monde de merde

Statut
Ce sujet est fermé.
Pascal 77 a dit:
C'était pas le propos, la révolution de 1789 à laissé deux images de la France, les droits de l'homme, et la férocité des sans culotte, et qu'as-t-on choisi comme hymne national ? Nan, faudrait vraiment en changer. :hein:

La Terreur et tout ce qui gravite autour a souvent été occulté soigneusement par ceux qui transmettent le "savoir".

Indéniablement.

Moi perso, j'm'en tape la queue sur l'poulailler d'vos conneries... :p

• J’aime
Réactions: La SAGEsse
c'est un peu stérile ce débat sur l'hymne national, non? Quel intérêt de se préoccuper de ce symbole par rapport à la réalité concrète? :siffle:

Pascal 77 a dit:
C'était pas le propos, la révolution de 1789 à laissé deux images de la France, les droits de l'homme, et la férocité des sans culotte, et qu'as-t-on choisi comme hymne national ? Nan, faudrait vraiment en changer. :hein:
Mais à quoi sert un hymne national ?
Un drapeau, encore, pour identifier l'origine d'un bateau ou une voiture, bon.
Mais un hymne ?

Pour répondre au "Chef" je trouve tout aussi ridicule de s'habiller en bleu-blanc-rouge (pour des raisons esthétiques) que de hurler au fascisme envers ceux qui le font.

Quant au "politiquement correct"... C'est quoi le politiquement correct ?
C'est dire "personnes de petite taille" pour ne pas vexer les nains ?
Ou c'est dire que certaines "idées" n'ont pas leur place dans le débat démocratique en ce qu'elles sont justement une négation puante de la démocratie ? (et là, oui, je fais référence à l'extrème droite)
Il a bon dos le politiquement correct !

iKool a dit:
Mais un hymne ?

Pour répondre au "Chef" je trouve tout aussi ridicule de s'habiller en bleu-blanc-rouge (pour des raisons esthétiques) que de hurler au fascisme envers ceux qui le font.

Quant au "politiquement correct"... C'est quoi le politiquement correct ?
C'est dire "personnes de petite taille" pour ne pas vexer les nains ?
Ou c'est dire que certaines "idées" n'ont pas leur place dans le débat démocratique en ce qu'elles sont justement une négation puante de la démocratie ? (et là, oui, je fais référence à l'extrème droite)
Il a bon dos le politiquement correct !

le politiquement correct c'est ca :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/402-0553016-6354547

Chef-de-Secte a dit:
la "réalité concrete" késako ?
Et bien, dans la mesure ou tu imagines un ensemble cohérent, ne donnes-tu pas une certaine réalité à cet ensemble ?
Dans ce cas, il y aurait aussi une réalité abstraite.
Et qui te dis que je ne suis pas le seul être réel concret et toi une réalité abstraite issue de mon esprit (ou l'inverse) ?
:D

iKool a dit:
Mais un hymne ?

Bah le drapeau, c'est pour les malentendants, et l'hymne, c'est pour les non-voyants.

sonnyboy a dit:
Moi perso, j'm'en tape la queue sur l'poulailler d'vos conneries... :p
Ouais, en ce qui concerne la marseillaise, c'est toi qui a raison.
Je ne vois pas pourquoi je m'acharne.

krystof a dit:
Bah le drapeau, c'est pour les malentendants, et l'hymne, c'est pour les non-voyants.
Donc, si tu tombes sur un douanier aveugle, t'as interêt à vite lui chanter l'allons zenfants avant qu'il ne te cribble de plomb !!!
Le muet qui tombe sur un douanier aveugle, il est mal barré.

Chef-de-Secte a dit:
le monde est t-il concret et la merde est t-elle réelle ?

C'est ce que je me suis demandé hier midi. Et comme je n'ai pas trouvé la réponse, j'ai repris des pâtes.

• J’aime
Réactions: JPTK
krystof a dit:
C'est ce que je me suis demandé hier midi. Et comme je n'ai pas trouvé la réponse, j'ai repris des pâtes.

De là à conclure que le doute et l'expectative font grossir, il n'y a qu'un pas que je franchirai allègrement !

:D

Chef-de-Secte a dit:
le politiquement correct c'est ca

La "lutte" contre le politiquement correct c'est aussi ce qui est souvent avancé par les fascistes, racistes et autres extrêmistes de tout bord pour tenter de rendre leurs idées plus présentables... :sleep:

molgow a dit:
La "lutte" contre le politiquement correct c'est aussi ce qui est souvent avancé par les fascistes, racistes et autres extrêmistes de tout bord pour tenter de rendre leurs idées plus présentables... :sleep:

J'attendais ta réponse...prévisible comme habitude.

L'excellent V. Volkoff si l'on suit ton raisonnement est un nazillon de premier ordre.

mais ce que je comprends pas c'est la tolérance à géométrie variable. La peste brune n'a rien à envier au choléra rouge auquel tu sembles affilié.

Statut
Ce sujet est fermé.