...

iKool a dit:
Je me demande ce qui peut générer ce genre d'attitude - plus que des branleurs, je pense à des petits cons à qui personne n'a jamais rien refusé, jamais dit non, jamais signifié que tout ne vient pas toujours tout cuit dans le bec...
Ils ont dû être surpris de ne pas avoir le poste, non ?

Bah non, c'est jamais leur faute, forcément c'est le salaud de patron, il aime pas les djeunz :D :D

Caddie Rider a dit:
Eh depuis le debut de ce post on parle Caddie, handball, je me dois d'intervenir :D

Serieusement, ca me fait peur. J'ai 22ans et je vois de plus en plus de "jeunes" qui vont se galèrer dans la vie. Rien que dans la manière de parler et d'ecrire (je suis vraiment pas un crac pour l'ecriture, etc... ). De plus, le non respect des gens m'aggacent ! Merci, SVP ça n'existe plus ?

Mais bon on vit dans une socièté d'assistés et la problème est là. Les parents ne savent meme plus indulquer les vrais valeurs de la vie... Bref ca me fout les boules...

Oui, on sait que t'as un beau piercing :D :D :love:

iKool a dit:
C'est marrant, moi il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller à un entretien en jean et de poser d'entrée comme condition de ne pas quitter après 17h30...

ben tout depend du salaire, mais moi oui....pour me faire bosser apres 17h, faut cracher....
z'ont bien raison ces jeunes...on les prend pour des cons.....alors..... :p :D

non, mais je veux dire...j'ai un ami qui est cartographe, bosse comme un dingue de 8heure du mat a souvent plus de 19heure et ce sans plus de 3/4 heure de coupure pour manger....
et il ne touche meme pas le salaire d'une caissiere d'auchan qui une fois ces 8heure plié rentre chez elle.....alors a mon avis....il ferait mieux de faire caissier....
enfin, pour l'instant il attend des fois qu'on lui propose un poste plus remunerateur...mais ça fait 3ans deja.....quand je pense qu'il a un Bac+6....truc de fou...je vous le dis....

Moi ; le truc qui me fout puissemment les pastèques et qui titille le sociopathe qui roupille dans le tréfond de moi même, vautré tel le pourceau dans la soue ; c'est l'invention du caddie pour les gosses, dans les supermarchés.... Si seulement je pouvais tenir entre mes doigts fébriles le sombre corniaud qui a eu cette idée méphistophélique... Les mots me manquent pour décrire les tortures que j'aimerais lui faire subir avec des rafinements infinis de cruauté gratuite...
Déjà que les adultes avaient la sale habitude de vouloir vous garer le grand modèle dans le fion quand vous faites la queue aux caisses ; la folie meurtrière vous gagne quand vous sentez que junior vous ruine les jambons ; parachevant ainsi l'oeuvre déstructrice entamée par sa mère...

Monsieur l'inventeur de cette calamité ; si vous lisez ces quelques lignes, écrites avec deux doigts déformés par la crispation ; sâchez que j'adorerais vous molester des jours entiers...

Monsieur le jeanfoutre, probablement bouffi de suffisance à la pensée de votre invention nuisible et molleticide, je vous conchie et évite soigneusement de vous saluer, au passage... :mad:

• J’aime
Réactions: r e m y et Nobody
jahrom a dit:
Non moi ça me fait plutôt flippé, j'ai même cru qu'il allait me sortir une carte FO ou CGT...
ça aurait été le ponpon ! :D

je t'avais pris pour peter Tosh mais en fait t'es bernard Tapie! :)

Finalement on peut déduire de tout ça que l'être humain passe beaucoup plus de temps à détruire qu'à construire.
Quand ce n'est pas par la guerre armée, c'est par son comportement que vous dénoncez au long de ce thread (Homicides, manque de savoir vivre, exploitation, tricherie en tout genre, pollution volontaire, racisme, divorce et éclatement des familles, etc... etc... etc...).
Il faut croire que d'une manière ou d'une autre l'homme se complaît dans un état de guerre permanent. Il lui faut des rapports de force à tout prix.
Lamentable, telle est notre nature.
Nous avons de temps à autres des sursauts sporadiques d'humanité tels que les mouvements de solidarité qui font apparaître des lueurs d'espoir, mais sitôt que nous redescendons dans la rue nous reprenons contact avec la réalité triste et dure.
Et ça n'est pas fini !
Alors jeunes, moins jeunes ou plus jeunes du tout, essayons au moins de ramer dans le sens de la construction. Dans tous les domaines.
Utopie, vous avez dit Utopie ?

Statut
Ce sujet est fermé.