Mountain Lion… Vos retours…

Peut-être parce ce qu'on a esayé :D et passé les benchmarks et trouvé que les gadgets sont futiles :bebe:

Passé les benchmark ou regardé le moniteur ???

Et même les benchmark...

54 aussi et je suis quasiment assis dessus :(
les gars vous m'intéressez avec vos débits de ouf, c'est la fibre ou de l'adsl? et si c'est de l'adsl ça dépend du fournisseur? Je suis chez Bouygues.

Le débit entre la box et l'ordi n'a rien a voir avec la technologie du fournisseur d'accès. C'est la technologie de la box qui est en cause. Si elle est en 801.11g, son débit maxi sera 54bps. Si elle est en 802.11n, le débit maxi sera de 300bps.
Ma Freebox est en "n" et j'ai de 130 à 150. Et je suis à 2m.

Le débit entre la box et l'ordi n'a rien a voir avec la technologie du fournisseur d'accès. C'est la technologie de la box qui est en cause. Si elle est en 801.11g, son débit maxi sera 54bps. Si elle est en 802.11n, le débit maxi sera de 300bps.
Ma Freebox est en "n" et j'ai de 130 à 150. Et je suis à 2m.

Si tu n'es pas en 5Ghz, c'est normal que tu n'obtiennes pas 300 en débit de transmission.

Bonsoir,

Depuis l'installation de ML, j'ai des problèmes avec le clic droit de la souris qui fait planter le programme !

Au début, j'ai cru que c'était un problème entre le programme et ML, mais là, ma souris (une souris Apple bluetooth) m'a planté Word et j'ai perdu plein de texte !

En avez-vous entendu parler ? Avez-vous une solution ? J'ai vérifié dans les Préférences système, tout est OK et pourtant la souris plante le programme !

Merci pour votre aide !
T.

C'est une souris bluetooth?
Car j'ai lu plusieurs discussions évoquant un problème de gestion du bluetooth sur ML, faisant des KernelPanics

Bon ces histoires de débits wifi sont intéressantes mais n'ont pas grand rapport avec ML! Aucune différences à noter sur ce point chez moi entre lion et Mountain Lion. De plus il a été cité à plusieurs reprises une baisse de score benchmark après installation de ML. Pour ma part j'ai fait le test avec geekbench2 et le score est même un poil plus élevé avec ML qu'avec Lion (testé sur des clean install)
Lion: 3363
Ml:3737

mbp early 2008, 2.4Ghz, 6Go ram et 256Go SSD

Dernière édition:
Je te remercie François!
J'ai fait quelques optimisations, je suis passé à 130... :D

Dernière édition par un modérateur:
no comment :sleep:

En même temps "no comment" = "no response". Dans ce cas de figure, c'est ennuyeux.

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

... parce que tu ne serais pas le premier à utiliser l'un pour l'autre... ne t'en déplaise...

En même temps "no comment" = "no response". Dans ce cas de figure, c'est ennuyeux.

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

... parce que tu ne serais pas le premier à utiliser l'un pour l'autre... ne t'en déplaise...

Test OpenGL = baisse des performances d'environ 10 % :siffle:

Dans le cadre de mes retours sur ML, je répète ici ce que j'ai posté ce midi :

"Une info à vérifier, mais il semble que certains SSD OCZ posent un pb de compatibilité avec ML (voir forum OCZ : http://www.ocztechnologyforum.com/fo...ctane-S2-SSD-s)

Pas de bol je suis dans ce cas et je comfirme bien que ma config ne tourne pas avec ML (MBP mi-2009 core 2 duo 2,8 GHZ, 8Go RAM, SSD OCZ-OCTANE S2 512 Go (RAM et SSD montés par APR)"

Bonnes cogitations

En tout cas pas de pb avec l' OCZ Agility 3 Series 240 Go,il tourne impec avec ML. J'ai fait une erreur plus haut sur les scores de benchmark avec geekbench2 (et je ne peux plus éditer..), sous lion c'est 3663 et sous ML 3737. La différence est mince mais reste en faveur d' ML. Je n'ai pas regardé le détail, alors je referais des tests ce soir pour voir cette histoire d'openGL...

Dernière édition:
Utilisant Mountain Lion depuis sa sortie, je n'ai décelé pour ma part aucun problème apparent pour le moment.

Mise à part une étrange perte d'autonomie par rapport à Lion (Ceci étant surprenant, la batterie de mon MBP est neuve, ce dernier ayant été acquis il y a deux mois de cela).

Moi je trouve au contraire que coté autonomie, ma consommation est un peu moindre que sous Lion. Tout cela est très subjectif je l'avoue.

Moi je trouve au contraire que coté autonomie, ma consommation est un peu moindre que sous Lion. Tout cela est très subjectif je l'avoue.
Assez subjectif en effet puisque le plus souvent on ne peut pas passer de l'un (Lion ou Snow Leopard) à l'autre (Mountail Lion) pour faire exactement la même chose.

Je trouve de mon côté que c'est sensiblement pareil pour mon MBP. Un peu mieux (voire mieux tout court) pour mon MBA qui, sous Lion, me paraissait un peu faiblard par rapport à ce que j'en attendais.

D'un autre côté, je sais que j'ai arrêté certains services que tout le monde n'arrête pas et qui ont un impact très important : Time Machine non automatique, pas de sauvegardes locales pour Time Machine non plus, par exemple [parce que ça, ça consomme pas mal]. J'utilise très peu iCloud (synchro des contacts), je n'utilise pas Facetime (pas d'iPhone) et ainsi de suite.

Je pense qu'il faudrait creuser de ce côté-là :
- services de sauvegarde ;
- services d'indexation ;
- services de synchronisation.